TL01 tout terrain.....

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: TL01 tout terrain.....

Message par julien-32 »

Pour ton pb de marche arrière, t'es sur que c'est pas ton variateur qui est en marche avant plus frein ou pb d'étalonnage du vario ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TL01 tout terrain.....

Message par PapaOurs »

J'ai refait un appairage avec ma télécommande....ça marche... avec ma sienne...ça marche pas.
Je vais lui laisser la mienne et je vais voir pour ouvrir l'autre. Moi je serais toujours me débrouiller.... :) :) :)

Mode EDIT: ON

Bon c'est bien la télécommande qui merde. J'ai testé avec les 3 TL01 fonctionne bien avec les 2 autres télécommandes mais ont les mêmes symptomes avec la télécommande qui merde.

J'ai ouvert mais rien d'apparent : pas de soudure faible, pas de fils coupé... soit un composant qui merde, soit le soft qui beug.

Après c'est de l'électronique et j'y connais rien.... faut que je vois si quelqu'un peut y mettre son nez.

Mode EDIT : OFF
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TL01 tout terrain.....

Message par PapaOurs »

julien-32 a écrit :Pour ton pb de marche arrière, t'es sur que c'est pas ton variateur qui est en marche avant plus frein ou pb d'étalonnage du vario ?

bah en fait peut-être, ce soir j'ai les 2 qui fonctionne bizarrement....
Marche avant pas de PB, frien OK mais pas de marche ARR
Jusqu'a ce que j'inverse, le mien fonctionnait bien... :o
Et étant une tanche en anglais, je trouve rien sur le net. Ni comment réinitialisé le vario ....
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: TL01 tout terrain.....

Message par Alfaccc »

je n'ai pas la notice,mais si tu peux , post une photo du panneau de reglage,si ca se trouve c'est juste une question de fin de course(pour autant qu'elle possede ce reglage)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TL01 tout terrain.....

Message par PapaOurs »

putaing que je suis con, mais quel con.....

Merci Alfaccc, ta simple phrase m'a fait réaliser que je réglais la télécommande comme je réglais mes vieilles à manches...
J'ai refait l'appairage des 2 et régler le throttle trim.... et ça marche....

Putaing quel gland, dur de passer du coté moderne... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TL01 tout terrain.....

Message par PapaOurs »

Aujourd'hui, a la cool j'ai travaillé sur un truc commun aux TL01 et au RX10 : un jeu de jante à sauver et qui craindrons pas les essais en mode "touring":


la jante au départ :
Image

après fraisage au dremel :Image
L'adaptateur (Merci Scratchi !!!) ce centre sur l'alésage du milieu de la jante.

Monté, derrière :
Image

Devant :
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TL01 tout terrain.....

Message par PapaOurs »

Alors pour cause de fièvre, impossible de monter la cloture.... du coup, montage des 3 Speed Tuned Gear sur les TL01.
En profitant d'un petit coup de nettoyage, essaye en dynamique demain si la météo le permet.

PAr contre je me demande pourquoi une partie de la transmission est sur bague plastique alors que les roues et une autre partie de la transmission sont sur roulements... étonnants, il va falloir remédier à ça en dépouillant intégralement l'une des voitures.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TL01 tout terrain.....

Message par PapaOurs »

Essaie concluant, impressionant de vitesse, il se comporte bien mais le frein du vario est à la peine. En même temps le sol manque de grippe.
Je pense que je vais descendre le pignon moteur d'un cran pour perdre un peu en pointe mais récupèrer un peu en pêche.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TL01 tout terrain.....

Message par PapaOurs »

Petit retour après quelques pack passé. Depuis l'installation des kit Speed Tuned Gear, c'est vachement rigolo mais les voitures prennent plus cher en cas de ratage.
Par contre, j'ai des craquements sur les 3 véhicules on dirait que de temps en temps le pignon moteur saute une dents ou c'est le différentiel ARR.
Je vais en ouvrir un pour voir, je suis étonné. Quelqu'un aurait une idée???
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TL01 tout terrain.....

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :Petit retour après quelques pack passé. Depuis l'installation des kit Speed Tuned Gear, c'est vachement rigolo mais les voitures prennent plus cher en cas de ratage.
Par contre, j'ai des craquements sur les 3 véhicules on dirait que de temps en temps le pignon moteur saute une dents ou c'est le différentiel ARR.
Je vais en ouvrir un pour voir, je suis étonné. Quelqu'un aurait une idée???
Mauvais module de pignon moteur ou mauvais calage moteur (pas dans les bon trous) peut être ???
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Répondre