Chose promise chose due, en exclusivité, et pour les anxieux de la fragilité de la transmission du TB04. je vous présente la version renforcé :
Exit les pignons coniques en plastique, qui pour le coup n'avait pas bronché, malgré les premier tour de roues avec le moteur en 13.5T, mais comme je lui ai offert la grosse révision et que j'avais vu ça sur RCtech il me semble. mise place sans soucis. Vu qu'avec le support moteur exotek je ne peux toujours pas passer de pignon en 40 dents (c'est les vis du moteur qui touche) bilan mon ratio est de 4.27

pas top avec un 17.5T. Je risque de la repasser en 13.5T, comme ça je me poserai plus la question niveau solidité des pignons
Je parlais d’ailleurs du support moteur. En préambule j'avais fustigé tamiya en disant que d'origine il pouvait nous fournir l'option alu. Ben en fait ils le font. Il était resté au fond de la boite. je l'ai retrouvé cette semaine :oops: c'est le modèle pour pignon large qui est fourni avec, mais anodisé noir. P'têtre pour ça que je l'ai pas vu :cry:
Pour info j'ai un roulement de sortie du Diff arrière qui a "grippé" lors de ma dernière session de roulage. ça a fortement endommagé le capot de diff. le kit est vendu avec deux diff (pour mettre devant pour ceux qui n'aime pas le spool) je me suis donc dépanné comme ça.
Et le résultat fut là 17"226 :smoke:
Niveau solidité globale rien a signalé. Comme en atteste le spool :
Depuis six mois les seules usures auront été le roulement de diff et le capot (ça arrive surtout quand on sollicite pas mal) et la noix de sortie de cellule arrière. a ce sujet, j'ai finalement du opté pour ma solution de secours. mon bricolage au TIG n'ayant pas tenu. J'ai voulu rechargé une seconde fois et tenté une cémentation, mais je me suis trompé sur l'intensité au poste à souder et j'ai irrémédiablement endommagé la pièce :sad: Comme elle court pas les rues je vais tenté comme ça en attendant mieux. Pis comme maintenant la pièce est en acier elle devrait moins s'user que celle en alu.
J'ai également mis en place un support de servo bas car mon arbre central frottait sur celui en place
Et installation du support moteur en alu
Bilan la voiture prends une belle teinte bleue

les plus observateurs auront vu que le sauve servo est également en alu bleue maintenant.
Nouvelle année nouvelle caro. fini la Blitz orange qui aura rendu de bon et loyaux service depuis 5 mois. bienvenue à la Bitty Striker SR :
Niveau set UP achat du kit de ressort TRF et de coupelles d'amortisseur alu. On verra lors de ma prochaine session si en plus du changement d barre anti roulis avant cela m'améliore encore la tenue de route. Si c'est concluant je repasserai peut être en 13.5T pour viser les 16"8.
@+ pour de nouvelles aventures :lol: