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Re: RX10 en mode électrique
Publié : 20 mars 2015, 07:48
par miniracer0900
Hello,
En gros oui, un bon coup de graisse spécial diff' à bille et c'est repartis!
Par contre, vérifie que tes flasque ne sont pas trop marqué et si elles le sont, tu les changes de coté.
:salut:
Re: RX10 en mode électrique
Publié : 20 mars 2015, 08:58
par PapaOurs
C'est quoi la différence entre une graisse "normal" et une graisse pour diff à billes?
Re: RX10 en mode électrique
Publié : 20 mars 2015, 09:41
par Finalement
PapaOurs a écrit :C'est quoi la différence entre une graisse "normal" et une graisse pour diff à billes?
Il me semble qu'il y a une histoire d'indice de viscosité et de composition... Genre la graisse pour Différentiel contient du silicone (ou téflon) pour garder un corps gras durable, même si la graisse a foutu le camp avec le temps...
ps :
j'espère que j'ai pas dis de la merde... :lol:
Re: RX10 en mode électrique
Publié : 20 mars 2015, 13:47
par Sebastien
PapaOurs a écrit :
Ce qui m'amène aux 3 autres questions, enfin 4.
d'abord je n'ai pas réussi à enlever, en douceur, cette bague :
Dois je vraiment l'enlever????? Contrairement aux autres bagues celles-ci sont en acier à priori.
Ce qui m'ammène à le 2eme question : est ce que je dois les enlever pour les remplacer par des roulements????
et enfin pour la 3eme : est ce que quelqu'un connait un différentiel à pignon qui pourrait remplacer celui ci????
Et pour finir : comment on entratien un diff à billes??? dois je faire quelque chose de particulier??? ou bien, un bon coup de graisse et je remonte.
Merci de votre aide !!!! :salut: :salut: :salut: :salut:
alors
1: je la retirerais, et remplacement par un roulement
2: oui oui
3: a vue de nez non, mais d'autres en savent peut être plus a ce sujet...
4: après démontage, je met tout dans un dégraissant, pour les billes, je les met dans un godet en verre ou en plastique étanche et je secoue assez fort, je les sors, je nettoye le godet, je recommence 4, 5 fois l'opération si nécessaire ( dépend du niveau de crasse accumulée ) même chose pour les autres petites pièces en métal, mais en général, 1 a 2 passage suffisent avec passage sur un morceau d'éssui propre, pour la couronne j'ai plus tendance a le faire a la brosse a dent + dégraissant, puis rinçage a l'eau claire...
les disques de pression, je les nettoye avec un chiffon imbibé de dégraissant, ensuite, si tu peux sentir une gorge avec l'ongle, tu peux les retourner, ou les re polir ( pénible, mais très efficace, et ça ne coûte que du temps )
sur un diff "inconnu" qui avait un point dur, ou qui "craquait" un peu, je remonte tout a sec, et sans mettre de pression ( juste vissé contre ) je m'assure que le fonctionnement est doux ( sinon, remplacement des billes ) si c'est ok, je ré ouvre et je graisse, le plus souvent j'emploie les graisses associated spéciale pour les billes de diff et spéciale pour les billes de butée de diff.
Re: RX10 en mode électrique
Publié : 20 mars 2015, 15:17
par PapaOurs
Cool, mais elle a quoi de spécial cette fameuse graisse à diff????
Re: RX10 en mode électrique
Publié : 20 mars 2015, 16:27
par Finalement
PapaOurs a écrit :Cool, mais elle a quoi de spécial cette fameuse graisse à diff????
Ben j'ai donné un élément de réponse sans pouvoir te garantir à 100% que c'est ça, mais bon, puisque tu ne veux plus lire mes réponses :sad: :lol:
Finalement a écrit :PapaOurs a écrit :C'est quoi la différence entre une graisse "normal" et une graisse pour diff à billes?
Il me semble qu'il y a une histoire d'indice de viscosité et de composition... Genre la graisse pour Différentiel contient du silicone (ou téflon) pour garder un corps gras durable, même si la graisse a foutu le camp avec le temps...
ps :
j'espère que j'ai pas dis de la merde... :lol:
Re: RX10 en mode électrique
Publié : 20 mars 2015, 20:35
par Alfaccc
pour tes bagues,il y deux ecoles les pros bagues et les pros roulements,en fait tout depend du diff,ne connaissant pas celui de ta voiture,je ne sait pas quelle serait la meilleures option.
pour tout savoir sur les diffs a billes en 1/10 elec :
http://www.overrc.com/techniques/montag ... /diff2.htm
laurent
Re: RX10 en mode électrique
Publié : 20 mars 2015, 21:25
par PapaOurs
Merrci les gars, j'ai encore appris des trucs... donc résolution du jour :
-polir et nettoyer le diff complet et trouver de la graisse à diff.
-faire la liste des roulements et les trouver.
Re: RX10 en mode électrique
Publié : 22 mars 2015, 01:43
par PapaOurs
Alors les roulements arrivent.... la graisse pour diff à billes est là.
J'ai réussi à retirer la bague de la noix du diff. Pour éviter de tout casser, j'ai sorti le tarauds, je me suis dit que s'il engage suffisamment, je devrais sortir la bague.
Après 2 essais, elle a capitulé. J'ai trouvé des traçes bizarre, soit de la cyano, soit du frein filet.... bizarre.
J'ai surtout usiné la couronne d'origine pour pouvoir y mettre une couronne en 48DP.
Et ben j'en ai bien chié, mais ça roule : les 2pièces assemblées
Il manque la rondelle interieure pour pas vrier la couronne quand je vais serrer avec les vis.
Eclaté ça donne ça :
L'arbre entier :
J'ai aussi sauvé un jeu de jante qui iront sur le RX 10 ou un des TL01 en mode "touring".
la jante au départ :
après fraisage au dremel :
L'adaptateur (Merci Scratchi !!!) ce centre sur l'alésage du milieu de la jante.
Monté, derrière :
Devant :
Re: RX10 en mode électrique
Publié : 23 mars 2015, 21:58
par PapaOurs
il me reste plus que les roulements et je peux attaquer le montage.... mais cependant un question concernant la fixation du moteur : il est évident que la position du moteur doit être réglable, donc où devrait se situer le réglage???? 2 options soit le moteur est fixe sur son support et c'est le support qui se régle. Soit le support est fixe et c'est le moteur qui se règle.
J'ai bien une idée, mais celle que je préfère me parait la plus compliqué à mettre en oeuvre avec mes moyens de fab.
Alors vos avis????