rs4 nitro mini
- PapaOurs
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Re: rs4 nitro mini
Vire à nouveau ta platine ( en passant regarde si ça se trouve d'occaz on sait jamais), mais je pense qu'un moteur type 540 peut passer quand même.
Les oreilles de fixation de l'arbre intermédiaire ne sont pas haute, le moteur passera au dessus, au besoin il suffit de faire un support moteur un peu plus haut.
Les oreilles de fixation de l'arbre intermédiaire ne sont pas haute, le moteur passera au dessus, au besoin il suffit de faire un support moteur un peu plus haut.
- alda
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Re: rs4 nitro mini
oui c'est je pense la seule solution , de rehausser le moteur si je veux garder la voiture en 4x4..
maintenant je n'ai pas le materiel pour realiser moi meme un support moteur "sur mesure" .
ceci dit j'ai beau tourner le truc dans tous les sens je vois pas ou mettre l'accu si je conserve en 4x4 avec les courroies dans tous les sens ..donc la solution serait peut etre de passer en 4x2
autre question au niveau du pignon moteur c'est un pignon de 1/8em qu'il faut que je prenne pour que les dents s'adaptent a la couronne ? (48dp?) ( et dans ce cas est ce que ca s'adapte sur un brushed type 540 ? et enfin quel bobinage prendre pour un truc fun a conduire genre qui aurait tendance a partir en drift dans les virages ( je pense que c'est plus la demultiplication qui joue pour ca aussi ? donc ce qui ammene une autre question ...quelle pignon prendre sachant que j'ai une couronne en 44dents ) ...
merci de vos conseils :priere: :priere: :priere:
maintenant je n'ai pas le materiel pour realiser moi meme un support moteur "sur mesure" .
ceci dit j'ai beau tourner le truc dans tous les sens je vois pas ou mettre l'accu si je conserve en 4x4 avec les courroies dans tous les sens ..donc la solution serait peut etre de passer en 4x2
autre question au niveau du pignon moteur c'est un pignon de 1/8em qu'il faut que je prenne pour que les dents s'adaptent a la couronne ? (48dp?) ( et dans ce cas est ce que ca s'adapte sur un brushed type 540 ? et enfin quel bobinage prendre pour un truc fun a conduire genre qui aurait tendance a partir en drift dans les virages ( je pense que c'est plus la demultiplication qui joue pour ca aussi ? donc ce qui ammene une autre question ...quelle pignon prendre sachant que j'ai une couronne en 44dents ) ...
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- alda
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Re: rs4 nitro mini
bon , je me suis lancé sur un demontage complet du rs4 en vue d'une transfo en 4x2.
voila la structure de la voiture telle que je souhaiterai la finaliser, il y aura egalement la platine superieure que je suis en train de modifier qui sera remise par dessus et sur laquelle viendra se loger l'esc .
par contre si vous pouviez me donner vos avis sur la demultiplication et sur le type de pignon moteur a utiliser ca serait top que je puisse me trouver ça :-D
voila la structure de la voiture telle que je souhaiterai la finaliser, il y aura egalement la platine superieure que je suis en train de modifier qui sera remise par dessus et sur laquelle viendra se loger l'esc .
par contre si vous pouviez me donner vos avis sur la demultiplication et sur le type de pignon moteur a utiliser ca serait top que je puisse me trouver ça :-D
- Alfaccc
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Re: rs4 nitro mini
pour le pignon ca doit etre du module 1 ou du 32dp,pour le nombre de dents prends le meme que celui de la cloche du moteur thermique.
c'est dommage de la passe en 4x2,si tu as des shorty,elle peut reste en 4x4.
laurent
c'est dommage de la passe en 4x2,si tu as des shorty,elle peut reste en 4x4.
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
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- alda
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Re: rs4 nitro mini
ok, merci .
par contre j'ai malheureusement pas de shorty et comme je veux investir le moins possible dans ce petit delire l'achat n'est pas envisageable
.
par contre j'ai malheureusement pas de shorty et comme je veux investir le moins possible dans ce petit delire l'achat n'est pas envisageable
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- PapaOurs
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Re: rs4 nitro mini
Je suis du même avis que Laurent, dommage de le passer en 4x2. Mais pourquoi tu le passe en 4x2 ?? quelle raison technique t'obliges à faire ce choix?
Je suis sûr que ça passe en 4x4. Du moment que c'est pas une voiture de voltige, même si la répartition des masses n'est pas optimum, tu gagneras toujours en tenue de route en 4x4.
Je suis sûr que ça passe en 4x4. Du moment que c'est pas une voiture de voltige, même si la répartition des masses n'est pas optimum, tu gagneras toujours en tenue de route en 4x4.
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Re: rs4 nitro mini
si je la met en 4*4 le moteur ne passe pas (j'ai demonte le 540 du cougar expres pour verifier) a moins de le rehausser de maniere significative ( c'est la fixation du renvoi de transmission par courroie vers l'avant qui prend trop de place
, de plus pour l'accu je serai obligé de le loger sur le dessus de la platine superieure , enfin la "couronne de differentiel qu'il y avait a l'arriere etait bien bouffée ( sans doute un caillou) .. je vais deja voir comme ça si ca roule bien ensuite en fonction je prendrai vraiment le temps et mettrai les moyens pour le repasser en 4*4
, de plus pour l'accu je serai obligé de le loger sur le dessus de la platine superieure , enfin la "couronne de differentiel qu'il y avait a l'arriere etait bien bouffée ( sans doute un caillou) .. je vais deja voir comme ça si ca roule bien ensuite en fonction je prendrai vraiment le temps et mettrai les moyens pour le repasser en 4*4
- PapaOurs
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Re: rs4 nitro mini
:-D :french: tu feras comme moi avec le RX10, tu va le faire rouler en 4x2 et tu va te dire rhha c'est balot....
Et tu va remettre le chantier en route. Mais fais toi plaisir en 4x2 et tu y reviendras.
Pou rmoi tu dois tout remettre à 0 y compris la position du servo de direction et du récepteur. Mais on en reparle.
Je pense que les fixations de l'arbre de renvoi de transmission te génerons pas si le moteur est relevé un poil. Tu peux gagner un peu en retrournant le pignon moteur.
Et tu va remettre le chantier en route. Mais fais toi plaisir en 4x2 et tu y reviendras.
Pou rmoi tu dois tout remettre à 0 y compris la position du servo de direction et du récepteur. Mais on en reparle.
Je pense que les fixations de l'arbre de renvoi de transmission te génerons pas si le moteur est relevé un poil. Tu peux gagner un peu en retrournant le pignon moteur.
- alda
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Re: rs4 nitro mini
ça m'occupera si je dois rechanger... et puis je prefere me faire la main en douceur sur un passage simple au 4*2 et quand je maitriserai d'avantage la je pourrais reprendre en 4*4 mais comme je disais ce rs4 n'est pas dans mes projets prioritaires car je dois récuperer courant juin un gros "lot" de buggy a refaire avec entre autre du vieux kyosho 1/8 et du micro racing :-D
- alda
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