l'engin de Ford350HL / + remorque

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
Ford350HL
Membre
Messages : 307
Inscription : 21 mars 2008, 20:45
Localisation : 04 Alpes de hautes provences

Re: l'engin de Ford350HL

Message par Ford350HL »

:salut:
bon, j'vous rappelle que j'ai 15 ans et que ............ bon voila. j'ai pas envie de me rater en coupant les bords de mon PC et que sa fasse une grosse m.....! :|

je vais quand même essayer de faire sa :top:
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
likorn
Membre
Messages : 98
Inscription : 21 mars 2008, 13:37
Localisation : bures sur yvette 91

Re: l'engin de Ford350HL

Message par likorn »

salut, 8-)
Ford350HL a écrit ::salut:
bon, j'vous rappelle que j'ai 15 ans et que ............ bon voila. j'ai pas envie de me rater en coupant les bords de mon PC et que sa fasse une grosse m.....! :|
je vais quand même essayer de faire sa :top:
Et bah super boulot man, quand j'avais 15 ans, une maquette de voiture rouge et blanche, elle finissait toujours rose :D.
Il n'y a pas de doute c'est abouti comme projet, mais je suis d'accord avec les gars, peut être le passage du treuil au milieu avec une ou deux manilles.
ça doit pouvoir se faire, sans trop de difficultés vu ce que tu es capable de faire !

:)
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: l'engin de Ford350HL

Message par rickit »

Allez courage petit scarabé :lol:

Ton pare-choc merite toute ton attention...

Donc, pour être sure de ne pas te louper, je t'ai fait un petit croquis pour tes découpes...

sur le premier dessin, c'est en vue de dessus, c'est simple, il n'y a que deux coups de scie par côté a faire...
Image

si tu doutes de l'angle de la découpe, fait un essai sur un bout de papier épais pour être sure de ne pas mettre trop d'angle !

Perso je te conseil de couper dans l'alignement de la jonction entre la calandre et les phares... c'est ce qu'il y à de plus jolie.. (regarde sur le miens c'est exactement ce que j'ai fait !)

Une foi que tu à couper et plié, tu verras encore la coupe. Tu peux mettre de l'enduit de carrossier ou de la pâte a malaxer (colle bi-composants à malaxer) pour finir le tout.
Tu laisse sécher, un bon coup de lime et de papier de verre... un coup de bombe et hop tu as un beau pare-choc !

aller courage ! et dis toi que si tu le loupes.. tu n'auras qu'a recommencer... ce n'est qu'un bout de cornière en Alu !
ne te laisses pas impressionner... vue ce que tu as déjà fait je suis sure que tu vas très bien t'en sortir !
Image
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: l'engin de Ford350HL

Message par toxicat »

:salut:
Je suis d'accord avec rickit, si t'a réussi à monter un 4 links (perso j'y suis pas arrivé, j'ai mis un 2 link + barre panhard :lol: ) ya pas de raisons que tu n'arrive pas à peaufiner ton par choc!!! :smoke:
Ton ford est tip top sympa, mais je me permettrais de dire qu'un petit coup de noir sur les joints de par brise/fenêtres, poignées de porte et tu obtiendra la perfection!!! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
steyph
Membre
Messages : 79
Inscription : 19 mars 2008, 21:39
Localisation : 87

Re: l'engin de Ford350HL

Message par steyph »

Allez, vazy!

Qui ne tente rien n'a rien !!!

par contre, les découpes sur le dessin impliquerons un coté coupé plus grand que l'autre (oui je sais de pas beaucoup mais bon :P ) :ceux vers l'extérieur. il faudrait que la découpe fasse un triangle isocèle...

'fin de toute façon, c'est plus de la finition qu'autre chose

Steyph
Avatar de l’utilisateur
Ford350HL
Membre
Messages : 307
Inscription : 21 mars 2008, 20:45
Localisation : 04 Alpes de hautes provences

Re: l'engin de Ford350HL

Message par Ford350HL »

:salut:
j'ai commencé le PC
mais , j'ai trop plié :cry:
la barre du dessus c'etait juste pour voir se que sa donne :smoke:

Image
Image
Image*

sinon, je dirais même, le mieux, c'est de refaire de 0
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: l'engin de Ford350HL

Message par rickit »

BRAVO ! :top:

pour ma part, je trouve pas que tu l'ai trop plié !!!

ça me parait même très bien comme ça !!!

effectivement, il te manque peux être un peux de longueur sur les côté pour venir finir pil-poil aligné au bord de la carrosserie...

mais bon, c'est vraiment histoire de pinaillé ! :o

juste un conseil si tu veux vraiment le refaire... laisse 2 à 3 cm de plus de chaque côté, fait les pliages, les trous, met le en place et un foi en place repère exactement ou tu dois le couper... comme ça tu seras sure d'être parfaitement aligné à la carrosserie !! :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ford350HL
Membre
Messages : 307
Inscription : 21 mars 2008, 20:45
Localisation : 04 Alpes de hautes provences

Re: l'engin de Ford350HL

Message par Ford350HL »

:salut:
finalement, après réflexion, il est pas si mal que sa. :D
je pense que je vais coupé deux bouts de cornières de quelques mm et les coller au bout avec la colle a pneu. :top:
elle colle tout la barre tordue sur le PC est colle avec sa.
je pense que sa va aller bien, puis on verra après pour la suite
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
taz13
Membre
Messages : 346
Inscription : 20 mars 2008, 21:03
Localisation : fos sur mer (13270)

Re: l'engin de Ford350HL

Message par taz13 »

:top: super ce pare choc enfin il est superbe , bon on va faire le titileur mais le push bar (le tube sur le pare choc) est vraiment vilain.
Mais felicitation pour ta realisation il est splendide se f350
Avatar de l’utilisateur
Ford350HL
Membre
Messages : 307
Inscription : 21 mars 2008, 20:45
Localisation : 04 Alpes de hautes provences

Re: l'engin de Ford350HL

Message par Ford350HL »

:salut:
je sais se que je vais faire :hehe:
c'est ta dire :
coupé horizontalement le PC au bout du morceau plié ( en le regardant par dessus) ou dit d'une autre manière, coupé paralellement a la fasse du PC
ou sinon, si vous avez pas compri, vous verrez quand sa sera fait. :D
puis coller les deux bout de corniès sité en dessus
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
Répondre