Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid
Publié : 23 avr. 2016, 14:58
Bon, voila, le démontage du Spider a enfin commencé!
Il y a beaucoup de poussières au rendez-vous mais je ne m' attends pas à grand chose comme mauvaises surprises vu que ce châssis n' a jamais connu la couleur du bitume :Zzz:
Vue détaillée de l' arrière.
Vue de l' avant.
Les hexagones sont identiques à la série Touring Force 2,3,4, Pure ten GP...plus épais que nos bonnes vieilles optima mais de même "diamètre" permettant d' installer des jantes identiques.
Les hexagones sont toujours fixés par serrage conique et non goupillés.
Le pare choc de la Spider étant vissé par dessous le châssis, il y a donc une cale supplémentaire sous la cellule avant qui n' existe pas sur les Optima Mid.
Le pare choc des Mid étant fixés entre le châssis et la cellule
Absence de slipper sur ce modèle.
Une vis dépasse de la couronne et vient se loger directement dans la flasque pour un entrainement direct.
Comme présenté avant, il existe une boite à 2 vitesses pour ce modèle de Spider (et donc pour Mid).
J' ai aperçu que la boite du TF-2 n' était d' ailleurs pas identique la référence est différente. (SPW-6 Spider et SPW-9 TF-2)
Il faut juste espérer que la boite du Spider n' ai pas le même défaut que celle installé sur mon TF-2 (marche arrière impossibleau risque d' endommager la petite couronne)
De toutes façon, comment faire le test, ce type de boites de vitesse (SPW-6) est introuvable allez-vous me dire... :x :x :x
Introuvable mais pas chez OMP :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :priere:
Maintenant, j' hésites à l'installer, comme l' a mentionner Zackouille ce type de boite de vitesses n' a plus aucun intérêt avec les moteurs actuels.
Si celle-ci présente le même défaut que la SPW-9 du TF-2, je serai bien embêté...
Bref, je verrai au remontage peut-être je l' installerai juste pour le plaisir de la mécanique vu que ce modèle est prévu pour être uniquement rodé puis exposé direction l' étagère.
Alors, que se passe t' il dans la cellule arrière???
Des pinions bien neufs et bien gras et le tout monté sur roulements :top:
Tout est partiellement démonté.
Prochaine étape, le nettoyage.
Pour ceux qui ne sont pas convaincu du nettoyeur à ultrasons, peut-être qu' ils changeront d' avis à la suite du post.
:salut:
Il y a beaucoup de poussières au rendez-vous mais je ne m' attends pas à grand chose comme mauvaises surprises vu que ce châssis n' a jamais connu la couleur du bitume :Zzz:
Vue détaillée de l' arrière.
Vue de l' avant.
Les hexagones sont identiques à la série Touring Force 2,3,4, Pure ten GP...plus épais que nos bonnes vieilles optima mais de même "diamètre" permettant d' installer des jantes identiques.
Les hexagones sont toujours fixés par serrage conique et non goupillés.
Le pare choc de la Spider étant vissé par dessous le châssis, il y a donc une cale supplémentaire sous la cellule avant qui n' existe pas sur les Optima Mid.
Le pare choc des Mid étant fixés entre le châssis et la cellule
Absence de slipper sur ce modèle.
Une vis dépasse de la couronne et vient se loger directement dans la flasque pour un entrainement direct.
Comme présenté avant, il existe une boite à 2 vitesses pour ce modèle de Spider (et donc pour Mid).
J' ai aperçu que la boite du TF-2 n' était d' ailleurs pas identique la référence est différente. (SPW-6 Spider et SPW-9 TF-2)
Il faut juste espérer que la boite du Spider n' ai pas le même défaut que celle installé sur mon TF-2 (marche arrière impossibleau risque d' endommager la petite couronne)
De toutes façon, comment faire le test, ce type de boites de vitesse (SPW-6) est introuvable allez-vous me dire... :x :x :x
Introuvable mais pas chez OMP :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :priere:
Maintenant, j' hésites à l'installer, comme l' a mentionner Zackouille ce type de boite de vitesses n' a plus aucun intérêt avec les moteurs actuels.
Si celle-ci présente le même défaut que la SPW-9 du TF-2, je serai bien embêté...
Bref, je verrai au remontage peut-être je l' installerai juste pour le plaisir de la mécanique vu que ce modèle est prévu pour être uniquement rodé puis exposé direction l' étagère.
Alors, que se passe t' il dans la cellule arrière???
Des pinions bien neufs et bien gras et le tout monté sur roulements :top:
Tout est partiellement démonté.
Prochaine étape, le nettoyage.
Pour ceux qui ne sont pas convaincu du nettoyeur à ultrasons, peut-être qu' ils changeront d' avis à la suite du post.
:salut: