Hello :salut:
La rénovation de cette seconde Optima est maintenant bien avancée
La base (châssis) est propre mais a nécessité quand même un bon démontage/nettoyage.
Il a fallu remplacer quelques pièces et en acquérir d'autres (habituel dans ce genre de restaurations)
Une mention particulière au support servo de direction (manquant) qui est un pur Manobet (Nickel/Chrome/parfait)
Place aux photos
Comme d'hab, les différentiels avant et arrière montés après nettoyage/graissage (léger) et apport de roulements neufs
La cinématique arrière dans la cellule associée avec le différentiel monté et le pignon d'origine en alu remplacé par un métal plus solide et pérenne
La cellule arrière complète avec la chaîne mise en place
les 2 cellules montées,la plaque support amortos AR montée
On avance, on avance :-D
Ajout des 2 barres de renfort du châssis, du bumper avant neuf (métal), de la barre anti roulis avant et de la plaque avant neuve aussi (l'orginal est vraiment bien dégradé :sad: : frottements très marqués sur la face inférieure)
Un grand bon en avant et le châssis est presque terminé : tout est quasiment en place
Le même avec les roues montées (pneus repros et jantes après pas mal de jours dans un bain faiblement oxygéné)
J'ai monté dessus une caro Turbo Optima que je possède (en très bon état) afin d'avoir une bonne idée de ce que cela donne. C'est assez sympa je trouve
L'arrière avec la cage de protection alu dorée (qui va bien avec les golds) et le 240S monté avec l'option pignon 9 dents
Une vue de l'avant avec la repro 3D d'un pare-choc modèle "light" monté en attendant de commander un original réré quand celui-ci sera dispo
Il reste encore pas mal de travail :-D :
Finir de monter la cinématique arrière (dès que j'aurai ce :censure: :x d'écrou M3 pas à gauche)
Une caro Optima Pro et un pilote à découper, à peindre et à décorer
Voilà, la suite bientôt
Pascal