E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

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danydenice
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par danydenice »

C'est vrai Que ça paraît impossible d'avoir un support moteur seul et surtout a prix abordable. ....
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PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Alors pour les diffs, c'est fait. Une bonne graisse neuve précédé d'un bon nettoyage et la cellule Arr à retrouver sa place.
Mécaniquement rien à dire, par contre je trouve que le cardan central avant a beaucoup d'espace alors que l'arrière semble rentrer nickel. J'ai vérifier les photos pour savoir si je ne m'était pas gourré mais non. Pour éviter les bruits désagréable on va mettre des cales en gomme à chaque bout.
Sinon la transmission tourne sans accroc et je dirais presque du velours.
Mais l'histoire d'assurer avec la transmission brushless, je vais repasser un des 4 cardans par la case alignement car il à un léger voile et un autre est "piquer" par la rouille... même si c'est esthétique, je vais reprendre c'est 2 là !!!

Enfin du coup les cellules ayant retrouver leur place, j'ai commencé à étudier les positions possibles, bon c'est pas la fête. J'ai pas pris le temps de mettre beaucoup de photo mais en substance pour le moment en utilisant mon support moteur. Toute la partie électro va passer à gauche du chassis. Je vais aussi transfèrer la direction du coté gauche. Du coup le coté droit sera entièrement libre pour la batterie.
- Modif des side guards : le droit, virer les mis autoforeuse pour de la métrique courte pour éliminer de la hauteur et créer un support baterrie. Le gauche, idem pour les vis et virer le support du pot d'échappement (verrue en plastique injecté qui ferra office de matière d'apport en cas de soudure)
- Modif du chassis : perçage des trois 3 trous du supports moteurs, création d'une plaque de liaison entre le support du diff central et le support moteur.
modif du support arrière du diff central pour obtenir un peu de mouvement pour régler le moteur en fonction de la taille du pignon, créer un support de servo de direction, créer une petite protection latéral du diff entre la couronne et la batterie.

Donc au bilan, encore quelques prises de têtes pour caler tout ça et faire propre. Question : la batterie pesant quand même sont poids et étant d'un coté, dois je ajouter des contre poids à gauche pour équilibrer???

En obesrvant ce qui peux se faire ou à pu etre fait, je fais à l'envers. En effet sur ceux que j'ai pu voir, du Burns, de l'Inferno ou même du Landmax, le moteur est en position arr droite et l'électronique est aussi à droite. La batterie étant à gauche. Ce qui n'est pas bête à partir du moment ou le diff central est d'origine déporté sur la droite pour laisser de la place au GS21R. Mais tous utilise un support moteur spécifique qui fait support moteur et support du palier arr du diff central. PIèce hors de prix et/ou introuvable, sauf à la fabriquer... pour moi le seul avantage ( mais important sans doute) est de recentrer les masses. Je suis sceptique.
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PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Petite review en photo du reconditionnement avant de préparer la pose des éléments électriques.

Au démarrage :
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On y vois plus clair :
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Beurk, à nettoyer et vérifier les roulements :
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Après quelques minutes, on a ça :
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Il y a encore du boulot, c'est plein de poussière, mais pas trop crade et surtout pas gras, enfin à peine pour une voiture nettoyer depuis 15 ans ou plus.
On range les petit bouts et on range les morceaux devenu inutile : résevoir en très bon état et les freins...
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Après quelques opérations basiques je me suis occupé de vérifier le diff centrale : RAS. Un gros nettoyage, graisse neuve et roulement nettoyés : il est bon pour le service. Et pourtant il était pas beau au début de l'opération décrassage :
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j'en profite pour nettoyer, redresser et brosser la platine et le chassis. Le chassis a du passer au redressage car il avait pris cher. Je n'ai jamais vu le problème tant qu'elle était entière. Un cardan a subit aussi un redressage forcé.

