Ultima base pro
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Re: Ultima base pro
Salut
la 1ere vis fraisée
la 2eme vis tete ronde
a+
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- PapaOurs
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Re: Ultima base pro
Alors ayant commencé la restauration physique, je débute donc officiellement la restauration de cet Ultima "Pro".
Ca débute par le chassis qui est quand même mal en point, il a déjà eu une belle vie de runner :
Mais il est vachement déformé, au point que les entraxes ne soient plus bon :
Pour le coté face, c'est pas mieux :
Il y a des marques très profonde au milieu du châssis comme si un tournevis avait été planté dedans ( genre déblocage d'écrou au marteau), il y a un "truc" collé à l'emplacement de cellule, ça a durci comme si un truc liquide a séché. Elle a vécu la miss Ultima.
Le châssis est plié vers le bas après la zone des accus, il est plié vers le haut au niveau des fixations des renvois de direction, la zone d'accu est vrillée...ouch!!!
Du coup, il va subir un bon passage sur l'enclume avec redressage et ponçage et 1er brossage.
Ce qui donne ceci après quelques efforts:
Ce n'est pas parfait, mais elle restera une runneuse donc elle va s'offrir d'autres balafres.
Sur le dessus après le lissage il va falloir enlever l'ano pour avoir une couleur uniforme, je ne sais pas quelle sera la meilleur solution.
Mais j'ai commencé aussi à brosser la platine.
Je n'ai pas résister à lui faire un montage à blanc :
Je vais pouvoir attaquer le 2nd brossage avant la finition.
Le motor guard est là, elle a un moteur et un variateur, il y a plus qu'a monter. Encore quelques pièces à nettoyer mais rien de méchant.
Il faut vraiment que je m'occupe de commander toutes les vis pour refaire un kit complet....
J'ai été déçu de la qualité des vis acier classique chez Fix'n'vis (empreinte pozidrive pas assez profonde et métal trop mou), j'ai peur de commander des vis inox. Et vu les quantités et les réfs différentes de l'Ultima, je suis preneur d'une bonne adresse.
Ca débute par le chassis qui est quand même mal en point, il a déjà eu une belle vie de runner :
Mais il est vachement déformé, au point que les entraxes ne soient plus bon :
Pour le coté face, c'est pas mieux :
Il y a des marques très profonde au milieu du châssis comme si un tournevis avait été planté dedans ( genre déblocage d'écrou au marteau), il y a un "truc" collé à l'emplacement de cellule, ça a durci comme si un truc liquide a séché. Elle a vécu la miss Ultima.
Le châssis est plié vers le bas après la zone des accus, il est plié vers le haut au niveau des fixations des renvois de direction, la zone d'accu est vrillée...ouch!!!
Du coup, il va subir un bon passage sur l'enclume avec redressage et ponçage et 1er brossage.
Ce qui donne ceci après quelques efforts:
Ce n'est pas parfait, mais elle restera une runneuse donc elle va s'offrir d'autres balafres.
Sur le dessus après le lissage il va falloir enlever l'ano pour avoir une couleur uniforme, je ne sais pas quelle sera la meilleur solution.
Mais j'ai commencé aussi à brosser la platine.
Je n'ai pas résister à lui faire un montage à blanc :
Je vais pouvoir attaquer le 2nd brossage avant la finition.
Le motor guard est là, elle a un moteur et un variateur, il y a plus qu'a monter. Encore quelques pièces à nettoyer mais rien de méchant.
Il faut vraiment que je m'occupe de commander toutes les vis pour refaire un kit complet....
J'ai été déçu de la qualité des vis acier classique chez Fix'n'vis (empreinte pozidrive pas assez profonde et métal trop mou), j'ai peur de commander des vis inox. Et vu les quantités et les réfs différentes de l'Ultima, je suis preneur d'une bonne adresse.
- alda
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Re: Ultima base pro
:salut:
et ben ca commence plutot pasmal du tout cetet restau !
hate de voir la suite avec les chassis et platine terminés ( polis?)
perso j'achete chez rc schrauben tu as pas mal de choix
:pop:
ps: je regrette deja d'avoir vendu mon pro , j'aurai du le garder pour en faire un runner
et ben ca commence plutot pasmal du tout cetet restau !
hate de voir la suite avec les chassis et platine terminés ( polis?)
perso j'achete chez rc schrauben tu as pas mal de choix
:pop:
ps: je regrette deja d'avoir vendu mon pro , j'aurai du le garder pour en faire un runner
- PapaOurs
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Re: Ultima base pro
je regrette de pas avoir eu la thune, il serait chez moi... :-D :-D :-Dalda a écrit ::salut:
et ben ca commence plutot pasmal du tout cetet restau !
hate de voir la suite avec les chassis et platine terminés ( polis?)
perso j'achete chez rc schrauben tu as pas mal de choix
:pop:
ps: je regrette deja d'avoir vendu mon pro , j'aurai du le garder pour en faire un runner
Sinon pour le chassis et la platine ça restera du brossage, mais je ne sais pas à quel grain et si ce sera du bouchonnage ou du ponçage linéaire.
Le poli, c'est trop fragile pour moi
Tu n'as pas refait le kit visserie de ton ex pro ?
- PapaOurs
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Re: Ultima base pro
Zut, ils n'ont pas de kit ultima pro....PapaOurs a écrit :alda a écrit :... rc schrauben ...
Je crains devoir le composé à la main.
- alda
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Re: Ultima base pro
c'est ce que je fais a chaque foisPapaOurs a écrit :Zut, ils n'ont pas de kit ultima pro....PapaOurs a écrit :alda a écrit :... rc schrauben ...
Je crains devoir le composé à la main.
- PapaOurs
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Re: Ultima base pro
Et, comme ça en passant, t'aurais pas gardé la liste pour l'Ultima Pro :smoke: :french: :smoke: :french:alda a écrit :c'est ce que je fais a chaque foisPapaOurs a écrit :Zut, ils n'ont pas de kit ultima pro....PapaOurs a écrit :
Je crains devoir le composé à la main.
- alda
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Re: Ultima base pro
ah non désolé ..
- Sebastien
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Re: Ultima base pro
léger déterrage,
j'ai pas les quantités, mais a priori, sur l'ultima pro tu as besoin de
Tête classique
M2x10, M2.6x6, M2.6x12, M3x6, M3x33, M3x35, M3x45,M4x8
Tête fraisée
M3x6, M3x12, M3x15, M4x8, M4x12
Autotaraudeuse
M3x8, M3x20
Sans tête M3x3
Il faut aussi des écrous M2.6, M3 et M4
Quand j'ai remonté la mienne j'ai trouvé mon bonheur chez "alavis", mais j'ai tout pris par 20 pièces pour avoir un peu de stock
Pour la finition du châssis, tu crois pas que l'anodisation partira au polissage ?
Au passage, jolie ta platine supérieure !
j'ai pas les quantités, mais a priori, sur l'ultima pro tu as besoin de
Tête classique
M2x10, M2.6x6, M2.6x12, M3x6, M3x33, M3x35, M3x45,M4x8
Tête fraisée
M3x6, M3x12, M3x15, M4x8, M4x12
Autotaraudeuse
M3x8, M3x20
Sans tête M3x3
Il faut aussi des écrous M2.6, M3 et M4
Quand j'ai remonté la mienne j'ai trouvé mon bonheur chez "alavis", mais j'ai tout pris par 20 pièces pour avoir un peu de stock
Pour la finition du châssis, tu crois pas que l'anodisation partira au polissage ?
Au passage, jolie ta platine supérieure !
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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- PapaOurs
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Re: Ultima base pro
OKi merci Sébastien :-D
je me demandais si l'on pouvait passer le vis et écrou de 2.6 en 3mm...
J'ai récupèrer un peu de visserie et je vais aussi refaire un peu de stock donc je vais voir "alavis" :top:
Sinon, oui, l'ano va partir au brossage mais c'est une ano de couleur donc juste pour faire jolie. Je verrais si je lui fais une passivation après brossage ou un polissage qui sera aussi efficace pour la protection de la corrosion . Et pour les rayures de fonctionnement, ça ne changeras rien de toutes façon.
J'ai regardé s'il y avait une baignoire pour cette voiture, j'ai pas trouvé. Une raison de plus pour travailler sur la fabrication d'une thermoformeuse.
je me demandais si l'on pouvait passer le vis et écrou de 2.6 en 3mm...
J'ai récupèrer un peu de visserie et je vais aussi refaire un peu de stock donc je vais voir "alavis" :top:
Sinon, oui, l'ano va partir au brossage mais c'est une ano de couleur donc juste pour faire jolie. Je verrais si je lui fais une passivation après brossage ou un polissage qui sera aussi efficace pour la protection de la corrosion . Et pour les rayures de fonctionnement, ça ne changeras rien de toutes façon.
J'ai regardé s'il y avait une baignoire pour cette voiture, j'ai pas trouvé. Une raison de plus pour travailler sur la fabrication d'une thermoformeuse.