TA02 en chantier !

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TA02 en chantier !

Message par Ph3nyx »

Ouai t'as raison , le cablage est moche , je retire ce que j'ai dit , c'est nul en fait :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TA02 en chantier !

Message par Finalement »

miniracer0900 a écrit :
Finalement a écrit : Je sais... Je sais... Certain dirons que ça manque d'options, d'autres que ça manque d'alu, ou que la carrosserie manque de couleur :lol: ,
Tu m’ôte les mots de la bouche! :lol: :lol: :lol: :lol:

Très sympas ça commence à ressembler à quelque chose! :top:

Pour aller encore plus loin dans l’esthétique, je sais pas si tu l'a prévus mais met des câbles noir sur ton vario et change tes câbles de servo en noir aussi sans te tromper ou colorie les en noir ou met de la gaine tissé dessus! ;) Après, manque plus que le moteur Reedy, le vario SkyRC Toro Aluminium case Black mais là, on ne s'arrête plus! :smoke:
:salut:
LoL je savais bien que tu allais intervenir pour me dire ça, je t'ai coupé l'herbe sous le pied :censure: :x :lol:

En ce qui concerne les câblages, tu as (vous avez) parfaitement raison ! C'est très MOCHE :(, mais j'avais effectivement prévu de glisser tout ça dans de la gaine tressée (sans écarter pour autant l'option de remplacer carrément le câblage par du noir).

En ce qui concerne le moteur, je n'ai pas vraiment envie d'en changer. Je voulais mettre un ACTO POWER Touring Spécial, mais il est pas assez noir alors mon DYNATECH 02H me convient.

Pour le variateur, même combat, j'ai ce petit T2M Furious 9T qui a subit une dépigmentation des ailettes et un petit coup de bombe noir car pas réussis à ôter totalement le bleu... Mais du coup il me plait bien et il est suffisamment puissant pour passer mon 02H avec l'option de bobinage 7010W qui passe le moteur en 10T (si je ne dis pas de connerie). Même si je reconnais que le Toro est très beau :top:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TA02 en chantier !

Message par miniracer0900 »

Finalement a écrit : En ce qui concerne les câblages, tu as (vous avez) parfaitement raison ! C'est très MOCHE :(, mais j'avais effectivement prévu de glisser tout ça dans de la gaine tressée (sans écarter pour autant l'option de remplacer carrément le câblage par du noir).

En ce qui concerne le moteur, je n'ai pas vraiment envie d'en changer. Je voulais mettre un ACTO POWER Touring Spécial, mais il est pas assez noir alors mon DYNATECH 02H me convient.

Pour le variateur, même combat, j'ai ce petit T2M Furious 9T qui a subit une dépigmentation des ailettes et un petit coup de bombe noir car pas réussis à ôter totalement le bleu... Mais du coup il me plait bien et il est suffisamment puissant pour passer mon 02H avec l'option de bobinage 7010W qui passe le moteur en 10T (si je ne dis pas de connerie). Même si je reconnais que le Toro est très beau :top: .
Pour les câbles de servo, ça le fait c'est bon mais pour le moteur, comme c'est de la plus grosse puissance et donc des plus gros câbles, met direct des câbles noir ça n'en aura que plus d'effet! ;)

Par contre, pourquoi préférer le brushed? ça arrache 100 fois plus un brushless! :smoke: (même si c'est plus chère mais Reedy/SkyRC, c'est pas du top combo quoique*... :D )
:salut:

PS: seulement très beau le Toro t'en est sur? :ange: .
Image
*: Reedy c'est utilisé en compèt' et SkyRC c'est le même que le Hobbywing V3 donc je te laisse conclure! ;)
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TA02 en chantier !

Message par Finalement »

miniracer0900 a écrit :
Finalement a écrit : En ce qui concerne les câblages, tu as (vous avez) parfaitement raison ! C'est très MOCHE :(, mais j'avais effectivement prévu de glisser tout ça dans de la gaine tressée (sans écarter pour autant l'option de remplacer carrément le câblage par du noir).

En ce qui concerne le moteur, je n'ai pas vraiment envie d'en changer. Je voulais mettre un ACTO POWER Touring Spécial, mais il est pas assez noir alors mon DYNATECH 02H me convient.

Pour le variateur, même combat, j'ai ce petit T2M Furious 9T qui a subit une dépigmentation des ailettes et un petit coup de bombe noir car pas réussis à ôter totalement le bleu... Mais du coup il me plait bien et il est suffisamment puissant pour passer mon 02H avec l'option de bobinage 7010W qui passe le moteur en 10T (si je ne dis pas de connerie). Même si je reconnais que le Toro est très beau :top: .
Pour les câbles de servo, ça le fait c'est bon mais pour le moteur, comme c'est de la plus grosse puissance et donc des plus gros câbles, met direct des câbles noir ça n'en aura que plus d'effet! ;)

Par contre, pourquoi préférer le brushed? ça arrache 100 fois plus un brushless! :smoke: (même si c'est plus chère mais Reedy/SkyRC, c'est pas du top combo quoique*... :D )
:salut:

PS: seulement très beau le Toro t'es sur? :ange: .

*: Reedy c'est utilisé en compèt' et SkyRC c'est le même que le Hobbywing V3 donc je te laisse conclure! ;)

Perso je m'en fiche un peu du Brushless, du moins pour ce modèle. Il n'est pas destiné à tourner (rarement du moins) et vu le coût qu'il représente, je ne me vois pas "arracher" le bitume avec ;) trop peur d'arracher surtout ma carro ou mon châssis carbone.

Tu sais, c'est comme une boite méca sur nos voitures, certes les nouvelles boites Selespeed, Tiptronic, DSG et compagnie sont bien plus performantes, mais rien ne remplacera le charme des passages avec une boite manuelle. Le Brushed a un charme que le Brushless n'a pas, voila tout !

Pour le Toro, oui, à mes yeux il est juste beau vu que je ne connais pas ce vario et comme je ne m'intéresse pas à la compétition, je te laisse conclure à mon tour ;)

Pour le câblage, effectivement un remplacement serait sans doute le mieux visuellement parlant, mais comme j'ai de la gaine, je pense que je vais déjà essayer cette solution et j'aviserais en fonction du résultat
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TA02 en chantier !

Message par miniracer0900 »

Finalement a écrit : Pour le Toro, oui, à mes yeux il est juste beau vu que je ne connais pas ce vario et comme je ne m'intéresse pas à la compétition, je te laisse conclure à mon tour ;)

Pour le câblage, effectivement un remplacement serait sans doute le mieux visuellement parlant, mais comme j'ai de la gaine, je pense que je vais déjà essayer cette solution et j'aviserais en fonction du résultat
Ok d'accord donc rien à voir avec du châssis que tu veut faire tourner! :pop:

Heu... c'est du bon matos voir du très bon matos mais c'est trop bon pour ce que tu veut en faire c'est ça la conclusion? :D

Le résultat avec seulement de la gaine pour les câbles du moteur ne sera pas du plus bel effet donc investit plutôt ton fric dans des câbles et un bon fer à souder ça te servira! :top:
Car même si c'est de la gaine, elle est quand même transparente et puis, un gros tas de gaine épaisse au milieu du châssis, c'est pas très esthétique... :|
:salut: .
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: TA02 en chantier !

Message par julien-32 »

Je viens de parcourir le topic et WOUAHHH :love: :love: :love:
:top:
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: TA02 en chantier !

Message par xsaraman »

superbe tout en noir avec les options alu qui vont bien :top:
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TA02 en chantier !

Message par Finalement »

miniracer0900 a écrit :
Finalement a écrit : Pour le Toro, oui, à mes yeux il est juste beau vu que je ne connais pas ce vario et comme je ne m'intéresse pas à la compétition, je te laisse conclure à mon tour ;)

Pour le câblage, effectivement un remplacement serait sans doute le mieux visuellement parlant, mais comme j'ai de la gaine, je pense que je vais déjà essayer cette solution et j'aviserais en fonction du résultat
Ok d'accord donc rien à voir avec du châssis que tu veut faire tourner! :pop:

Heu... c'est du bon matos voir du très bon matos mais c'est trop bon pour ce que tu veut en faire c'est ça la conclusion? :D

Le résultat avec seulement de la gaine pour les câbles du moteur ne sera pas du plus bel effet donc investit plutôt ton fric dans des câbles et un bon fer à souder ça te servira! :top:
Car même si c'est de la gaine, elle est quand même transparente et puis, un gros tas de gaine épaisse au milieu du châssis, c'est pas très esthétique... :|
:salut: .

Pour ce qui est de celui-ci en tout cas, non, c'est pour mon pure plaisir perso. Un châssis que j'ai depuis déjà pas mal de temps, qui est passé de sa version d'origine à cette dernière "Black / Alu / Carbone" et qui devrait encore évoluer un peu avec le temps, et qui sera exposé sur une étagère, aux côtés des quelques modèles réduits (statiques) 1/18 que j'ai déjà repérés 8-).

Pour la conclusion, tu y es ;)

Pour la gaine, j'ai différentes largeur, donc n'y vois pas une attaque personnelle, mais j'irais jusqu'au bout de mon idée, et j'aviserais si le résultat ne me convient pas (têtu la bête ! :ange:)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TA02 en chantier !

Message par Finalement »

xsaraman a écrit :superbe tout en noir avec les options alu qui vont bien :top:
julien-32 a écrit :Je viens de parcourir le topic et WOUAHHH :love: :love: :love:
:top:

Merci à vous :oops:

Je ne me lasse pas de le regarder lol

Pour l'alu, au final il devrait y en avoir un peu plus dans quelques temps, mais la commande n'est pas encore passée car budget serré :cry:

Patience est mère de vertu...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TA02 en chantier !

Message par Finalement »

Allez, un petit jeu pour ceux qui ont du temps à tuer.

Voici deux photos (avant / après) montrant les pièces du châssis, qui trouvera les 10 différences ? (les pièces peuvent avoir bouger légèrement et n'est donc pas considéré comme une différence)

Pour vous aider :
- inutile de compter les vis, rien n'a changer à ce niveau là
- la première différence (mais je suis certain que tout le monde l'aura trouvée), les pièces rouges sont devenues noires...

Avant
Image

Après
Image

!!! ATTENTION !!!
Certaines différences sont assez subtiles...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Répondre