restoration de mon vieux grasshopper 2 super G

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fred77melun
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Re: restoration de mon vieux grasshopper 2 super G

Message par fred77melun »

Olivier84 a écrit :
fred77melun a écrit :
Olivier84 a écrit :Salut, sympa le super g, ça va bien avancer en brushless !
Dis moi, d’où viennent tes roues?

Olivier
De chez Carson tu les trouveras en cherchant sur Google ou sur la bay et aussi peut être Amazon.
Salut, j'ai trouvé les roues, donc à l'avant elle s'adaptent sans modifs, c'est bien ça?
En revanche à l’arrière il faut un adaptateur, tu as mis quoi?

Olivier
A l'avant aucune modif les roulement s'adapte très bien quoique un petit jeux quand même que j'ai comblé avec des petites rondelles .
J'ai aussi des adaptateurs hexa 12 pour l avant déjà équipé de roulement pour adapter 4 roues identique que j'ai trouvé sur la bay cherches DT3010F dans Google.
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Pour l'arrière c'est le kit d'adaptation du the frog tu trouveras en tapant "tamiya 53913" dans Google .
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Voilà voilà .
fred77melun
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Re: restoration de mon vieux grasshopper 2 super G

Message par fred77melun »

Du coup j'ai commandé une radio 2.4 avec récepteur pour 35 euros.
C'est long d'attendre . :|
Olivier84
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Re: restoration de mon vieux grasshopper 2 super G

Message par Olivier84 »

Ok merci encore pour toutes ses précieuses informations :merci: :merci:

Tu as bien fait pour la 2.4ghz , tu sera pas déçu c'est fiable et plus de souci de portée :-D
fred77melun
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Re: restoration de mon vieux grasshopper 2 super G

Message par fred77melun »

Radio et vario reçu :P
Le problème c'est comme toute les grassh avec trop de puissance c'est incontrôlable .
Les problèmes :
Les jantes carson on cassé j'ai pété 3 jantes arrière .
Les ressorts du pont se tordent et cassent .
Les barres de direction se tordent .

En attente de nouveaux amortisseurs , kit du super hornet pour les amortos arrière , modification pour supprimer les ressort du pont , barres en alu pour rididifier les barres de direction et jantes en alu avec nouveau pneus .

Ça arrive bientôt avec les photos .
Je vous tiens au courant . :top:
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sellig
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Re: restoration de mon vieux grasshopper 2 super G

Message par sellig »

fred77melun a écrit : Les jantes carson on cassé j'ai pété 3 jantes arrière .
Comment tu as fait? J'ai les mêmes et je tourne avec depuis 1 an... RAS :bizarre:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
fred77melun
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Re: restoration de mon vieux grasshopper 2 super G

Message par fred77melun »

sellig a écrit :
fred77melun a écrit : Les jantes carson on cassé j'ai pété 3 jantes arrière .
Comment tu as fait? J'ai les mêmes et je tourne avec depuis 1 an... RAS :bizarre:
Bonne question .
Elles ont cassé au niveau de l écrou ça me fait de belles rondelles mais les roues sont inutilisable . :-D
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sellig
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Re: restoration de mon vieux grasshopper 2 super G

Message par sellig »

Trop de chevaux! :-D
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
fred77melun
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Re: restoration de mon vieux grasshopper 2 super G

Message par fred77melun »

sellig a écrit :Trop de chevaux! :-D
Fort possible .
Pour cela que je veux mettre des jantes alu . Elles vont se tordre mais casserront pas au bout de 20 min de roulage et d'accidents .
fred77melun
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Re: restoration de mon vieux grasshopper 2 super G

Message par fred77melun »

Choses promises choses dû
Voilà les modifs effectuées avec essaie et encore des modifs .
Changement supports arrières par ceux du super hornet et changement amortisseurs .
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Renforcement des bras de directions avec tubes alu, châssis découpé pour un passage sans buter.
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Jantes alu 2.2 pouces installées
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Après ça renforcement du chassis par le kit du rising figther bloc arrière carrosserie redécoupé et bras avant d amortisseur .

La tenu de route n'étant pas au top achat de nouveaux bras de suspention du madbull, plus large cela améliore grandement la tenu de route enfin je peux tester la vmax
Après quelques accidents grave la voiture est en piteuse état mais je continue à faire des tests .
Résultat châssis support carrosserie hs , carosserie hs bloc moteur fendu, un jeux des jantes arrières voilés irrecuperable, je rafistole comme je peux .
Autre problème les ressorts du pont qui cassent .
Découpage pont pour intégrer des amortisseurs interne .

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Photos avec pneus crawler et jante 1.9 pouces , très bien pour l'herbe pas plus pneus trop souple qui se déforment avec la vitesse donc incontrôlable sur sols dures .

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Par chance un grassh 2 pour 56 euro sur la bay en parfait
État . :ange: me voilà reparti pour tout modifier à nouveau . Ce qui m'a permis de faire les photos vous verrez le casque bleu de mon pilote d'origine et sur l autre carrosserie le casque est vert . :P Je préservé le reste quand les essaies seront fini .
Prochaine étape enregistrer la vmax et peut être quelques vidéos
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fiestix85
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Re: restoration de mon vieux grasshopper 2 super G

Message par fiestix85 »

:salut:
tu pourrais nous mettre "lien forum (1) " en 800x600 pour avoir a éviter de cliquer sur les vignettes ?
merci :)
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