Merci Arno69 pour le scan de la feuille de synthèse :salut: Je suppose que la feuille est de toi?
J'ai halluciné sur le recentrage des aimants dans la cage. Je comprends mieux certaines allusions sur les forums US à des coups de marteaux bien placés... Il faut dire que ce n'est pas des moteurs de modélisme à la base et les tolérances sont ultra larges...
Quelques petites questions:
Si j'ai bien compris tu penses que ça aide de rajouter un condensateur supplémentaire sur le variateur Tamiya au delà d'une certaine PMS? Et qu'est ce que la PMS?
Toujours à propos des Mabuchi, que penses tu du rodage, en particulier des paliers? C’était envisagé dans bien des revues vintage, et pour l'anecdote j'ai moi même en ma possession une vieille huile de rodage Trinity pour moteur stock: elle était grise à l'origine mais maintenant on peut voir les phases, et il y a 3/4 d'huile basique et 1/4 de pâte abrasive, à utiliser 1 ou 2 mn d’après la notice... Mais à coté de ça j'ai lu un article plus récent sur overrc (
Ici ) qui laissait penser qu'un tel rodage entrainait des vibrations du rotor.... T'en penses quoi?
Tamiya is always on your side.