Page 4 sur 5

Re: AYK ASCAR

Publié : 26 sept. 2015, 20:47
par ultima 33
excuse moi j'ai écorcher l'orthographe de ton avatar :smoke:
j'avais penser a toi car je sais que tu aime ce genre de petit defi ;)

Re: AYK ASCAR

Publié : 27 sept. 2015, 08:38
par PATROL09500
Steve Warson a écrit :Tres joli modele :love:

Il y en a un qui a ete vendu il y a peu pour 550 euros :o
Tas vu ça où :o
Je suis les ventes d'AYK sur la baie France pour me trouver un RADIANT, et je n'ai jamais vu cette annonce d'ASCAR ! :sad:
Sinon, en continuant mes recherches sur cette voiture, j'ai appris qu'à priori elle était équipée d'origine d'un moteur 380 monté avec une bague d'adaptation. Et en effet, si l'on regarde bien les photos envoyées par mon ami australien, ça semble bien être le cas. Pour le vario, c'est le même que celui de ma GUN GUN (voir là : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=19697 ).
Faut que je m'en trouve un !
:salut:
Joël

Re: AYK ASCAR

Publié : 27 sept. 2015, 09:00
par Steve Warson
PATROL09500 a écrit :
Steve Warson a écrit :Tres joli modele :love:

Il y en a un qui a ete vendu il y a peu pour 550 euros :o
Tas vu ça où :o
Je suis les ventes d'AYK sur la baie France pour me trouver un RADIANT, et je n'ai jamais vu cette annonce d'ASCAR ! :sad:
Sinon, en continuant mes recherches sur cette voiture, j'ai appris qu'à priori elle était équipée d'origine d'un moteur 380 monté avec une bague d'adaptation. Et en effet, si l'on regarde bien les photos envoyées par mon ami australien, ça semble bien être le cas. Pour le vario, c'est le même que celui de ma GUN GUN (voir là : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=19697 ).
Faut que je m'en trouve un !
:salut:
Joël
Vendue aux USA en achat immédiat si mes souvenirs sont bons. Elle n'est pas restée une heure (le temps que je me renseigne sur le modèle). :salut:

Re: AYK ASCAR

Publié : 05 oct. 2015, 12:57
par PATROL09500
Mon colis est arrivé :hehe: :love: :love: :love:

Re: AYK ASCAR

Publié : 05 oct. 2015, 19:30
par PATROL09500
Bon ben voilà, j'ai reçu une voiture donneuse pour me monter mon Ascar :
Image
Euhhh, c'est bizarre, c'est une (un ?) Ascar complète et neuve :ange:
Image
Image
Image
Il y a même un sachet d'entretoises option pour remplacer celles en plastique du kit d'origine :
Image
Je commence à avoir une belle brochette d'AYK :D
Image
Je vous présenterai plus en détail cette voiture ultra rare (moins de 300 exemplaires produits, et j'en ai une et demi :P )
:salut:
Joël

Re: AYK ASCAR

Publié : 05 oct. 2015, 20:01
par PapaOurs
:pop: :pop: :pop:

:o :o :o :o :o :o :o


:top: :top: :top:

Re: AYK ASCAR

Publié : 05 oct. 2015, 20:07
par CyberFox
tu as prévu un stock de pâtes pour les mois à venir ?
Après avoir acheté et payé ça, tu ne vas plus manger grand chose d'autre :lol:

Re: AYK ASCAR

Publié : 05 oct. 2015, 20:24
par PATROL09500
Bah c'est bon les pâtes, et il y a mille et une façons de les préparer ;)
Mais pas d'inquiétudes pour moi, je ne changerai rien à mes habitudes alimentaires. J'ai utilisé un budget que l'état m'a laissé à disposition pour ces trois derniers mois (d'habitude c'est le contraire :x ) pour acheter cette voiture, qui il est vrai coûte les deux bras, les deux jambes et ce qu'il y a entre :D

Re: AYK ASCAR

Publié : 06 oct. 2015, 11:50
par GV73D
:pop: :pop: :pop:
Quelle brochette :priere:
Le rêve :smoke:

Olivier

Re: AYK ASCAR

Publié : 11 oct. 2015, 09:47
par PATROL09500
Détaillons cette voiture. En effet lors de mes recherches, je n'ai trouvé que très peu de photos de cette voiture ultra rare, il est temps de remédier à cela :D
D'abord le train arrière :
Les roues, qui sont les mêmes que les précédents 4x2 de la marque (BUFFALO , BOBCAT, SIDEWINDER) sont ici fixées par une vis :
Image
On démonte la roue, et l'on retrouve l'entrainement par goupille du RADIANT :
Image
On peut voir que la jante a été modifiée pour pouvoir être entraînée par la goupille, qui se cale directement sur les nervures de renfort de celle-ci.
Ensuite la transmission :
Ben là c'est pas compliqué, c'est celle du Radiant, tout comme les triangles, tirants de carrossage...:
Image
On peut voir le moteur 380 monté d'origine.
Puis le train avant :
On retrouve aussi les roues des autres 4x2 de la marque :
Image
On démonte la roue pour voir la fusée, qui provient des BUFFALO / BOBCAT :
Image
Ici elle est fixée sur le triangle du Radiant via un axe lisse qui est bloquée par une vis sous la fusée, vis qui n'existe pas sur les autres 4x2. Un taraudage a donc été réalisé spécifiquement pour cette voiture. Par ailleurs une bague compense la différence de largeur entre le triangle et la fusée. Le carrossage est réglable via un tirant supérieur.
La direction :
On retrouve sur cette voiture le save-servo du Radiant :
Image
Donc tout cela confirme que la base mécanique de cette voiture provient essentiellement du Radiant.
Par contre la voiture est entièrement montée sur bagues plastiques, et les amortos sont ceux en plastique bas de gamme, non réglables et sans huile.
A+
Joël