TA02-T alu

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TA02-T alu

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :Merci Laurent... je pars avec ça donc... :french: :french: :french:

Il me semblais que les sortie de diff à planétaire était différent des sorties de diffà billes????

Après avoir fait tomber la boite qui contenais les pièces, je ne fais pas la différence.... tout se monte sur tout... :o :bizarre:
J'ai raté un truc ou bien... :roll: :oops: :P
C'est la partie crantée qui est plus courte sur le diff à billes et plus longues sur le diff d'origine ;)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

Merde alors, j'ai pas vu la différence... ou alors je n'avais que des sortie de diff à billes dans ma boite???

Merde, où j'ai foutu les autres, j'ai jamais vu la différence.

Si on monte des sorties de diff à billes sur le diff à planétaire, c'est grave??? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TA02-T alu

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :Merde alors, j'ai pas vu la différence... ou alors je n'avais que des sortie de diff à billes dans ma boite???

Merde, où j'ai foutu les autres, j'ai jamais vu la différence.

Si on monte des sorties de diff à billes sur le diff à planétaire, c'est grave??? :oops:
Pourtant il me semblait bien avoir vu passer quelque part sur tes photos une paire de sorties de diff billes.

Et puis il y a la paire que je t'ai envoyé (peut être celle de la photo d'ailleurs...)

Sinon pour la compatibilité, je t'avoue que je ne sais absolument pas quelle incidence ça peut avoir, mais je doute fortement que ça puisse coller. Tu vas être très court et tu risque de ne pas enfoncer assez la partie crantée dans le diff, tu va tourner dans le vide.

Je te met une photo pour comparer, tu verras, la différence saute aux yeux :o

Image

Mais je suis entrain de penser à un truc... Ta question ne serait pas plutôt : "Si on monte des sorties de diff planétaires sur le diff à billes, c'est grave???" Parce que c'est bien celles du diff à billes que tu ne retrouve plus ? Non ?
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

Bon je sais pas j'ai merdé. Non j'ai bien mes sortie de diff à billes qui corresponde aux diff.
Mais j'avais une paire en Rab de diff à planétaire... j'ai du les ranger. En attendant, j'ai piqué les sorties que j'avais sur ma cellule AV en Rab :) :) :)
Étrange :-D :-D :-D .
Dernière modification par PapaOurs le 12 juil. 2016, 10:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

Premier bilan :
la cinématique de la voiture est quasiment monté, avec ces cardans d'origines. :ange: :ange:
La cellule ARR accueille en son giron un diff à planétaire et le cardan principal a été remplacé par son homologue renforcé.
Je pense que j'ai bien fait de ne pas désanodier les pièces (ce sera plus clair dés que j'aurais refait des photos).

Une question me tarabuste : je vais devoir refaire un démontage presque complet pour mettre du frein filet partout ou des écrous. Je pense faire ça quand j'aurais reçu mon jeu de cardans homocinétiques. Mais à quoi sert des cardans homocinétique sur le train ARR ????
Je me demandais s'il ne serais pas judicieux de garder les cardans ARR du TA02 pour les mettre sur la transmission du FF01 ???
En vérifiant se sont les mêmes longueurs de cardans, ça devrait marcher???
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TA02-T alu

Message par Finalement »

À mon sens, sur une piste, pas à grand chose, mais sur un engin qui va évoluer sur des terrains accidenté avec des sauts et des débattements de suspension plus important, ça t'évitera de courir après t'es cardans si jamais ça déchausse.

Sur mon DF03, j'en ai perdu 2 avant de me dire qu'il était temps de passer en homocinétique...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

Vu la taille des amortos, le débattement est pas très grand. Le chassis enfoncé à fond, avec les roues de truck, est encore à environ 10mm du sol ( enfin du bureau) ... Mais c'est vrai que Hunty (FF01) ne verras que le bitume toute sa vie...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA02-T alu

Message par PapaOurs »

ALors voici la partie cinématique prete :

Image
Avec vu sur le cardan principal renforcé....
Image
on verra pour l'électronique, mais ça ne devrais pas poser de souci. Sachant que pour le coté " choc des génération " elle roulera grâce à une bonne vieille Futaba Attack SR, en principe. Ce point fera l'objet d'une validation avant de lâcher la bête.


Sur la base du chassis DDB PSI + évolution de la platine
Il recevra la même pièce pour fixer l'accu que sur Hunty ( FF01 )

Comme le Hunty, une tringlerie de direction entièrement refaite :
Image

Image


La cellule AV est bouclé et ne devrait polus subir de modification :
Image

entretemps, j'ai validé le montage avec les amortos Tam noir. Là ça pète et c'est joli, je ne regrette pas d'avoir laissé l'anodisation sur les pièces.

Pour une fois, je vous ai épargné toute la partie démontage, nettoyage, révision, graissage.


La cellule ARR, toujours avec des options KOSE :
Image

Il resteras le démontage pour le frein filet et les cardans homocinétique...... :-D :-D :-D :-D :love:
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1903
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: TA02-T alu

Message par Evage »

C'est beau quand c'est propre un chassis RC !
Chouette boulot ! :top:
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: TA02-T alu

Message par julien-32 »

Le châssis alu lui va comme un gant ! :top:
Répondre