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Re: Restauration de mon Optima
Publié : 14 août 2015, 10:17
par Alfaccc
c'est bien mieux pour l'electronique,apres tes cables d'alim sont courts ,tu peux les rallonges(soudures+gaines thermo)et vire les prises moteurs des pk seront infiniment mieux(soudees elles aussi)
pour le moulin ,voir si tu ne peux pas deniche un 360(st ou pt) sur le forum,alimente avec un lipo 2s.
laurent
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 14 août 2015, 11:55
par Fred_38
Bonjour alfacc,
Merci de tes conseils, effectivement je pars sur l'idée de la soudure + gaine thermo pour tout ce qui est cablage électrique.
Les câbles accus sont courts car ils avaient été coupés pour faire ce paquet de nouilles. Par contre, j'ai vérifié c'est suffisant avec le branchement standard optima ( 2 vis qui traversent la platine).
pour le moteur, j'avais emis cette éventualité mais max rebo me l'avait déconseillé car les charbons sont difficiles à trouver.
Bilan j'hésite entre un 360 et un 21T neuf qui coûte rien de nos jours. (pour liPo voir LiP + brushless je vais attendre un peu l'investissement me semble un peu élever tant qu'elle ne roule pas parfaitement => 3 Pack NiMh pou débuter me semble finalement plus raisonnable)
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 14 août 2015, 12:16
par Alfaccc
pour les charbons,je ne vois pas ou est le probleme,ceux des kyosho sont standard.
en ce qui concerne les accus,les lipos ne sont pas plus cher que des nimh maintenant,et bien choisis ils sont infiniment plus fiable.
laurent
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 14 août 2015, 12:23
par Fred_38
Merci ! donc je vais partir en quête d'un lemans :top:
Pour les LiPo de ce que j'ai compris il faut le chargeur qui va bien et soit changer l'électronique soit rajouter un coup circuit/alerte en cas de charge faible.
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 14 août 2015, 12:34
par max rebo
Fred_38 a écrit :Merci ! donc je vais partir en quête d'un lemans :top:
Pour les LiPo de ce que j'ai compris il faut le chargeur qui va bien et soit changer l'électronique soit rajouter un coup circuit/alerte en cas de charge faible.
Si tu compte rouler beaucoup oriente toi plutôt sur un sport tuned ou quelque chose du genre.
Si tu veux rouler 100% vintage pourquoi pas... mais ca demande de l'entretien un le Mans.
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 14 août 2015, 13:03
par Fred_38
Merci à vous 2 pour les avis, c'est dommage de ne pas avoir une seule solution, Malheureusement, je ne sais pas encore comment elle va rouler; pas en club mais plutôt sur des séances d'1/2H -1H de temps en temps et puis avec un Lemans ou un 19-21T récent l'avantage est qu'elle pouvait rester sur une config étagère ready (swap avec un 540S pour le 21T neuf).
pednant que j'y suis, le résultat de ma question à indices :
- j'ai coupé mes 3 vis (d'où le corps filté sans tête)
- j'ai rafistolé mon guide chaine avec un morceau de carte plastique (une ancienne carte SIM, mais ça marche aussi avec les cartes fidélité format CB)
J'ai complètement loupé la peinture en bombe (trop prêt) bilan des patés que je vais rattraper en ponçant :
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 14 août 2015, 14:17
par Neb
Tu l'as collé à la cyano le morceau de carte avant de le peindre?
Sinon pour ton moteur un tamiya superstock BZ serait idéal, il marche super bien pour un 23T.
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 14 août 2015, 14:51
par Fred_38
Bonjour neb;
colle néoprène, ça bouffe pas le plastique et ça reste un peu souple.
J'ai craqué pour le support pilote pendant la pose déjeuner... ( ça permettra de tenir la cosse + du vario :salut: )
Pour le moteur, je vais lancer un doodle :lol:
Par contre si qqn en a un en stock, qu'il n"hésite pas à m'envoyer un MP.
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 14 août 2015, 23:14
par Fred_38
Bonsoir;
2020 s'est approché à grand pas
Dans ma boite aux lettres le père noël est passé en avance :
Aussitôt reçu aussitôt mis, puis on ponce le guide chaîne, on finit de monter .....
Et voilà, elle revit !
Elle n'a pas encore sa fixation de pilote ni ses amortos rénovés mais elle a fier allure !!
Tests avec batterie d'époque et montage électrique propre mais par encore de soudure, elle roule !!!
pour le plaisir d'autres photos de la ressucitée :
Les photos sont flous mais bientôt des plus belles.
J'attends mes kits amortisseurs et la fixation pilote.
Ensuite viendra le choix du moteur, batteries.
Puis sait-on jamais quelques amélioration nvle carrosserie,...
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 17 août 2015, 08:55
par Fred_38
Quelques autres photos de la demoiselle :
montée :
le chassis (sur le site ce n'est pas une nouveauté mais ça fait toujours plaisir à voir, non ?) :
Des zoom sur la carosserie qui est en piteux état :
- le pilote pas trop mal, je referais bien que le cadre
- la carrosserie : toute la peinture part en plaques (d'où la différence de couleurs) + une cassure
zoom sur le pet :
Savez vous si on peut réparer ? (et comment) sinon repro mais je dois être sentimental je garderais bien mon originale rafraîchie