Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 11 mars 2016, 06:07
C'est vrai Que ça paraît impossible d'avoir un support moteur seul et surtout a prix abordable. ....
Les véhicules RC d'hier à aujourd'hui
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Voici ma piste de travail pour l'implantation après avoir déplacé le servo de direction :PapaOurs a écrit :Alors pour les diffs, c'est fait. Une bonne graisse neuve précédé d'un bon nettoyage et la cellule Arr à retrouver sa place.
Mécaniquement rien à dire, par contre je trouve que le cardan central avant a beaucoup d'espace alors que l'arrière semble rentrer nickel. J'ai vérifier les photos pour savoir si je ne m'était pas gourré mais non. Pour éviter les bruits désagréable on va mettre des cales en gomme à chaque bout.
Sinon la transmission tourne sans accroc et je dirais presque du velours.
Mais l'histoire d'assurer avec la transmission brushless, je vais repasser un des 4 cardans par la case alignement car il à un léger voile et un autre est "piquer" par la rouille... même si c'est esthétique, je vais reprendre c'est 2 là !!!
Enfin du coup les cellules ayant retrouver leur place, j'ai commencé à étudier les positions possibles, bon c'est pas la fête. J'ai pas pris le temps de mettre beaucoup de photo mais en substance pour le moment en utilisant mon support moteur. Toute la partie électro va passer à gauche du chassis. Je vais aussi transfèrer la direction du coté gauche. Du coup le coté droit sera entièrement libre pour la batterie.
- Modif des side guards : le droit, virer les mis autoforeuse pour de la métrique courte pour éliminer de la hauteur et créer un support baterrie. Le gauche, idem pour les vis et virer le support du pot d'échappement (verrue en plastique injecté qui ferra office de matière d'apport en cas de soudure)
- Modif du chassis : perçage des trois 3 trous du supports moteurs, création d'une plaque de liaison entre le support du diff central et le support moteur.
modif du support arrière du diff central pour obtenir un peu de mouvement pour régler le moteur en fonction de la taille du pignon, créer un support de servo de direction, créer une petite protection latéral du diff entre la couronne et la batterie.
Donc au bilan, encore quelques prises de têtes pour caler tout ça et faire propre. Question : la batterie pesant quand même sont poids et étant d'un coté, dois je ajouter des contre poids à gauche pour équilibrer???
En obesrvant ce qui peux se faire ou à pu etre fait, je fais à l'envers. En effet sur ceux que j'ai pu voir, du Burns, de l'Inferno ou même du Landmax, le moteur est en position arr droite et l'électronique est aussi à droite. La batterie étant à gauche. Ce qui n'est pas bête à partir du moment ou le diff central est d'origine déporté sur la droite pour laisser de la place au GS21R. Mais tous utilise un support moteur spécifique qui fait support moteur et support du palier arr du diff central. PIèce hors de prix et/ou introuvable, sauf à la fabriquer... pour moi le seul avantage ( mais important sans doute) est de recentrer les masses. Je suis sceptique.