:salut:
elle me fait ... rien
Oui j'ai enlever la bougie, j'ai meme enlevé le carbu fait tourner à la main le villebrequin pour enlever le surplus d'essence qui revient à chaque tour.
La bougie est bien rouge quand je la branche.
ça sent un peu le methanol brulé. il y en a meme un peu de roussi que j'arrive à faire sortir du pot quand j'ai mis la voiture tête en bas.
Quand je tire sur le démarreur, il y a meme un moment ou je sens que c'est plus facile comme si il y avait un début de combustion dans le moteur.
donc la compression est bonne, la bougie est OK, reste le mélange :
- soit le carbu est complètement déréglé
- soit mon mélange est mauvais (mais j'y crois pas trop ça ne se degrade pas en 15j)
Pour le carbu comme expliqué je suis à la ramasse car j'ai bien trouvé la vis de richesse, mais ce qui est indiqué comme les vis de ralenti et de reprise ne fonctionnent pas comme je m'y attends :
- la vis jaune qui se trouve devant la vis de richesse : si je la recule, l'ensemble qui tient la vis de richesse n'est plus fixé rigide et ça peut meme fuir! Donc si je mets 2,5 tours y a tout qui tombe !
- la vis de ralenti (celle de biais en bas) ne positionne pas la fin de course du tiroir mais le freine plus ou moins.(en fait il y a une encoche dans le tiroir dont la profondeur est constante, c'est dans cette encoche que vient le bout de la vis. Plus on sert la vis plus cela frotte dans cette encoche et plus le tiroir se déplace difficilement.
Enfin il y a une quatrième vis qui est dans le tiroir et constitue un petit capuchon qui vient sur l'aiguille de la vis jaune quand le tiroir se ferme.
Premiers pas avec un SandMaster10
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- PapaOurs
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Re: Premiers pas avec un SandMaster10
MAis euh, je comprends pas, tu peux faire une photo du carbu. Je comprends pas où sont tes vis. Pour moi c'est beaucoup plus simple sur ces petits carbu.
Il y a le pointeau principal et le ralenti et c'est tout... les autres vis c'est pour fixer le carbu au moteur et/ou régler sa position.
Dans tous les cas, essaye de revenir au valeur d'origine.
Mode EDIT : ON
en fait j'ai réussi à voir ton carbu j'y étais pas du tout sur le modèle. Bah si t'es sur des composants extèrieurs ( bougies, chauffe-bougies, etc) commence par reprendre depuis le début, vire ton filtre à air pour les essais de démarrage. Perso j'ai toujours régler mes moteurs au banc, avec une hélice fixer sur la sortie de vilo a la place de l'embrayage. ATTENTION aux doigts.
Régle ton ouverture de ralenti entre 1/3 et 1/4, ton boisseau principal à 2 tours et ouvre ta reprise. Essaye comme ça. Prévois une pipette ou une seringue pleine de carburant. L'avantage de monter une hélice, c'est que tu peux utiliser un démarreur électrique, plus facile pour démarrer un moteur au banc. Tu mets en chauffe, t'injecte un peu de carburant directement par l'arrivée d'air et essaye. Après en bougeant un réglage après l'autre ça doit le faire ( commence par le pointeau principal, sachant qu'il vaux mieux rouler un peu gras au départ).
Mode EDIT : OFF
Mais fais quand même des photos. :-D
Il y a le pointeau principal et le ralenti et c'est tout... les autres vis c'est pour fixer le carbu au moteur et/ou régler sa position.
Dans tous les cas, essaye de revenir au valeur d'origine.
Mode EDIT : ON
en fait j'ai réussi à voir ton carbu j'y étais pas du tout sur le modèle. Bah si t'es sur des composants extèrieurs ( bougies, chauffe-bougies, etc) commence par reprendre depuis le début, vire ton filtre à air pour les essais de démarrage. Perso j'ai toujours régler mes moteurs au banc, avec une hélice fixer sur la sortie de vilo a la place de l'embrayage. ATTENTION aux doigts.
Régle ton ouverture de ralenti entre 1/3 et 1/4, ton boisseau principal à 2 tours et ouvre ta reprise. Essaye comme ça. Prévois une pipette ou une seringue pleine de carburant. L'avantage de monter une hélice, c'est que tu peux utiliser un démarreur électrique, plus facile pour démarrer un moteur au banc. Tu mets en chauffe, t'injecte un peu de carburant directement par l'arrivée d'air et essaye. Après en bougeant un réglage après l'autre ça doit le faire ( commence par le pointeau principal, sachant qu'il vaux mieux rouler un peu gras au départ).
Mode EDIT : OFF
Mais fais quand même des photos. :-D
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Re: Premiers pas avec un SandMaster10
:salut:
Merci de ton aide ! Pour le démarrage j'ai viré la transmission arrière.
Je me demande si je ne vais pas faire un support sur lequel je pose moteur et reservoir ça sera encore plus simple.
Ok pour les photos je vais même démonter complètement le carbu et faire des photos de chaque pièce pour dejà nommer correctement chaque vis (car depuis le début j'ai pas mal de doutes sur qui est quoi ....)
Ensuite un fois que j'ai la bonne denomination j'applique les réglages stds du moteur :
2,5 tours richesse et 2,5 tours reprises. (déjà fait mais si je me trompe sur les vis, c'est normal que cela fasse n'importe quoi....)
Si vous lisez le japonais j'ai trouvé ça
http://www.kyosho.com/jpn/support/instr ... 18_5_m.pdf
par contre, les éclatés sont bien fait et j'ai la confirmation que j'ai un pb sur la vis de ralenti qui ne fonctionne pas correctement chez moi
Merci de ton aide ! Pour le démarrage j'ai viré la transmission arrière.
Je me demande si je ne vais pas faire un support sur lequel je pose moteur et reservoir ça sera encore plus simple.
Ok pour les photos je vais même démonter complètement le carbu et faire des photos de chaque pièce pour dejà nommer correctement chaque vis (car depuis le début j'ai pas mal de doutes sur qui est quoi ....)
Ensuite un fois que j'ai la bonne denomination j'applique les réglages stds du moteur :
2,5 tours richesse et 2,5 tours reprises. (déjà fait mais si je me trompe sur les vis, c'est normal que cela fasse n'importe quoi....)
Si vous lisez le japonais j'ai trouvé ça
http://www.kyosho.com/jpn/support/instr ... 18_5_m.pdf
par contre, les éclatés sont bien fait et j'ai la confirmation que j'ai un pb sur la vis de ralenti qui ne fonctionne pas correctement chez moi
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Re: Premiers pas avec un SandMaster10
Vas à la page 9 c'est en français :french:
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Re: Premiers pas avec un SandMaster10
Modéliste a écrit :Vas à la page 9 c'est en français :french:
:oops: :oops: :oops:
OK je ne l'ai pas lu en entier :lol: :lol:
Par contre, comprends pas pourquoi la vis de ralenti ne fait pas son office. Mais à la limite ce n'est pas grave dans un premier temps.
J'ai bien confirmation de ce que je pensais sur les vis de reprise et de richesse.
J'ai juste un truc qu'il faut que je verifie sur la vis de richesse : lors du remontage, je me suis apperçu qu'elle était juste en face du trou qui sert à emmener l'essence jusqu'à l'aiguille du carbu, donc le à fond risque d'être plus qu'à fond !
Ensuite page 4 de la notice ( la partie en japonnais ), l'encoche sur le cylinder qui englobe la vis de reprise est en face de la vis de ralenti sur mon moteur alors que ce n'est pas le cas dans l'éclaté !