Hier soir je me suis occupé d'un châssis qui ne voulait plus rien savoir électriquement au niveau lancement démarreur et que j'ai depuis mars 2014 quand même
Il se lançait 1 seconde et se coupait et laissait place à un bruit de relai et chauffe des fils de batterie,j'ai tout inspecté sur la platine ,revu les soudures sur le moteur électrique,regardé si les composants n'étaient pas cassés ni désoudés à la loupe mais je n'ai rien vu du tout.
Certains composants étaient oxydés (verts de gris et rouille) et fils de soudures servos pas très clean
On déssoude ,on coupe on ressoude.
J'ai retiré le moteur et tout ce qui s'en suit pour accéder au moteur électrique et j'ai fais des essais voir si cela venait du moteur ou de la platine,les fils du démarreur étaient chaud sans être dramatique non plus car pas fondus.
Je me suis posé la question de savoir si je tentai avec un autre démarreur mais je n'ai que des fins pas grave pour essayer on s'en contentera.
Essai fonctionnel sur la longueur de lancement mais sur plusieurs essais sa coince et retour du clic du relai vert (démarreur d'origine qui bug)
Je gratte un peu les composants avec une vieille brosse de rasoir électrique pour y voir plus clair car c'était un peu boueux et le moteur électrique d'origine pareil,j'ai de la terre/sable qui est sortit de la dedans,j'ai d'abord soufflé au compresseur tranquillement et j'ai balancé du WD40.
Je me suis dis je vais faire pareil avec la platine tant qu'on y est (batterie retirée) nettoyage de l'interrupteur,connectique batterie,et on termine par la platine recto verso à bonne dose.
J'ai laissé agir toute la nuit et ce soir je me suis dis je tente on verra bien,je ressoude le moteur d'origine,sans le remettre sur la plaque,mise sous tension,les servos réagissent bien,et on appui sur le bouton rouge de la commande,plusieurs essais sur divers temps pas de coupure,chauffe bougie opérationnel je ne l'avais pas testé.
Je remonte ce petit monde dans ses quartiers de pignonerie et je recommence les essais sait'on jamais que le moteur électrique est un coup dans le clairon et avec les pignons il soit moins péchu mais non tout va bien.
J'en est conclu que cette GP15 a connue l'eau/la boue/sable ou elle a été noyée
Je ne l'ai pas remontée car je vais la démonter et la nettoyer entièrement en lui faisant une révision générale et graissage,je remonte pas du propre sur de la saleté
J'ai opté pour des embrayages en carbone de Kyosho Inferno 7.5 fournit avec un ressort plus dur en plus si le besoin s'en fait sentir, à 38€ les 2 faut qu'ils résistent un peu,joint d'échappement neuf,joint de base carbu neuf,on vire la bride dans l'échappement,je vais ouvrir le moteur pour voir l'état de la chemise/piston et changer le joint en embase de vilebrequin
Les amortos n'ont jamais été huilés,le filtre à air part en lambeau,absence des clips de tuyau d'échappement,tuyau de réservoir et filtre à air retrouvé au niveau du moteur sauf le petit en sortie de réservoir