Re: Nouveau projet : Orlandoo Hunter 1/35
Publié : 09 avr. 2016, 11:15
Bon ben j'ai fini le châssis de la version Suzuki Jimny.
C'est petit !
Pour mettre à longueur les tirants, je les ai coupé à une extrémité, et collé la chape, le réglage se faisant par l'autre extrémité qui a gardée son filetage.
Pour un problème d'accessibilité et de place, j'ai vissé les rotules avant sur le fond du châssis. A l'arrière elles conservent leur emplacement d'origine. J'ai également vissé le support supérieur côté pont sur l'avant du pont, afin d'avoir des tirants assez long.
Le seul problème, c'est le cardan avant...
Déjà les cardans métalliques ne peuvent pas être raccourcis, j'ai donc utilisé un cardan plastique. Mais celui-ci, une fois en place, à un angle infernal, que l'on peut apercevoir sur la photo :
Pas bon ça, à revoir !
Sinon, la voiture sur ses roues et avec la carrosserie (qui tient simplement par emboîtement), ça donne ça :
Je vais revoir la conception de la boite de transfert, afin que celle-ci soit centrée sur le châssis, ce qui permettra d'avoir deux cardans identiques, et qui travailleront avec moins d'angle. J'en profiterai aussi pour revoir l'ancrage des amortos pour que la voiture soit moins haute sur pattes.
A suivre !
A+
Joël
C'est petit !
Pour mettre à longueur les tirants, je les ai coupé à une extrémité, et collé la chape, le réglage se faisant par l'autre extrémité qui a gardée son filetage.
Pour un problème d'accessibilité et de place, j'ai vissé les rotules avant sur le fond du châssis. A l'arrière elles conservent leur emplacement d'origine. J'ai également vissé le support supérieur côté pont sur l'avant du pont, afin d'avoir des tirants assez long.
Le seul problème, c'est le cardan avant...
Déjà les cardans métalliques ne peuvent pas être raccourcis, j'ai donc utilisé un cardan plastique. Mais celui-ci, une fois en place, à un angle infernal, que l'on peut apercevoir sur la photo :
Pas bon ça, à revoir !
Sinon, la voiture sur ses roues et avec la carrosserie (qui tient simplement par emboîtement), ça donne ça :
Je vais revoir la conception de la boite de transfert, afin que celle-ci soit centrée sur le châssis, ce qui permettra d'avoir deux cardans identiques, et qui travailleront avec moins d'angle. J'en profiterai aussi pour revoir l'ancrage des amortos pour que la voiture soit moins haute sur pattes.
A suivre !
A+
Joël