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Re: Mchassis traction - moteur devant - FFM2

Publié : 09 avr. 2015, 14:34
par christian 77
En photos :
j'ai viré les basculeurs de suspension, déja refait en epoxy mais trop complexe pour modifier les réglage de train AV. Je suis revenue à une config d'amortissement nettement plus simple.
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Pas pris de photos avec sa carro de CRZ, avec le long capot lui vas nickel. même avec les encrage supperieur si haut, ça passe ;)
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l'encrage incliné des amortos (idée prise quand j'avais le M05V2 d'Airald dans les mains), doit participer à l'antiroulis car même si l'amortissement est encore plus onctueux qu'avec les basculeurs, coté roulis : plus rien ne bouge.
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dessous, avec en rouge, la possibilité d'allègement
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là on peut voir une chasse importante du train AR, ce qui je pense ne doit pas ètre génial (même visuellement), mais j'hesite à y toucher car le comportement est tout simplement parfait.

il reste encore les amortisseurs et le servo de direction au dessus de l'axe des roues, mais bon, j'ai des contraintes de place et de poids ...donc je limite la mecanique, mais déja la cellule du XV01 est relativement lourde à elle seule :roll:

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Vivement Mardi prochain : dernier essais de validation, puis finition-alègement-peinture (ou chassis carbone) :D

Re: Mchassis traction - moteur devant - FFM2

Publié : 09 avr. 2015, 14:44
par PapaOurs
J'adore ta bombinette, bien que n'étant pas un adepte du ONroad. :top: :top: :top: :top: :top:

Re: Mchassis traction - moteur devant - FFM2

Publié : 17 avr. 2015, 16:10
par christian 77
Voici la dernière évolution : allègement :dents:

contrairement à ceux qui l'appelais le fer à repasser au club (le fer à repasser à quand même gangé la dernière manche de Mcup :hehe: ), elle pesait 1360g.
Après le regime (suppression de ce qui sert pas, découpe chassis, changement de pièces alu par des nylon, etc), je suis descendu à 1250g, soit 110g de gagné ;) je la trouve un poil plus vive, c'est surement psycologique, par contre le moulin vas surement moins chauffer ;)

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Mais comparé à la M05-pro-V2, elle fait 35g de moins :D

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à voir laquel sera la Win-machine, j'ai déja mon idée...

Re: Mchassis traction - moteur devant - FFM2

Publié : 17 avr. 2015, 21:25
par dourak91
Moi je sais déjà :P

Re: Mchassis traction - moteur devant - FFM2

Publié : 17 avr. 2015, 21:42
par bipounet
Salut
Tres sympa ta prepa :top:
mais la faut pas de choc sur l'avant, le moteur est bien exposé
Un petit pare choc est prévu ?

Re: Mchassis traction - moteur devant - FFM2

Publié : 19 avr. 2015, 20:06
par christian 77
Ouaip, je pensais gagner quelques grammes en virant le pare-choc (voir photos plus anciennes) mais je l'ai remonté au cas où ???

Par contre j'ai viré la barre anti roulis, (enfin le reglet) car elle levais une roue lors de virage très appuyé... sans la BAR, ça vas nettement mieux et l'effet rigide de l'AR à disparu. à voir sur la piste, si l'AR n'en devient pas farceur en ligne droite :hehe: