Re: Mchassis traction - moteur devant - FFM2
Publié : 09 avr. 2015, 14:34
En photos :
j'ai viré les basculeurs de suspension, déja refait en epoxy mais trop complexe pour modifier les réglage de train AV. Je suis revenue à une config d'amortissement nettement plus simple.
Pas pris de photos avec sa carro de CRZ, avec le long capot lui vas nickel. même avec les encrage supperieur si haut, ça passe
l'encrage incliné des amortos (idée prise quand j'avais le M05V2 d'Airald dans les mains), doit participer à l'antiroulis car même si l'amortissement est encore plus onctueux qu'avec les basculeurs, coté roulis : plus rien ne bouge.
dessous, avec en rouge, la possibilité d'allègement
là on peut voir une chasse importante du train AR, ce qui je pense ne doit pas ètre génial (même visuellement), mais j'hesite à y toucher car le comportement est tout simplement parfait.
il reste encore les amortisseurs et le servo de direction au dessus de l'axe des roues, mais bon, j'ai des contraintes de place et de poids ...donc je limite la mecanique, mais déja la cellule du XV01 est relativement lourde à elle seule :roll:
Vivement Mardi prochain : dernier essais de validation, puis finition-alègement-peinture (ou chassis carbone)
j'ai viré les basculeurs de suspension, déja refait en epoxy mais trop complexe pour modifier les réglage de train AV. Je suis revenue à une config d'amortissement nettement plus simple.
Pas pris de photos avec sa carro de CRZ, avec le long capot lui vas nickel. même avec les encrage supperieur si haut, ça passe
l'encrage incliné des amortos (idée prise quand j'avais le M05V2 d'Airald dans les mains), doit participer à l'antiroulis car même si l'amortissement est encore plus onctueux qu'avec les basculeurs, coté roulis : plus rien ne bouge.
dessous, avec en rouge, la possibilité d'allègement
là on peut voir une chasse importante du train AR, ce qui je pense ne doit pas ètre génial (même visuellement), mais j'hesite à y toucher car le comportement est tout simplement parfait.
il reste encore les amortisseurs et le servo de direction au dessus de l'axe des roues, mais bon, j'ai des contraintes de place et de poids ...donc je limite la mecanique, mais déja la cellule du XV01 est relativement lourde à elle seule :roll:
Vivement Mardi prochain : dernier essais de validation, puis finition-alègement-peinture (ou chassis carbone)