mon premier scale moderne: MST CFX-W
- CyberFox
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
épisode du jour: le châssis est monté, la carrosserie est adaptée sur celui-ci, la rallonge de pare-chocs avant est faite.
Celui-ci s'intègre plutôt bien à l'ensemble je trouve, une fois découpé un bout de pare-chocs de la carrosserie 8-)
Celui-ci s'intègre plutôt bien à l'ensemble je trouve, une fois découpé un bout de pare-chocs de la carrosserie 8-)
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- Black Hole Sun
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
Joli !
La carro semble un peu haute, mais en voyant le pare-choc et les sliders latéraux, difficile de l'abaisser.
En croisement, les roues rentrent dans les ailes de la carro ?
La carro semble un peu haute, mais en voyant le pare-choc et les sliders latéraux, difficile de l'abaisser.
En croisement, les roues rentrent dans les ailes de la carro ?
- CyberFox
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
non, elles sont un peu plus larges que la carrosserie, alors elles ne peuvent entrer dans les ailes. En compression maximale elles arrivent juste à la limite du frottement.
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
C'est pas tellement la carro qu'il faut essayer de baisser, comme tu le dis, le pare-chocs et les sliders sont à leur place !Black Hole Sun a écrit :Joli !
La carro semble un peu haute, mais en voyant le pare-choc et les sliders latéraux, difficile de l'abaisser.
En croisement, les roues rentrent dans les ailes de la carro ?
Ce qu'il faut c'est remonter les ponts, pour cela il suffit de réduire le débattement des amortisseurs en plaçant une petite cale à l'intérieur ou changer ceux ci par des modèles plus court, et le tour est joué ...
Mais bon la largeur des ponts et les gros pneus rendent peut être impossible ceci, il faut voir en croisement de ponts si les pneus passent ou pas, ou alors utiliser des extensions d'ailes du type Axial Dingo (Defender) ...
:salut:
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
bah tu sais, j'ai un tout piti budget, alors à part un variateur, je ne vais plus rien acheter pour cette voiture, à part le pare-chocs arrière que je vais faire de mes petites mains, elle restera telle qu'elle est sauf gros défaut à corriger obligatoirement
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- CyberFox
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
voilà, le pare-chocs arrière est fait. C'est rudimentaire, mais ça fait ce pourquoi c'est conçu, à savoir protéger la carrosserie
La pièce que j'ai utilisé pour la fixation au châssis est dans une matière un peu tendre, je verrai sur le terrain si ça tient ou s'il me faut la refaire dans autre chose de plus rigide
Maintenant il me faut attendre de recevoir le variateur pour installer l'électronique.
La pièce que j'ai utilisé pour la fixation au châssis est dans une matière un peu tendre, je verrai sur le terrain si ça tient ou s'il me faut la refaire dans autre chose de plus rigide
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
mmm, tu n'as pas tenté de passer cette pièce juste à ras de la carro, mais à l'intérieur pour que ce soit invisible ?
- CyberFox
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
ben non, ça ne protégerait pas la carro comme je le souhaite, là celle-ci se met en sandwich entre le profilé alu et le support blanc derrière, elle est bien tenue.
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- Black Hole Sun
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
Je ne sais pas, il faut déjà au moins 2 ou 3 semaines avant que je ne reçoive le variateur, alors sans doute pas avant mars.
EDIT: en attendant, voilà (ENFIN!) une première video en action sur youtube:
EDIT 2: en fait non, il y en avait déjà une autre, dans la terre et la neige, du même auteur
EDIT: en attendant, voilà (ENFIN!) une première video en action sur youtube:
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