FF01 Next Generation

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: FF01 Next Generation

Message par Finalement »

Cactuszebest a écrit :Salut,

vu que tout le boulot est déjà fait mais que c'est la fabrication qui coûte encore beaucoup, pourquoi ne pas proposer une solution intermédiaire?
Par exemple, ouvrir une boutique sur Shapeways et proposer la vente sur ce support.
La solidité des pieces est parfaite (j'ai des chassis complet en impression SLA sur shapeways qui roulent)
Aucun boulot de fabrication ou d'envois.
Le prix sera nettement inférieur. Au vu du volume, je pense entre 30 et 40€. Du coup, même s'il appose encore 10€ de benef dessus, il reste bien inférieur à son tarif de base.
La boutique est accessible depuis toute la planète sans rien a gérer. Il en vendrait surement plus.

M2C

:salut:
Perso je suis d'accord avec toi sur le principe.

En ce qui me concerne personnellement, l'idée d'origine c'était justement pour moi, d'avoir un chassis absolument unique et il devrait le rester de part sa version un poil différente puisque dépourvu de tout plastique et du coup, je suis assez pour cette idée qui va ravir bon nombre de possesseur de de FF01 dans le monde qui ne trouve plus cette foutu cellule avant.

À moins peut être que TAMIYA se décide (l'idée est utopique j'en convient) de ré-éditer ce merveilleux châssis un jour...

Maintenant le chef de projet c'est Jeff et c'est à sa convenance de le faire ou pas
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: FF01 Next Generation

Message par PapaOurs »

Je ne connais pas shapeway, je vais voir ce que c'est.
Johnbe
Messages : 9
Inscription : 02 nov. 2017, 10:04

Re: FF01 Next Generation

Message par Johnbe »

Très cool ce post.
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: FF01 Next Generation

Message par dourak91 »

:pop: :pop: :pop: :pop:
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: FF01 Next Generation

Message par PapaOurs »

Finalement a écrit :...

Perso je suis d'accord avec toi sur le principe.

En ce qui me concerne personnellement, l'idée d'origine c'était justement pour moi, d'avoir un chassis absolument unique et il devrait le rester de part sa version un poil différente puisque dépourvu de tout plastique et du coup, je suis assez pour cette idée qui va ravir bon nombre de possesseur de de FF01 dans le monde qui ne trouve plus cette foutu cellule avant.

À moins peut être que TAMIYA se décide (l'idée est utopique j'en convient) de ré-éditer ce merveilleux châssis un jour...

Maintenant le chef de projet c'est Jeff et c'est à sa convenance de le faire ou pas
En attendant, tu peux peut-être mettre une photo de ton chassis avec la cellule translucide dernière mouture??? :-D
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: FF01 Next Generation

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :
Finalement a écrit :...

Perso je suis d'accord avec toi sur le principe.

En ce qui me concerne personnellement, l'idée d'origine c'était justement pour moi, d'avoir un chassis absolument unique et il devrait le rester de part sa version un poil différente puisque dépourvu de tout plastique et du coup, je suis assez pour cette idée qui va ravir bon nombre de possesseur de de FF01 dans le monde qui ne trouve plus cette foutu cellule avant.

À moins peut être que TAMIYA se décide (l'idée est utopique j'en convient) de ré-éditer ce merveilleux châssis un jour...

Maintenant le chef de projet c'est Jeff et c'est à sa convenance de le faire ou pas
En attendant, tu peux peut-être mettre une photo de ton chassis avec la cellule translucide dernière mouture??? :-D
Effectivement, pour ceux qui ne seraient pas tomber sur mon post présentant mon FF01 Full Alu, voici quelques images pour le présenter ici. Il y a parfaitement ça place car pour plusieurs des éléments qui le compose, PapaOurs en est le maitre d'oeuvre...

En fait je viens de me rendre compte que je n'avais même pas fais la mise à jour sur mon "dit" post... Ouh la honte !

Donc le voici en avant-première !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà !
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: FF01 Next Generation

Message par julien-32 »

Il est vraiment superbe ce ff01 avec cette cellule translucide :love: :love: :love:
Il va falloir que je continue d'optionner le mien, juste dommage que la cellule soit plus fragile en version translucide car ça en jette !
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: FF01 Next Generation

Message par Finalement »

julien-32 a écrit :Il est vraiment superbe ce ff01 avec cette cellule translucide :love: :love: :love:
Il va falloir que je continue d'optionner le mien, juste dommage que la cellule soit plus fragile en version translucide car ça en jette !
Oui je suis d’accord avec toi. Et ça aurait encore plus claqué avec le capot et le pare choc translucide.

Mais ce n’est pas fait pour tourner donc pas grave si c’est plus fragile ;)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: FF01 Next Generation

Message par julien-32 »

Finalement a écrit :...
Mais ce n’est pas fait pour tourner donc pas grave si c’est plus fragile ;)
J'ai plein de voitures qui ne verront jamais le bitume bien qu'elles soient hyper optionnées ( genre mes TA03) mais l'idée qu'une pièce soit plus fragile que le plastique d'origine me dérange.... bien qu'elle ne soit pas destinée à rouler.
Le pire c'est que je la trouve géniale cette cellule :oops:
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: FF01 Next Generation

Message par julien-32 »

Et la même chose en alu taillé dans la masse avec les capots translucides c'est possible ? :smoke:
Répondre