Mais roulements étant arrivé entre temps, je peux attaquer les cellules ARR et AV.
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J'ai de quoi refaire toute la voiture en roulement. Je commence par l'avant, au pire j'ai besoin de 6 roulements.
Après un bon nettoyage, je vire les hexa de 19, j'ai trouvé des 17, mais je les gardes en réserve, il ne me serviront pas pour étudier les placements des éléments électronique.
Après un bon coup de jaja et de dégraissant, la cellule avant est prete à revenir sur le chassis.
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les roulements ont pris place dans les moyeux mais pas dans les diffs, aucune raison de les changer. Un petit calage du couple conique, de la graisse neuve et en avant
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Pour la cellule AR, j'ai fais pareil, démontage, dépouillage, nettoyage et remontage. Mais j'ai pas fait de photos, j'ai essayé de battre un record de vitesse pendant la sieste de MiniNours.

Une fois que le diff central et les cellules sont remontés, je vais pouvoir regarder ce que donne l'emplacement des éléments.

Ce qui nous ramène à mon post d'hier :
PapaOurs a écrit :Alors pour les diffs, c'est fait. Une bonne graisse neuve précédé d'un bon nettoyage et la cellule Arr à retrouver sa place.
Mécaniquement rien à dire, par contre je trouve que le cardan central avant a beaucoup d'espace alors que l'arrière semble rentrer nickel. J'ai vérifier les photos pour savoir si je ne m'était pas gourré mais non. Pour éviter les bruits désagréable on va mettre des cales en gomme à chaque bout.
Sinon la transmission tourne sans accroc et je dirais presque du velours.
Mais l'histoire d'assurer avec la transmission brushless, je vais repasser un des 4 cardans par la case alignement car il à un léger voile et un autre est "piquer" par la rouille... même si c'est esthétique, je vais reprendre c'est 2 là !!!

Enfin du coup les cellules ayant retrouver leur place, j'ai commencé à étudier les positions possibles, bon c'est pas la fête. J'ai pas pris le temps de mettre beaucoup de photo mais en substance pour le moment en utilisant mon support moteur. Toute la partie électro va passer à gauche du chassis. Je vais aussi transfèrer la direction du coté gauche. Du coup le coté droit sera entièrement libre pour la batterie.
- Modif des side guards : le droit, virer les mis autoforeuse pour de la métrique courte pour éliminer de la hauteur et créer un support baterrie. Le gauche, idem pour les vis et virer le support du pot d'échappement (verrue en plastique injecté qui ferra office de matière d'apport en cas de soudure)
- Modif du chassis : perçage des trois 3 trous du supports moteurs, création d'une plaque de liaison entre le support du diff central et le support moteur.
modif du support arrière du diff central pour obtenir un peu de mouvement pour régler le moteur en fonction de la taille du pignon, créer un support de servo de direction, créer une petite protection latéral du diff entre la couronne et la batterie.

Donc au bilan, encore quelques prises de têtes pour caler tout ça et faire propre. Question : la batterie pesant quand même sont poids et étant d'un coté, dois je ajouter des contre poids à gauche pour équilibrer???

En obesrvant ce qui peux se faire ou à pu etre fait, je fais à l'envers. En effet sur ceux que j'ai pu voir, du Burns, de l'Inferno ou même du Landmax, le moteur est en position arr droite et l'électronique est aussi à droite. La batterie étant à gauche. Ce qui n'est pas bête à partir du moment ou le diff central est d'origine déporté sur la droite pour laisser de la place au GS21R. Mais tous utilise un support moteur spécifique qui fait support moteur et support du palier arr du diff central. PIèce hors de prix et/ou introuvable, sauf à la fabriquer... pour moi le seul avantage ( mais important sans doute) est de recentrer les masses. Je suis sceptique.
Voici ma piste de travail pour l'implantation après avoir déplacé le servo de direction :
La batterie va prendre un peu de place :
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Vue de dessus, c'est plus clair :
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De l'autre coté :
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Le 2eme servo simulant la place du récepteur. Je me demande si je lui garde son ancienne radio Attack ou si je passe en 2.4Ghz...

autre question, est ce que les supports du diff centrale sont les mêmes sur toutes les générations d'inferno???? je voudrais trouver un supports ARR en rab pour en garder un d'origine, au cas où.
Et je vais devoir refaire des bouts de platine si je ne veux pas charcuter la platine radio d'origine.
Je me demande aussi si je ne vais pas fraiser le chassis, le PB est de trouver toutes les vis à tête fraiser. Déjà celle de cellule et de diff centrale, moi j'ai des adresses pour les vis métriques, mais pas pour celles des cellules.

