Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Publié : 15 déc. 2016, 21:22
J'ai reçu les roulements, c'est trop bien internet. A l'époque, pas moyen de trouver ces dimensions de roulements...hormis les 4 énormes roulements de roues (présents dans le kit).
C'est très hétéroclite, ça va des énormes 608ZZ (les mêmes que dans les roues de skate, de roller ou de trottinettes ) aux minuscules 3x7x3, en passant par de 8x5 épaulés...
Le plus drole c'est au niveau du diff et du "slipper": un 8x5 épaulé d'un coté, un 11x5 sans épaulement de l'autre...pourquoi faire simple... :roll:
J'ai pu remonter la transmission primaire, pour la secondaire, j'attends des pièces pour "bricoler un truc".
Les puriste verront que j'ai monté des vis tête fraisées à tête hexa en inox sur la ptite barre de renfort. Il faut noter que d'origine, ces vis cruciformes sont en alu (pourquoi Mr Tamiya?!?) et donc hyper fragiles, les ayant détruites sur celle de mon enfance, j'ai préféré prévenir.
C'est très hétéroclite, ça va des énormes 608ZZ (les mêmes que dans les roues de skate, de roller ou de trottinettes ) aux minuscules 3x7x3, en passant par de 8x5 épaulés...
Le plus drole c'est au niveau du diff et du "slipper": un 8x5 épaulé d'un coté, un 11x5 sans épaulement de l'autre...pourquoi faire simple... :roll:
J'ai pu remonter la transmission primaire, pour la secondaire, j'attends des pièces pour "bricoler un truc".
Les puriste verront que j'ai monté des vis tête fraisées à tête hexa en inox sur la ptite barre de renfort. Il faut noter que d'origine, ces vis cruciformes sont en alu (pourquoi Mr Tamiya?!?) et donc hyper fragiles, les ayant détruites sur celle de mon enfance, j'ai préféré prévenir.