Nantes/Plesse : course Kart 21 22/09/2019

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
elicend
Membre

Re: Nantes/Ancenis : course Kart 04/11/2018

Message par elicend »

J'y serai cet apres midi, mais peu de roulage pour moi, j'ai juste les pneus qu'il faut pour la course, le reste c'est du rondin de bois.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
tom4
Membre

Message par tom4 »

bon courage, avec le froid, ça va glissouiller

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
elicend
Membre

Message par elicend »

on verra demain, on attaque tot.

cet apres midi je ne sais pas combien il faisait, mais les pneus chauffaient bien, j'ai pas fait des chronos exceptionnels, mais en 55,67 avec des pneus en fin de vie, c'est pas mal, demain, je serai en pneus neuf, comme presque tout le monde, donc le matin, ca risque d'être tendu mais dans l'apres midi... je devrai gagner un peu ! Plus il fait froid, plus les moteurs marche... l'air frais c'est mieux pour le carbu :top:

c'est pour régler la pression des pneus qu'on se casse la tete, 1/10 trop haut, on les crame, 1/10 trop bas, ca chauffe pas assez. C'est dingue de voir la précision nécessaire et l'imprecision totale des mano qu'on achete partout pourtant soit disant plombés !
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre

Message par elicend »

course Terminée,

en un mot, j'ai eu Froid !
Merci à Thomas Laurent d'etre passé chez nous, tout le monde ne l'aurait pas osé, et pour la photo prise avec lui en fin d'apres midi.

Miniend
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Je me demandais si tu avais réussi à rentrer... :-D Bon t'as fais quoi ?
elicend
Membre

Message par elicend »

J'ai fait un beau 4 ! du début à la fin.

Je suis plutot satisfait de ce résultat pour 2 raisons :
- les 3 premiers sont imprenables, ils ont soit 10cv de plus que moi, soit 10 ou 20 kg de moins, voir les deux.
- les 3 qui me suivent avaient le profil pour être devant :top:

il y avait quelques absents, mais j'ai bien roulé, et je suis aussi assez content et surpris de ma régularité, j'ai fait plus de la moitié des tours de la journée entre 55,50 et 55,60 sauf le Warm up, volontairement sacrifié.

J'ai réussi à surprendre sur un départ, je suis passé 3eme, mais j'ai mis moins d'une minute à me faire reprendre, impossible de résister, et je me suis fait surprendre à un autre départ, bloqué 5eme pendant au moins 4 tours sans grand site de remontée, et puis un déclic, après deux trés gros freinage, j'ai repris ma 4eme place avec un dépacement par l'intérieur dans la parabolique.

Miniend
elicend
Membre

Re: Nantes/Plesse : course Kart 21 22/09/2019

Message par elicend »

Bonsoir,

Pour info, petite mise à jour pour annoncer la course du WE prochain : 4ème manche du trophée de bretagne, c'est pour l'occasion sur le circuit de Plesse, l'un des plus long d'europe, que se déroule cette manche.

Normalement, j'y participe, y compris s'il pleut, histoire de voir ce que ca donne ! mais je ne suis pas encore assurer d'avoir mon 96. Lors de la manche d'ancenis, j'ai fait un super podium, donc j'espère être encore à la bagarre dans le top 5

Le circuit est moins technique qu'Ancenis, et beaucoup plus rapide, j'ai frisé les 140 à l'entrainement pour l'instant en DD2, les KZ sont proche des 150, même les rotax sans boite sont au dela des 120 8-)

Il y aura sur mon site les liens et accès au live timing pendant l'épreuves, ainsi que d'autres infos sur le WE.
www.miniend.com

(entre autre, car il y aura toujours du slot et de la rc aussi ;))

Miniend
Répondre