A votre bon coeur pour les commentaires... :-D :ange:
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Alfaccc
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par Alfaccc »

il fait quelles dimensions l'accu ?il me parait enorme :o
sinon le servo de direction gagnerait a se retrouve installe normalement entre le cardan et le vario,a ce propos ne fixe pas ce dernier de maniere "rigide" sur le chassis,en generale il n'apprecient pas,quoi que ce n'est pas un chassis tt.

il me semble que l'accu aurait plus de place de l'autre cote,voir meme si le servo de direction ne passerais pas avec quitte a le tourne de 90°.


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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Je note donc de monter le vario sur silent bloc et mousse.
Et oui, je suis bien d'accord que l'accu aurait plus de place de l'autre coté, mais il faut un support moteur spécifique hors de prix et introuvable ou il faut que je redessine un nouveau support moteur, mais du coup il serait beaucoup plus chiader que celui que j'ai aujourd'hui...
Je sais pas trop quoi faire... On sait que l'emplacement du servo de direction n'est pas un PB, ça marche dans les 2 sens...
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

dimensions accu Turnigy 7200 mAh 4S L= 164mm, l= 51mm, h : 51mm, hors câble.
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Alors là, j'ai fais fort, a tel point que c'est drôle....

Mes roues de Landmax étant HS, j'ai décidé de trouver un nouveau jeu. N'ayant pas trouver de pneu pour mes jantes, j'ai décidé de trouver un jeu de 4 roues complètes. Une proposition me tente bien, je demande les dimensions pour vérifier et ont fait affaire....

Bon visiblement, je ne sais plus prendre une mesure :
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A droite : landmax, a gauche : 1/8 standard

Faut pas faire des mesures quand on est malade... :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

Image

A droite : landmax, a gauche : 1/8 standard

bon, au pire, il y aura un train de roue a vendre bientot.... Mais où trouver des roues de la bonne dimension pour mon landmax. Quand je regarde, je ne trouve que des roues aux alentours de 105mm pour du 1/8 :o :o :o :o :o
Elles sont démesuré par rapport à la carrosserie, mais pas déconnant par rapport au chassis. Je pensais pas tomber sur un truc comme ça....
Quelqu'un sait comment faire ???
De plus le trou central est bien plus grand que sur mes jantes.

et du coup, ma démultiplication va plus etre bonne, le fameux ratio va pas être content avec des roues qui font 10mm de plus en diamètre.
Là, je cogite dans le vide..... :bizarre: :bizarre: :bizarre: -petit_bonhomme_jaune_qui_se_gratte_la_tête-
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Une bonne nouvelle, ça risque de prendre un peu de temps, mais le support moteur va intégrer le support palier du diff central et du coup, le moteur sera du "bon" coté.
En attendant, si quelqu'un pouvait m'aider concernant mon PB de roues.... je pédale dans la semoule.
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par Alfaccc »

les grp font 98mm,les medial pro 97mm,pas si loin que ca de tes pneus d'origine.

http://www.rcteam.fr/piste-1-8/20364-gr ... 58085.html
http://www.rcteam.fr/medial-pro/19626-m ... 65247.html

reste a calcule le roll out,pour pouvoir affine le rapport,mais pour cela il faut le ratio interne de la voiture(couple conique )et le nbre de dents de la couronne et de la cloche d'embrayage.

laurent
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Encore une fois merci Laurent !!!

En meme temps mes pneus sont vraiment au bout et S des crampons d'origines faisait bien dans les 3 ou 4mm d'épaisseur donc on retourne à 97 ou 98mm, c'est cohérant. L'idéal est de trouvé des pneus type rallye, car ceux là vont jamais accroché sur mon chemin... mais ils iront bien pour le bitume. Je crois que je vais offrir 2 trains de pneus au landmax :) :) comme ça je pourrais gouter au joie du bitume en 1/8 en la réglant un poil plus bas et durcissant les amortos AV. Mais il me faut des pneux rally pour le chemin.
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