BHS Family

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
max rebo
Membre

Re: BHS Family

Message par max rebo »

Black Hole Sun a écrit :hmmmm, compet ou pas alors ?
Perso, je n'ai jamais vu de DT-02 engagé en ligue.
Enfin, c'est pas bien grave, ton récapitulatif sur ce chassis est très sympa à lire. :top:
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Merci

Je vais tenir compte de ta remarque et modifier en conséquence :top:
Image
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Salut BHS,

Toujours sympa de voir une nouvelle page sur ton site.
J'interviens car j'aime beaucoup le DT-02 (et le miens est plus sale que le tien... :P j'ai des preuves)

J'ai pour ma part monté un Desert Gator, ce dernier pour info est livré d'origine avec roulements, amortisseurs hydraulique (certes, mais d'entrée de gamme avec les bagues pour les réglages.. :sad: ).

Je confirme, ce châssis talonne même sur du plat, à croire que on peut même le piloter en glisse sur le ventre... Pas trouvé de solution à ce problème encore, j'ai tenter de changer les ressorts, mais non, ça sautille tout de suite avec les rouges "durs". Je pense qu'il faut avant tout utiliser une graisse d'amortos bien épaisse.

Je conseille le sauve servo "gros modèle", celui d'origine est la cause de mon premier pépins. Je conseille aussi de surveiller l'attache du tirant supérieur arrière, comme sur ton F-150, il m'est arrivé le même genre de désagrément.

Je viens de le re-conditionner avant l'hiver, j'ai noté:
+ Pas un grain de sable dans la transmission, vraiment nickel.
+ Super solide rien de cassé en une saison (juste deux vis de perdues, mais c'était mon premier assemblage)
+ L'assemblage est super facile pour un début.
- Qu'est-ce que ça consomme comme pneus.
- Les vis rouillent à une vitesse ahurissante
- Les roulements sont exposés à l'humidité et rouillent aussi vite que les vis.
- Le châssis souffre beaucoup des talonnages incessants.

La suite, il sera donc prochainement en piste avec un moteur BZ 23 tours (après, je passerai au bruchless), des amortos réglables par filetage (qui ne semblent pas beaucoup aider pour la souplesse du train arrière) et une carro de sand scorcher pour rigoler un peu (je précise que le châssis me semble trop long pour cette carro).

A bientôt,
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Black Hole Sun
Membre du mois

Merci pour ce superbe feeb back :top:

Précision pour le niveau de crasse du mien : roulé 1 seul pack, et je peux faire largement pire :oops:

Pour l'équipement "stock" des kits, tu as tout à fait raison. Tu as juste oublié les cardans en métal contre plastique pour les XB ;)

Pour le talonnage, durcir la suspension fera perdre en motrcité à mon avis. La seule solution semble de limiter le débattement des amortisseurs. Mais ça implique de perdre 1/3 de leur course.

Pour le sauve-servo, c'est celui d'origine pour l'instant. Si ça pète, probable que je passe sur le 51000.
Pour le tirant supérieur, c'est surprenant : ça semble plutôt solide comme montage. Mais merci de m'avoir prévenu, je vais surveiller de près :top:

Pour l'usure des pneus, rien de visible après 1 pack (heureusement !). La rouille des vis, c'est symptomatique chez tamiya apparemment. Pour les conséquences du talonnage, rien de visible pour le moment hormis les griffures. Mais je pense que ça doit bien attaquer les têtes de vis bien qu'elles soient plates et encastrées.
D'où la mise en place fort probable de limiteurs de débattements dans les amortisseurs.

Je vais surtout le passer sur roulements et passer au pignon de 19 et retester tel quel. Et ensuite de limiter le débattement et de retester pour voir si ça n'influe pas trop sur le comportement.
Image
carribou87
Membre

Message par carribou87 »

A force de lire de bons messages sur ce chassis, m'en vais en acheter un je pense, j'en ai vu (Sand Viper) en XB complet avec chargeur et accu pour 99 roros (fdpin oui car c'est à côté de chez moi...) :P
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Black Hole Sun
Membre du mois

même tarif ici dans un magasin qui vend des petits pois :D

pour ça que j'ai pas résisté :ange:
Image
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

carribou87 a écrit :A force de lire de bons messages sur ce chassis, m'en vais en acheter un je pense, j'en ai vu (Sand Viper) en XB complet avec chargeur et accu pour 99 roros (fdpin oui car c'est à côté de chez moi...) :P
Le virus des buggies (buggys ?) commencent à te gagner. :D
carribou87
Membre

Message par carribou87 »

Ben comme dis dans le post de mon Astute, il y a l'Astute et le Sand Viper que j'aime bien niveau look, donc voilà! :lol: Nan et puis comme ça, quand je reviendrai chez vous, j'aurais au moins un buggy pour rouler sans risquer ruiner l'Astute!!! (2ème carro trouvée au passage pour l'Astute!) :love:
Désolé BHS pour le HS. :|
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Joschua
Membre

Message par Joschua »

Salut,
je m'invite dans votre discution sur le DT-02, c'est une voiture quej'aime beaucoup et avec laquelle j'aime beaucoup rouler,
pour ce qui est des perfs j'ai également un ulima RB5 et quand je prend mes chronos sur la piste de reims je suis exactement dans les mêmes temps avec les deux voitures "temps qui mon permis de finir 7eme au cf de reims en promo, donc pas si mauvais que ça ! "
pour la fiabilité c'est irréprochable en 2 ans de roulage je viens juste de casser un support d'amortisseur avant et je pense mettre une transmission neuve celle d'origine commence à faire un peu trop de bruit à mon gout, au niveau motorisation je roule avec un 17 tours coraly black grooved est je n'ai pas de souci "par contre diff à bille "

pour ce qui est des options j'ai : le diff à billes, les roulements, les ressorts options "pas les amortisseurs", les biellettes à pas inversés est c'est tout.

Je pense acheter les supports d'amortisseur carbone de chez 3 racing pour remplacer celui que j'ai casser en plus sa me permettra d'avoir plus de réglage pour le chassis

Au niveau modif j'ai inversé le sens de montage des triangles avant ce qui me permet d'avoir un empatement plus long et une voiture plus stable sur les sauts et srtout qui ne plante pas en cas de reception trop sur l'avant. Je precise que je n'ai pas inventé ce montage c'est olivier luzy qui me l'avait expliqué suite à une coupe de france à laquelle il avait participé avec cette voiture "il y a d'ailleur eu un article dans un magazine à ce sujet je vais essayer de la retrouver"

Voila c'est tout pour moi sur ce superbe chassis

PS. moi aussi je sais salir les voitures :oops:
Image
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Excuse moi BHS, je ne veux pas polluer ton post, mais là, il y a de la concurrence... (d'ailleurs, si tu me demande, j'edit et j'enlève).

Image
Image

Au passage, ça illustre pas mal mon commentaires sur les pneus :
Ceux de la photos on 4 packs dans la vue... Ils sont ou les picots ?

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Répondre