Détaillons cette voiture. En effet lors de mes recherches, je n'ai trouvé que très peu de photos de cette voiture ultra rare, il est temps de remédier à cela
D'abord le train arrière :
Les roues, qui sont les mêmes que les précédents 4x2 de la marque (BUFFALO , BOBCAT, SIDEWINDER) sont ici fixées par une vis :
On démonte la roue, et l'on retrouve l'entrainement par goupille du RADIANT :
On peut voir que la jante a été modifiée pour pouvoir être entraînée par la goupille, qui se cale directement sur les nervures de renfort de celle-ci.
Ensuite la transmission :
Ben là c'est pas compliqué, c'est celle du Radiant, tout comme les triangles, tirants de carrossage...:
On peut voir le moteur 380 monté d'origine.
Puis le train avant :
On retrouve aussi les roues des autres 4x2 de la marque :
On démonte la roue pour voir la fusée, qui provient des BUFFALO / BOBCAT :
Ici elle est fixée sur le triangle du Radiant via un axe lisse qui est bloquée par une vis sous la fusée, vis qui n'existe pas sur les autres 4x2. Un taraudage a donc été réalisé spécifiquement pour cette voiture. Par ailleurs une bague compense la différence de largeur entre le triangle et la fusée. Le carrossage est réglable via un tirant supérieur.
La direction :
On retrouve sur cette voiture le save-servo du Radiant :
Donc tout cela confirme que la base mécanique de cette voiture provient essentiellement du Radiant.
Par contre la voiture est entièrement montée sur bagues plastiques, et les amortos sont ceux en plastique bas de gamme, non réglables et sans huile.
A+
Joël