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Re: M01, M03 ou M05 ?
Publié : 07 sept. 2014, 00:50
par Sebastien
Ben donne nous les dates auxquelles tu nous organise ça :-D
Re: M01, M03 ou M05 ?
Publié : 07 sept. 2014, 15:28
par nicoboc62
pas mal malheureusement a part le tt....
Re: M01, M03 ou M05 ?
Publié : 08 sept. 2014, 21:27
par Sebastien
Ah ouiiiii une endurance TT !
Re: M01, M03 ou M05 ?
Publié : 09 sept. 2014, 20:30
par miniracer0900
Re: M01, M03 ou M05 ?
Publié : 10 sept. 2014, 07:59
par kuruma
miniracer0900 a écrit :Salut,
Prend le VMII surtout qu'a 130€,c'est quand même pas mal pour ce que tu a!
Bonjour,
Malheureusement le VMII est un châssis qui n'est pas abouti.
La transmission est fragile, la position d'origine du servo est inadaptée (Ackermann exagéré). Les amortisseurs hydrauliques sont très moyens.Ils font le travail mais le ramage est "trompeur".
Et enfin, la très faible disponibilité des pièces détachées (si Patrick de RCPBM n'était pas là il n'y aurait aucunes pièces disponnible en France).
Un ami possède une VMII, il regrette assez son achat. Sur le papier ce châssis s'annonce prometteur, en réalité il est moins bon qu'une HPI Cup Racer de conception plus agée :?
Alors elle en jette, mais malheureusement c'est tout. Il ne faut pas s'étonner de son tarif attractif, on ne peut pas tout avoir ...
Il y a d'autres alternatives plus cher certes mais nettement plus fiable (Genetic, MRR, ...)
Le tarif ne fait pas tout, il vaut mieux du fiable et courant que de l'exotique cheap et peu fiable pour un runner :top:
Re: M01, M03 ou M05 ?
Publié : 10 sept. 2014, 09:46
par Black Hole Sun
:salut:
Je plussoie pour la fiabilite :top:
En 5 ans de runs "sévères" avec mon M03 :
- 1 sauve servo Hi-Torque cassé (au bout de 4 ans)
- aujourd'hui, une branche de l'axe en étoile des satellites du diff + la pignonerie. Pour l'axe en étoile, je ne sais pas pourquoi. Pour la pignonerie, ce sont les gravillons qui se sont accumulés : une dent en moins sur le counter gear, donc le reste a morflé.
- 1 pignon moteur acier aujourd'hui également : dents pointues
- 3 moteurs Sport Tuned dont 1 changé aujourd'hui (ça donne une idée du nombre de runs)
Ok, je n'ai pas compté les trains de pneus :smoke:
Niveau maintenances intermédiaires, rien du tout :oops: Soufflette quand le compresseur est dispo, sinon la maintenance consiste à poser le châssis sur l'étagère entre 2 runs (mon étagère est décidément un super mécano
)
Re: M01, M03 ou M05 ?
Publié : 10 sept. 2014, 11:38
par dourak91
Idem,M-03 très fiable.
Hormis que c 'est un mangeur de pignon de 20 :? sinon :top:
Le M-05 a l'air pas mal aussi de ce côté.
Mais c'est plutôt le retour d 'un observateur.
Hier,M-04 pas mal du tout puisque dans le rythme des M-03/05 sur un tracè....tortueux
Bon,c'est un pignon de 21 dents au lieu de 20 mais c'est tellement plus fun à piloter
Quant à la fiabilité:pas besoin de cardans homocinétiques...
Re: M01, M03 ou M05 ?
Publié : 10 sept. 2014, 14:01
par tom4
hop, le M01 est de retour à la maison
tom4
Re: M01, M03 ou M05 ?
Publié : 11 sept. 2014, 18:51
par tom4
hello
j'ai donc été rechercher mon M01 dans le grenier de mes parents
j'ai évidemment oublié l'émetteur
j'ai commencer à jeter un oeil, il est comme je le craignais monté sur paliers plastiques et non sur roulements
. du coup, hop, je commande un kit roulement, je vais chercher l'émetteur, je la démonte/remonte entièrement, et hop.
ça dois faire 10 ans que je l'ai acheté d'occaz, et elle a du tourner 6 packs avec moi
par contre, la carro de pickup claque toujours pas mal
tom4, le moteur n'est pas un 540 d'origine, il est noir, je verrais au démontage ce que c'est
Re: M01, M03 ou M05 ?
Publié : 11 sept. 2014, 20:18
par LeGlod
Un jour j'ai acheter un Chassis a Tom4 et avec il y avait 4 roues mousse de petite taille , mais qui vont super bien avec ma Newmini M03 , j'ignore ce que c'est comme jante pneus ??? Mais ca use vraiment moins qu'avec les gomme ! Bon ya moins le feeling gomme mais bon question budget c'est bien