Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220
Publié : 03 nov. 2015, 17:35
:salut:
en fait, cet exemplaire
http://auto-database.com/image/pictures ... -14891.jpg
(probablement garé à Beverly hills ) n'est pas une Jaguar XJ220 mais une XJ220S, produite à 6 exemplaires seulement ! c'est la version autorisée sur route de la XJ220C, la version circuit dans la catégorie GT.
Et c'est TWR qui s'est chargé de la modification de la 220 en 220S: remplacement de l'alu de la coque extérieure par du carbone, tout le superflu (sono, sièges lourds, clim...) au rebut pour passer de de près de 1,5 tonne à 1050 kg, gonflement du moteur qui passe de 549 hp à 681 hp, sympathique 8-)
Normal que ça m'ait tapé dans l'œil comme "tunning"
A part ça j'ai comparé la XJ220 "Prototype" à celle de série. Je pensais que cette dernière serait plus imposante et plus longue et c'est le contraire: il y a 20 cm de différence entre les deux, la XJ220 de série étant plus courte mais plus large de ...1cm.
Tout ça pour dire que la transformation d'une carro "prototype" en celle de la XJ220S (si j'en ai le courage et la capacité) ne devrait pas permettre de voir à l'œil nu ces différence en 1/10 scale.
J'ai deux carrosseries, je vais pouvoir tenter l'expérience en faisant extrêmement attention bien sûr.
@+
en fait, cet exemplaire
http://auto-database.com/image/pictures ... -14891.jpg
(probablement garé à Beverly hills ) n'est pas une Jaguar XJ220 mais une XJ220S, produite à 6 exemplaires seulement ! c'est la version autorisée sur route de la XJ220C, la version circuit dans la catégorie GT.
Et c'est TWR qui s'est chargé de la modification de la 220 en 220S: remplacement de l'alu de la coque extérieure par du carbone, tout le superflu (sono, sièges lourds, clim...) au rebut pour passer de de près de 1,5 tonne à 1050 kg, gonflement du moteur qui passe de 549 hp à 681 hp, sympathique 8-)
Normal que ça m'ait tapé dans l'œil comme "tunning"
A part ça j'ai comparé la XJ220 "Prototype" à celle de série. Je pensais que cette dernière serait plus imposante et plus longue et c'est le contraire: il y a 20 cm de différence entre les deux, la XJ220 de série étant plus courte mais plus large de ...1cm.
Tout ça pour dire que la transformation d'une carro "prototype" en celle de la XJ220S (si j'en ai le courage et la capacité) ne devrait pas permettre de voir à l'œil nu ces différence en 1/10 scale.
J'ai deux carrosseries, je vais pouvoir tenter l'expérience en faisant extrêmement attention bien sûr.
@+