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Re: USGT et USVTA

Publié : 24 sept. 2015, 19:48
par meumeu
Châssis prêt . Reste plus qu'à commander pignons / couronne adéquate au 21,5 et mettre un coup de barbouille à la carro .
J'ai hâte d'essayer ça :top:

Re: USGT et USVTA

Publié : 24 sept. 2015, 20:29
par Ph3nyx
pour le ratio final on tourne autour de 3.7 . C'est l'idéal à la salle , par contre je ne connais pas le ratio interne de la sprint , la sprint 2 est donnée pour 2.1
après le calcul est simple couronne/pignon x ratio interne :top:

Re: USGT et USVTA

Publié : 24 sept. 2015, 22:30
par meumeu
2,13 exactement , le soucis avec la sprint c'est que l'architecture de la transmission oblige de mettre une grande couronne ( mini 96 a 100 pour éviter que les courroies frotte contre le moteur , ce qui m'oblige de mettre un pignon de 52 ( pas trouvé plus ) au mieux j'arrive à 3,9 je vais devoir travailler mes trajectoires ( ça ne me feras pas de mal ) ;)

Re: USGT et USVTA

Publié : 25 sept. 2015, 01:23
par Ph3nyx
on a testé jusqu'a 4.2 4.3 ca reste très roulable , pas de soucis , ca manque juste un peu de pointe c'est tout , donc 3.9 ca ira très bien :top:

Re: USGT et USVTA

Publié : 25 sept. 2015, 22:06
par meumeu
Cool si 3,9 ça le fait c'est :top:
ou alors tu nous prépare un tracé sans ligne droite :D lol

Re: USGT et USVTA

Publié : 26 sept. 2015, 02:20
par Ph3nyx
Oui le prochain tracé sera assez technique :top:

Re: USGT et USVTA

Publié : 23 oct. 2015, 12:45
par D3nis
Salut,

Je suis super attiré par l'esprit de cette formule (USGT).
Ne faisant pas de courses FFVRC je me moque de rouler avec des choses non homologuées et réfléchi activement à montée mon tt02 dans cette config.
Je roule sur une piste outdoor, pas trop de risque de vraiment rammer en 21.5T ?
Je roule en 21,5t en f1 et la vitesse me convient parfaitement lais quid sur une 4WD ?

Re: USGT et USVTA

Publié : 24 oct. 2015, 23:01
par Ph3nyx
Salut denis
Cest pas trop le moteur q u i risque de poser probleme pour la vitesse de pointe , mais plutot le rapport final. Actuellement en indoor on est a un rapport de 3,6 3,7. Cest deja trop long sans modification pour un tt01 je pense. A voir s'il est possible de rallonger le rapport

Re: USGT et USVTA

Publié : 24 oct. 2015, 23:20
par D3nis
Ah oui 3,7.
Le tt02R permet 5,74 au mini....
Est ce qu'il est possible de compenser en utilisant du boost ?
Et si je veux rester en blinky, à la vue du ratio final plutôt partir sur un 13,5T ou un 17,5T ?

(en tt cas les xpattern sont arrivés !!)

Re: USGT et USVTA

Publié : 25 oct. 2015, 13:44
par Ph3nyx
Dans ton cas je pense qu'un 13,5 serait plus approprié, mais on s eloigne un peu de l'esprit du reglement . Y a pas de possesseurs de tt01 ou 02 qui ont bricolé un support moteur ?