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Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 23 mai 2016, 23:59
par PapaOurs
bah en fait, pour faire simple, il faut partir, en théorie sur l'équivalent en diamètre primaire que ce que tu as en thermique.
regarde sur cette page, Alfaccc m'explique les choses ( page 2 et 3) : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 2&start=10

Mais c'est pas facile de se faire un avis sur une vidéo, déjà ça donne quoi en terme de température moteur après un pack??? là ça me semble vraiment trop court et tu risque d'abimer le moteur.

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 24 mai 2016, 00:25
par Alfaccc
euh un ratio pignon moteur/couronne sans connaitre la demultiplication du couple conique,ca ne sert pas a grand chose,mais effectivement 1.5 sur le 1er etage c'est long,tres long comme rapport.

laurent

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 24 mai 2016, 13:34
par Evage
Dolphin a écrit : Sinon, pour 6€ il y a un 26t avec ça couronne 64T qui donne 2.46/1
http://www.ebay.fr/itm/HSP-RC-1-10-1118 ... SwVFlUF7BK
je me suis laissé tenter..... on verra dans 1 mois....
Donc tu as commandé ça ? Est-ce que l'entraxe sera le même que ton montage actuel ?

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 24 mai 2016, 17:53
par Evage
PapaOurs a écrit :Le rapport de transmission m'étonne quand même, il me parait ultra court.
Alfaccc a écrit :euh un ratio pignon moteur/couronne sans connaitre la demultiplication du couple conique,ca ne sert pas a grand chose,mais effectivement 1.5 sur le 1er etage c'est long,tres long comme rapport.
Un coup c'est trop court, un coup c'est trop long, c'est que c'est bon alors ?! :lol:

Perso, je pense aussi qu'on dit plutôt long dans mon cas (donc le ratio est trop faible) et trop court dans celui de Dolphin (ratio trop grand). J'ai bon, non ?

Je ne connais pas le ratio du couple conique, il faudra que je démonte pour compter les dents.
Mais il semble qu'il n'y ai pas une grande différence de taille entre les pignons 29 et 30:

Image
donc très direct...

A+

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 24 mai 2016, 18:47
par Alfaccc
long =petit chiffre,court =grand chiffre :-D
pour le couple conique c'est entre le pignon d'attaque(29)et la couronne de diff(8)qu'il existe un rapport de demultiplication(souvent voisin de 3)

laurent

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 24 mai 2016, 18:57
par PapaOurs
moi je dis que la voiture tire court.... car elle a une transmission trop longue. Alfaccc explique mieux que moi. Mais en fait on dis la même chose, mais moi avec les mauvais mots. Imagine ton moteur à 1 pour 1, avec des petits pignons, c'est ce que tu lui demande en exagérant.... il faut que tu augmente vraiment le rapport .

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 24 mai 2016, 22:57
par Dolphin
Bsr,

D'après la boite d'origine, sur la T2M 5000 ZX en thermique "le rapport de pignonnerie" est de 9.6/1:
J'avais compté les dents au démontage:

Au primaire:
pignon moteur: 14
Couronne : 40
Soit R = 2.86/1

Différentiel essieu Ar:
pignon conique: 11
Couronne : 37
Soit R = 3.36/1



Sinon, oui j'ai passé cmmde pour 26T et comme le pignon seul est presque aussi chère que le kit avec couronne j'ai prix le kit même si la couronne reste la même. Le moteur est monté sur glissière, donc pas de problème pour régler l'entraxe pignon couronne.

Ps: J'ai mis une photo du f03 sur ma présentation

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 25 mai 2016, 17:37
par Dolphin
un lien vers une video sur bitume:

https://vimeo.com/168044776

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 26 mai 2016, 07:50
par Evage
Ah ouais ! Elle marche fort !!!

Je viens de monter en remplacement un couple pignon de 20 dents Tamiya + couronne 54 dents retrouvé dans mon fourbis.
Cela donne donc 2.7:1
Pas encore essayé. On verra.

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 26 mai 2016, 09:16
par PapaOurs
Ca doit donner mieux... attendons l'essai :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: