ma vie en vélo électrique [était "ma vie en toyota"]

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Ph3nyx
Membre

Re: ma vie en vélo électrique [était "ma vie en toyota"]

Message par Ph3nyx »

foutage de gueule :x
Image
2rak
Membre

Message par 2rak »

ho, à propos de l'aspect légal et tout et tout: c'est pas que j'aime bruler de l'énergie fossile avec plaisir mais j'ai encore une trottinette à essence qui dort dans mon garage (une vrai GoPed avec sa remorque): je suppose que ,sur la voie publique, cela combine toutes les raisons de se faire arreter et confisquer l'engin ? (même si c'est un moteur de moins de 25ccm)
mon blog bd : https://2rak.blog/
mon blog de dessins d'auto zé dérision: https://kar2.blog/
sur instagram: @2rakvraiment
John
Membre

Message par John »

Ph3nyx a écrit :bah ouai c'est bien pour ca que je dis que 1300€ seulement pour un moteur , une batterie et un controleur ... comment dire ... :ttt:
disons que c'est un peu plus complique que ca... Tout d'abord, les moteurs, batteries et HMI sont de haute qualite et fabriquees par des grosses marques telles que Bosch, Yamaha, Shimano. Le cote securite est exacerbe et beaucoup plus reglemente qu'en RC. Par exemple, le recyclage des batteries est facture a l'unite au metteur sur le marche (fabricant ou magasin), le transport des batteries seules est hyper reglemente et on ne peut pas envoye une batterie de VAE en aerien dans un emballage standard. D'autre part, la partie cycle est differente d'un velo non electrique: le cadre est renforce, les fourches et les roues egalement. Les disques de freins sont plus gros et les etriers plus puissants (de plus en plus de 4 pistons). Il faut arreter des machines de plus de 20 kg qui sont hyper stables donc les usagers prennent des vitesses qu'ils ne prendraient pas avec un velo sans assistance.
Enfin, les cassettes et chaines sont renforcees pour resister au couple du moteur electrique et sur les VTT les pneus sont souvent des 27,7 Plus qui sont les plus onereux du marche...

Donc le surcout n'est pas uniquement lie a l'ensemble moteur/batterie...
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

Coucou mon poulet :ange: :ange:

Oui puis ne pas oublier qu'il a tout en vélo, VTT. Y a celui a 99 euros. Et celui a 10000, sans moteur ni batterie....

C'est un choix, j'ai vendu une moto de trial, homologué et rajouté de l'argent pour acheté mon VTT Elec.. ..

Un bon VTT coute cher, un Elec encore plus. Mais faut essayer....sinon ce taire a jamais :lol: :lol: :lol:

Zeb
FF01 Power
tom4
Membre

Message par tom4 »

2rak a écrit :ho, à propos de l'aspect légal et tout et tout: c'est pas que j'aime bruler de l'énergie fossile avec plaisir mais j'ai encore une trottinette à essence qui dort dans mon garage (une vrai GoPed avec sa remorque): je suppose que ,sur la voie publique, cela combine toutes les raisons de se faire arreter et confisquer l'engin ? (même si c'est un moteur de moins de 25ccm)
je pense que oui :)

confisquer peut être pas, mais amende, y'a de grandes chances

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

John a écrit :
Ph3nyx a écrit :bah ouai c'est bien pour ca que je dis que 1300€ seulement pour un moteur , une batterie et un controleur ... comment dire ... :ttt:
disons que c'est un peu plus complique que ca... Tout d'abord, les moteurs, batteries et HMI sont de haute qualite et fabriquees par des grosses marques telles que Bosch, Yamaha, Shimano. Le cote securite est exacerbe et beaucoup plus reglemente qu'en RC. Par exemple, le recyclage des batteries est facture a l'unite au metteur sur le marche (fabricant ou magasin), le transport des batteries seules est hyper reglemente et on ne peut pas envoye une batterie de VAE en aerien dans un emballage standard. D'autre part, la partie cycle est differente d'un velo non electrique: le cadre est renforce, les fourches et les roues egalement. Les disques de freins sont plus gros et les etriers plus puissants (de plus en plus de 4 pistons). Il faut arreter des machines de plus de 20 kg qui sont hyper stables donc les usagers prennent des vitesses qu'ils ne prendraient pas avec un velo sans assistance.
Enfin, les cassettes et chaines sont renforcees pour resister au couple du moteur electrique et sur les VTT les pneus sont souvent des 27,7 Plus qui sont les plus onereux du marche...

Donc le surcout n'est pas uniquement lie a l'ensemble moteur/batterie...
Oui bon m'enfin c'est quand même 2000€ , pour un usage mécanique assez simplifié , un moteur thermique a coté est sacrément plus compliqué . Quand je vois le prix des renault twizzy par exemple qui tournent à 8000€ alors que la finition plastoc est degueu , qu'il n'y a pas de boite de vitesse , pas d'embrayage , pas de refroidissement, ect ect ect .... je me dit quand même que les industriels se mettent une grosse marge dans la poche . Eh oui faut avoir des sous pour être écolo de nos jours et surtout bien roucouler :-D
Image
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

et l'électricité, elle est quand même pas 100% écolo :roll:
tom4
Membre

Message par tom4 »

Goma666 a écrit :et l'électricité, elle est quand même pas 100% écolo :roll:
comparé à l'essence? :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

on en reparlera quand une centrale pétera en France, vu les alertes régulières lancées sur l'état de vétusté !

http://www.europe1.fr/societe/la-surete ... es-3564704

https://www.challenges.fr/entreprise/en ... mal_481882
Nicolas
Membre

Message par Nicolas »

Une étude récente a indiqué que l'électrique est plus polluant qu'un moteurs diesel.
Qui lui est beaucoup plus polluant qu'un moteur essence qui est plus polluant que le GPL.

Entre la fabrication de l'électricité, le transport des matériaux pour la batterie. Le transport de la batterie, plus le recyclage tous les 4 ans.

On nous vend du rêve mais le réveil va être brutale.

Mais c'est un autre débat sur un terrain glissant.

Perso je roule en Gpl pas par écologie mais surtout par économie. C'est le moins cher au km.

Pour le vélo électrique je pense que ça peut être sympa.
Quand j'aurais des sous je m'imagine en vélomobile électrique avec un panneau solaire sur le toit pour recharger.
Dernière modification par Nicolas le 10 févr. 2018, 16:57, modifié 1 fois.
Répondre