Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
Publié : 13 avr. 2015, 16:25
donc, quelques constatations, et modifs en vue pour les 12 heures:
- la modif "speed gear by manobet" donne satisfaction a 100%, et des développements futurs sont a venir ( couronnes de 44 et 45 dents a venir ) a moteur égal ( 17.5 ) sur une petite très étroite et technique on a la même vitesse de pointe qu'une TA05, Xray etc... mais il faut plus de place pour atteindre cette vitesse ( pneus avant qui patinent sur plus de 5m a l'accélération )
- la FF-01 vire moins fort que les 4x4 malgré la modif du carter pour libérer un max de débattement
- les cardans homocinétiques GPM tiennent max 1h30, retour aux cardans de boîte vu le prix des tamiya
- on doit travailler sur le carrossage du train avant, manifestement c'est le seul point ou on a encore de la marge de manoeuvre pour gagner en directivité
- on a moins de motricité, donc on doit gagner absolument en vitesse et en vivacité, et apprendre a rouler coulé en freinant le moins possible
- entre timing 0° sur le moteur et timing max dur le moteur ( Reedy Sonic ) on passe de 10.61 a 10.24 sur un même tracé
- on va tenter un châssis frp modifié pour avancer la batterie, avec pour but un gain de motricité, on verra si on y gagne réellement...
- on va également tenter de designer un pare chocs en fibre de verre pour protéger le train avant; celui que j'avais découpé en plastique a cassé sur un très gros choc ( ceci dit, la mécanique est intacte )
- on use peu les pneus, mais on a du mal a garder un comportement constant ( ride soft 22mm ) sur plus de 20 minutes ( le temps d'un pack : 25-30 minutes avec des 4000 )
Sinon, en début de course on était a la ramasse par rapport aux autres, on a fait évoluer les réglages en cours de course, pour finir par tourner aussi bien que certains... signe que la FF-01 garde un certain potentiel... bref du développement en vue d'ici le 25...
- la modif "speed gear by manobet" donne satisfaction a 100%, et des développements futurs sont a venir ( couronnes de 44 et 45 dents a venir ) a moteur égal ( 17.5 ) sur une petite très étroite et technique on a la même vitesse de pointe qu'une TA05, Xray etc... mais il faut plus de place pour atteindre cette vitesse ( pneus avant qui patinent sur plus de 5m a l'accélération )
- la FF-01 vire moins fort que les 4x4 malgré la modif du carter pour libérer un max de débattement
- les cardans homocinétiques GPM tiennent max 1h30, retour aux cardans de boîte vu le prix des tamiya
- on doit travailler sur le carrossage du train avant, manifestement c'est le seul point ou on a encore de la marge de manoeuvre pour gagner en directivité
- on a moins de motricité, donc on doit gagner absolument en vitesse et en vivacité, et apprendre a rouler coulé en freinant le moins possible
- entre timing 0° sur le moteur et timing max dur le moteur ( Reedy Sonic ) on passe de 10.61 a 10.24 sur un même tracé
- on va tenter un châssis frp modifié pour avancer la batterie, avec pour but un gain de motricité, on verra si on y gagne réellement...
- on va également tenter de designer un pare chocs en fibre de verre pour protéger le train avant; celui que j'avais découpé en plastique a cassé sur un très gros choc ( ceci dit, la mécanique est intacte )
- on use peu les pneus, mais on a du mal a garder un comportement constant ( ride soft 22mm ) sur plus de 20 minutes ( le temps d'un pack : 25-30 minutes avec des 4000 )
Sinon, en début de course on était a la ramasse par rapport aux autres, on a fait évoluer les réglages en cours de course, pour finir par tourner aussi bien que certains... signe que la FF-01 garde un certain potentiel... bref du développement en vue d'ici le 25...