Page 4 sur 6

Re: Quel moteur pour quelle voiture ???

Publié : 02 mars 2016, 14:27
par Sebastien
tu peux simplement déplacer ce moteur la et le tester en sensored sur un autre châssis, ça te donnera déjà une idée... tu lui fais faire le tour... DT-01, FF-01, etc, et tu verras tout de suite s'il te faut plus ou non...

Re: Quel moteur pour quelle voiture ???

Publié : 02 avr. 2016, 16:03
par PapaOurs
Ayant reporté l'achat des combo brushless par manque de certitudes, entre-temps, du nouveau est arrivé à la maison :

Rat'sbull a récupéré des roues au bon diamètre, donc on est rigoureusement sur le ratio d'origine. C'est donc lui qui me pose le plus de PB en terme de motorisation...
Sachant que je vais laisser le FF01 avec le Quicrun et le traxxas (pour le moment)
et on peut considèrer le Purple Bull HS ....

Donc on parlait de ça :
Bon si je reprends un peu les choses en résumé :

Ratsbull : 13t BL ou traxxas (20t)
Bonzie : 13t BL ou .... (Purple Bull malade...à tester )
Rozie : 9t BL ou LRP (17x2 ou 15x2)
Hunty: 12t BL ou l'ORION ( 19x1 )

pour les cartes de prog, j'ai déjà celle-ci :
la Trackstar Program Box : Image

et la très connu Hobbywing : Image

Lidée est de trouver un combo BL pour Hunty et Rozie , auquel cas, Bonzie récupère l'ORION et Ratsbull le traxxas.

Donc quel combo ???? on trouve de tout et je ne sais quoi regarder pour sélectionner.
Dans l'équation on peut ajouter ça :
un moteur 17*2 orion :
Image Image Image

et j'ai aucune idée dans quelle voiture il peut évoluer.

Pour la puissance , 2 vario Nosram :
Image

Des Patriot Reverse qui peuvent assumer jusqu'a 7tours et envoyé 180A. Je pense qu'ils pourront supporter n'importe lequel de mes moteurs.
Et un bon backup !!!!

Re: Quel moteur pour quelle voiture ???

Publié : 02 avr. 2016, 16:30
par Tamiyosho
J'ai déjà vu ce moteur et ces varios quelque part :roll:

Au fait , limite 7 tours chez nosram veux dire 9 tours en réalité si on roule longtemps en lipo.
Mais ça reste un des vario les plus costauds , en plus ils sonts très rapides a réagir aux commandes.
Et ils sonts garanti a vie.

Sinon , l'Orion V2 17T il va très bien dans les transmissions solides tel que grasshopper , hornet et compagnie.
Moi je l'avais dans un grass 2 et c'était la fete :-D

Il a fini sa vie avec moi dans une TT01 drift , juste la perfection en terme de puissance-couple-conso.( pour du drift sur parking )
Mais en salle j'ai du redescendre en 21T car j'allais trop vite pour les autres :lol:

Re: Quel moteur pour quelle voiture ???

Publié : 02 avr. 2016, 16:37
par Tamiyosho
Dans le madbull , moi je mettrais un moteur 550 21T maximum pour ne pas péter la transmission.
Ou a la rigeur un 19T non modifié.

Moi je roulais avec un 23T 550 modifié dans un lunch box et ça roulait déjà fort.

Re: Quel moteur pour quelle voiture ???

Publié : 08 avr. 2016, 15:06
par PapaOurs
Pour en revenir à la motorisation du Rat'sbull (donc une transmission de madbull à 100%), si je veux utiliser le même vario que pour La Vieille, en vérifiant les spec, je vois ceci :
Specs : Motor Limits: 8.5T (1/10 touring car), 11.5T (1/10 buggy)
On a parlé d'un 13T ici même mais forcement je ne trouve pas de 13T mais des 13.5.

Première question : pourquoi cette différence entre Touring et Buggy ???? je trouve ça énorme ou j'hallucine ?

Sinon je ne comprends pas toutes les supptilités des specs moteurs, par exemple rien qu'en cherchant un turnigy 13.5T:
Image
Ca veux dire quoi tout ça ???

Du coup je me demande si rester en Brushed ne serait pas plus simple et du coup gagner en autonomie avec les accus lipo ou rouler avec des Nicad si besoin pour un RUN vite fait sur le pouce.

Re: Quel moteur pour quelle voiture ???

Publié : 08 avr. 2016, 16:45
par Alfaccc
pour la difference de bobinage limite sur les varios,c'est surtout parce qu'un tt est plus lourd qu'une touring car(pas vraiment pour les buggy,mais plutot pour les autres tt comme sc,truggy,etc...)maintenant c'est un peu etrange comme raisonnement,si l'on considere qu'une touring car tire plus sur le moteur(et donc le vario et les accus)qu'un buggy(fut il 4x4).

en ce qui concerne les 10.5 et 13.5t stock ou modifie(ou outlaw dans ton cas)c'est juste qu'il existe des categories "stock"(l'ancien standard du brushed)qui impose aux moteurs de repondres a un reglement,les moteurs dit "stock" sont conformes,les versions modifies du meme bobinage sont hors la loi(d'ou le outlaw du turnigy)donc utilisable uniquement en categorie modifie.

sinon pour ton madbull un 13.5t ou 17.5t devrais largement suffire.

laurent

Re: Quel moteur pour quelle voiture ???

Publié : 08 avr. 2016, 17:29
par PapaOurs
Donc un stock Spec doit aller !!! :-D

Re: Quel moteur pour quelle voiture ???

Publié : 08 avr. 2016, 19:16
par Alfaccc
je pense,pour l'orion a charbons sur la rx10 ca devrait bien marche,avec le bon rapport evidemment.

laurent

Re: Quel moteur pour quelle voiture ???

Publié : 02 mai 2016, 14:42
par PapaOurs
bon je m'arrache les neuronnes car finalement je change d'avis à chaque sortie .

Aujourd'hui, toutes mes voitures roulent sauf Rat'sbull.

Après quelques essais, je me dis qu'il vaux mieux s'occuper de ce qui ne marche pas et laisser ce qui va bien.
Hunty : Traxxas Stinger 20T avec un Quicrun 1060
Rozie : Matrix 19x1 avec un vieux Graupner VMAX80 sachant que je dois travailler la partie suspendu.


Ratsbull : je récupère le 550 de Bonzie ( je connais pas le nombre de tour) sur le vario présent (clone du futaba mc330cr) qui prend max 20T, sous condition qu'il passe. Sinon je me prends plus la tête, ce sera Brushless en 13.5 ou 10.5
Bonzie : du coup il me reste l'orion SV2 en 17x2, ca devrait marcher, mais j'ai peur de tuer l'autonomie....

Est ce qu'il serait pas intéressant d'inverser les moteurs entre Rozie et Bonzie??

Pour être sûre : pour un même moteur si on a un bobinage en 19x1 ou en 19x2, c'est bien le 19x2 qui aura plus de couple ???

Re: Quel moteur pour quelle voiture ???

Publié : 02 mai 2016, 18:23
par Tamiyosho
Logiquement , un 19 tours simple est plus coupleux.

Pour info , un mc 330 est un 13tours max