buggy 1/10 2wd "de course" :)

tom4
Membre

Re: buggy 1/10 2wd "de course" :)

Message par tom4 »

Neb a écrit :Prend toi un B4 à pas cher et tente, tu verras si c'est le châssis le facteur limitant. A mon avis non, pour se faire la main c'est top.
c'est ce que je me dis
un B4 RTR à 250€, même si je le revends dans 1 ans, je devrais pas perdre beaucoup.
déjà, je revends la radio à la réception de la voiture :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Neb
Membre

Message par Neb »

Si tu veux du neuf, prend un kit et l'électro de ton choix. Monter le kit c'est connaitre son modèle. En plus tu vas revendre la radio direct, puis le servo, et finalement le combo!
Moi le B4 je peux le monter les yeux fermés à force, si je casse pas besoin de notice.
En servo je peux te conseiller le Savox SC-0254MG, pour le prix il n'y a pas mieux.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

le choix de l'occasion ne serait pas idiot amha;on trouve des autos en bon etat et/ou tres optionnees,un ex:
http://www.petitrc.com/_forumphp/showth ... o-Dex210v2

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Le B4 a la revente ça part a un misère, et a mon avis pas le bon choix pour l'indoor et perte d'argent assurée (surtout que l'electro RTR c'est souvent de la grosse m ..) . le RC10 ok c'est mignon mais c'est a des années lumières en terme de perf et de fiabilité de ce qui roule chez nous (toujours pour de l'indoor, tu demandera a Vincent il en à un)
Si vraiment un B5m ou un Dex210 neuf te parait trop cher (ce sont les deux moins cher en kit) part sur de l'occaz comme le dit Laurent. On peut trouver des chassis qui ont peu rouler a des prix raisonnables. et n'oublie pas ce que je t'ai dit , prends un chassis qui est déjà utilisé au club tu éviteras quelques embûches déjà. (donc en gros tu peux partir sur du dex210, du yok Bmax2 , B5M, voir Xray XB4 4x2 (puisque c'est le mm chassis que le 4x4 (attention pack saddle)), voir losi 22 mais y en a pas bcp.
autre idée si tu veux garder une banque de pièces compatible avec ton short course tu peux trouver un Losi XXX (mais faudrait vraiment le trouver a une bouchée de pain), ca ne sera pas super competitif mais très roulable (comme le B4 finalement)
Image
dudule
Membre

Message par dudule »

tom4 a écrit :hello
le budget n'est pas extensible.
je regardais les dex210, vu que ça a l'air de bien marcher.
on m'a proposé hier un team-C "que j'ai oublié le nom mais le chassis est entièrement en métal et carbone :)", un genre de bête de compétition, mais du coup, j'ai peur que plus y'a de réglages possibles, plus je m'y perde
le but est de tourner en indoor en loisir (pour l'instant) avec un truc un peu plus vif que le short course.
j'ai vu un team C TC02EVO chez conrad, full plastique, mais pas cher (mais full plastique).
idéalement, j'aimerais bien un diff à pignon :)

le buggy Hobbyking, quelqu'un a testé?
tom4
Salut, le team C alu+carbone est certainement un TM2.
Je te déconseille la marque team C , moi et un copain avons roulés sur team C, et c'est fini.
Les TM2 V1 ou V2 sont de vrai bêtes de course sur astro et moquette mais ont de gros problèmes de conception au niveau de la transmission, goupille sur cardan central qui ne tien pas en place sur le V2, obligé d'acheter un nouvelle transmission dite renforcée, je ne sais pas si les nouveaux kits du marché en sont directement équipés et donc se méfier de l'occaz si le vendeur ne sait pas, de plus ça chauffe et une très grosse consommation de pneus ...
le TC02EVO = rear, pas certain que ce soit un bon choix en indoor.
le TC02C ou TC02CEVO = mid motor, a oublier aussi, full plastique, mal conçu sur certain point (accès au vis moteur une catastrophe) option alu cher et mal pensées voir pas abouti et le modèle dit EVO a gardé les défauts du V1, lol quoi (team C ou la marque de voiture ou tu dois repenser et finir toi même le modèle).

le team asso B5M, je serais tenté de dire non, dans mon entourage tout le monde a sauté dessus, team asso par ci, team asso par là, champion du monde blablabla, 6 mois plus tard beaucoup l'on revendu ou on été obligé de l'optionner comme pas possible, alors le coup de la voiture pas cher et efficace j'ai un doute.

les autres modèle je ne sais pas, mais pourquoi ne pas partir sur un truc dont personne ne parle mais qui marche très bien, n'est pas cher, fiable et robuste a savoir un Hobao Hyper H2 ?

kit neuf 150 euros, chassis alu, big bore, diff a pignon, pièces alu utile et d'origine, pièces pour le monter en mid ou en rear fournies ?
marche fort sur astro ( je bataillais avec des B5M full option et des xray) et marche fort bien aussi sur moquette.
personne n'en parle et ne roule avec car pas assez cher et surtout que beaucoup achète une voiture juste pour faire comme les champions en pensent en faisant ainsi se mettre a rouler aussi fort que les champions ( comme un basketteur occasionnel portant des air Jordan en pensant jouer mieux grasse a ça lol)
aujourd'hui je roule en précirotate, mais j'ai encore deux hobao et j'ai toujours pas réussi a me décider a les vendres car j'en garde un très bon souvenir.

de plus dessus tu peux utiliser les triangles V et les étriers de différent degré du losi 22 pour pousser un peu plus les réglages ( pièces en plastique suffisantes et robuste).

si tu le souhaites je pourrais faire quelques photos des miens si tu veux avoir une idée et des explication, voila :)
tom4
Membre

Message par tom4 »

j'ai vu le dex210 d'occaz, il est aussi sur lbc :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
tom4
Membre

Message par tom4 »

le dex210, en neuf, il est livré d'origine avec ce qu'il faut pour le passer en mid?

en allemagne, on est à 30€ d'écart livré (261€ le B5M / 231 le dex210)

tom4
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

un autre ex,il est quasi neuf:
http://www.petitrc.com/_forumphp/showth ... e-Bmax2!!!
pour le dex,il est livrer avec les deux montage si je ne me buse,ce fut meme le 1er sur le marche il me semble.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

oui le dex tu peux le monter dans les deux configurations

Y a aussi un B5m qui vient de passer , il est pas resté longtemps. Pour un chassis tout pourri comme j'ai pu lire plus haut ... http://www.petitrc.com/_forumphp/showth ... ciated-b5m
Image
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

vous enervez pas les gars,les gouts et les couleurs...... ;)

laurent
Répondre