Re: Premiers pas avec un SandMaster10
Publié : 25 mai 2016, 18:39
:salut:
elle me fait ... rien
Oui j'ai enlever la bougie, j'ai meme enlevé le carbu fait tourner à la main le villebrequin pour enlever le surplus d'essence qui revient à chaque tour.
La bougie est bien rouge quand je la branche.
ça sent un peu le methanol brulé. il y en a meme un peu de roussi que j'arrive à faire sortir du pot quand j'ai mis la voiture tête en bas.
Quand je tire sur le démarreur, il y a meme un moment ou je sens que c'est plus facile comme si il y avait un début de combustion dans le moteur.
donc la compression est bonne, la bougie est OK, reste le mélange :
- soit le carbu est complètement déréglé
- soit mon mélange est mauvais (mais j'y crois pas trop ça ne se degrade pas en 15j)
Pour le carbu comme expliqué je suis à la ramasse car j'ai bien trouvé la vis de richesse, mais ce qui est indiqué comme les vis de ralenti et de reprise ne fonctionnent pas comme je m'y attends :
- la vis jaune qui se trouve devant la vis de richesse : si je la recule, l'ensemble qui tient la vis de richesse n'est plus fixé rigide et ça peut meme fuir! Donc si je mets 2,5 tours y a tout qui tombe !
- la vis de ralenti (celle de biais en bas) ne positionne pas la fin de course du tiroir mais le freine plus ou moins.(en fait il y a une encoche dans le tiroir dont la profondeur est constante, c'est dans cette encoche que vient le bout de la vis. Plus on sert la vis plus cela frotte dans cette encoche et plus le tiroir se déplace difficilement.
Enfin il y a une quatrième vis qui est dans le tiroir et constitue un petit capuchon qui vient sur l'aiguille de la vis jaune quand le tiroir se ferme.
elle me fait ... rien
Oui j'ai enlever la bougie, j'ai meme enlevé le carbu fait tourner à la main le villebrequin pour enlever le surplus d'essence qui revient à chaque tour.
La bougie est bien rouge quand je la branche.
ça sent un peu le methanol brulé. il y en a meme un peu de roussi que j'arrive à faire sortir du pot quand j'ai mis la voiture tête en bas.
Quand je tire sur le démarreur, il y a meme un moment ou je sens que c'est plus facile comme si il y avait un début de combustion dans le moteur.
donc la compression est bonne, la bougie est OK, reste le mélange :
- soit le carbu est complètement déréglé
- soit mon mélange est mauvais (mais j'y crois pas trop ça ne se degrade pas en 15j)
Pour le carbu comme expliqué je suis à la ramasse car j'ai bien trouvé la vis de richesse, mais ce qui est indiqué comme les vis de ralenti et de reprise ne fonctionnent pas comme je m'y attends :
- la vis jaune qui se trouve devant la vis de richesse : si je la recule, l'ensemble qui tient la vis de richesse n'est plus fixé rigide et ça peut meme fuir! Donc si je mets 2,5 tours y a tout qui tombe !
- la vis de ralenti (celle de biais en bas) ne positionne pas la fin de course du tiroir mais le freine plus ou moins.(en fait il y a une encoche dans le tiroir dont la profondeur est constante, c'est dans cette encoche que vient le bout de la vis. Plus on sert la vis plus cela frotte dans cette encoche et plus le tiroir se déplace difficilement.
Enfin il y a une quatrième vis qui est dans le tiroir et constitue un petit capuchon qui vient sur l'aiguille de la vis jaune quand le tiroir se ferme.