Re: ma vie en vélo électrique [était "ma vie en toyota"]
Publié : 07 févr. 2018, 17:34
foutage de gueule :x
Les véhicules RC d'hier à aujourd'hui
https://rc-vintage.com/
disons que c'est un peu plus complique que ca... Tout d'abord, les moteurs, batteries et HMI sont de haute qualite et fabriquees par des grosses marques telles que Bosch, Yamaha, Shimano. Le cote securite est exacerbe et beaucoup plus reglemente qu'en RC. Par exemple, le recyclage des batteries est facture a l'unite au metteur sur le marche (fabricant ou magasin), le transport des batteries seules est hyper reglemente et on ne peut pas envoye une batterie de VAE en aerien dans un emballage standard. D'autre part, la partie cycle est differente d'un velo non electrique: le cadre est renforce, les fourches et les roues egalement. Les disques de freins sont plus gros et les etriers plus puissants (de plus en plus de 4 pistons). Il faut arreter des machines de plus de 20 kg qui sont hyper stables donc les usagers prennent des vitesses qu'ils ne prendraient pas avec un velo sans assistance.Ph3nyx a écrit :bah ouai c'est bien pour ca que je dis que 1300€ seulement pour un moteur , une batterie et un controleur ... comment dire ... :ttt:
je pense que oui2rak a écrit :ho, à propos de l'aspect légal et tout et tout: c'est pas que j'aime bruler de l'énergie fossile avec plaisir mais j'ai encore une trottinette à essence qui dort dans mon garage (une vrai GoPed avec sa remorque): je suppose que ,sur la voie publique, cela combine toutes les raisons de se faire arreter et confisquer l'engin ? (même si c'est un moteur de moins de 25ccm)
Oui bon m'enfin c'est quand même 2000€ , pour un usage mécanique assez simplifié , un moteur thermique a coté est sacrément plus compliqué . Quand je vois le prix des renault twizzy par exemple qui tournent à 8000€ alors que la finition plastoc est degueu , qu'il n'y a pas de boite de vitesse , pas d'embrayage , pas de refroidissement, ect ect ect .... je me dit quand même que les industriels se mettent une grosse marge dans la poche . Eh oui faut avoir des sous pour être écolo de nos jours et surtout bien roucouler :-DJohn a écrit :disons que c'est un peu plus complique que ca... Tout d'abord, les moteurs, batteries et HMI sont de haute qualite et fabriquees par des grosses marques telles que Bosch, Yamaha, Shimano. Le cote securite est exacerbe et beaucoup plus reglemente qu'en RC. Par exemple, le recyclage des batteries est facture a l'unite au metteur sur le marche (fabricant ou magasin), le transport des batteries seules est hyper reglemente et on ne peut pas envoye une batterie de VAE en aerien dans un emballage standard. D'autre part, la partie cycle est differente d'un velo non electrique: le cadre est renforce, les fourches et les roues egalement. Les disques de freins sont plus gros et les etriers plus puissants (de plus en plus de 4 pistons). Il faut arreter des machines de plus de 20 kg qui sont hyper stables donc les usagers prennent des vitesses qu'ils ne prendraient pas avec un velo sans assistance.Ph3nyx a écrit :bah ouai c'est bien pour ca que je dis que 1300€ seulement pour un moteur , une batterie et un controleur ... comment dire ... :ttt:
Enfin, les cassettes et chaines sont renforcees pour resister au couple du moteur electrique et sur les VTT les pneus sont souvent des 27,7 Plus qui sont les plus onereux du marche...
Donc le surcout n'est pas uniquement lie a l'ensemble moteur/batterie...
comparé à l'essence?Goma666 a écrit :et l'électricité, elle est quand même pas 100% écolo :roll: