TT-01 E full -> en préparation

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par miniracer0900 »

Finalement a écrit : Arrfff oui mais ça m'emmerde parce que je vais être obligé de passer sur un châssis carbone... :|
Non pas forcement...
Image
:ange:
Mais sur le TT-01 d'origine, comme le roulement est bloquer et l'axe de FF-03 aussi... ;) Par contre sur le kit carbone la cale en alu est obligatoire.... :|
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par Finalement »

miniracer0900 a écrit :
Finalement a écrit : Arrfff oui mais ça m'emmerde parce que je vais être obligé de passer sur un châssis carbone... :|
Non pas forcement...
Image
:ange:
Mais sur le TT-01 d'origine, comme le roulement est bloquer et l'axe de FF-03 aussi... ;) Par contre sur le kit carbone la cale en alu est obligatoire.... :|
AAAAAAAAH OUIIIIIII ! Alors là tu me plait plus :D Enfin non, pas toi un, l'idée ;) Non pas que tu sois déplaisant hein, mais je ne mange pas de ce pain là :lol:

Par contre je vois un petit truc qui m'intrigue... Le pignon moteur à l'air bien gros :o Il faut prendre des couronnes prévues pour le FF03 du coup ? (je pense que c'est logique, mais c'est juste pour me confirmer)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par miniracer0900 »

Finalement a écrit : AAAAAAAAH OUIIIIIII ! Alors là tu me plait plus :D Enfin non, pas toi un, l'idée ;) Non pas que tu sois déplaisant hein, mais je ne mange pas de ce pain là :lol:

Par contre je vois un petit truc qui m'intrigue... Le pignon moteur à l'air bien gros :o Il faut prendre des couronnes prévues pour le FF03 du coup ? (je pense que c'est logique, mais c'est juste pour me confirmer)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Pour la couronne, essai de passer en 64dp c'est mieux pour le TT01 et après, il faut juste trouve les bons rapport avec une couronne de 88 car les autres sont un peu grosse! ;)
Perso, j'ai pris une couronne Yeah Racing 88 et un pigon de la même marque mais je me rappel plus le nombre de dents donc pas besoin de prendre des couronnes adaptées car c'est un porte couronne universel! :D Mais prend un ou deux set(s) avec des pignons de plus ou moins 30 dents et ça le fais pour pas mal de moteurs. Après, rensegne toi sur le ratio idéal de ton moteur comme ça je pourrai te dire quoi prendre! :pop:
Donc ce que je te conseil: prend 3 couronnes (les trois plus petites chez RCmart) et deux jeu de pignons autour de 30 dents et comme ça tu pourra faire tes petits setup! :top:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par Finalement »

miniracer0900 a écrit :
Finalement a écrit : AAAAAAAAH OUIIIIIII ! Alors là tu me plait plus :D Enfin non, pas toi hein, l'idée ;) Non pas que tu sois déplaisant hein, mais je ne mange pas de ce pain là :lol:

Par contre je vois un petit truc qui m'intrigue... Le pignon moteur à l'air bien gros :o Il faut prendre des couronnes prévues pour le FF03 du coup ? (je pense que c'est logique, mais c'est juste pour me confirmer)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Pour la couronne, essai de passer en 64dp c'est mieux pour le TT01 et après, il faut juste trouve les bons rapport avec une couronne de 88 car les autres sont un peu grosse! ;)
Perso, j'ai pris une couronne Yeah Racing 88 et un pigon de la même marque mais je me rappel plus le nombre de dents donc pas besoin de prendre des couronnes adaptées car c'est un porte couronne universel! :D Mais prend un ou deux set(s) avec des pignons de plus ou moins 30 dents et ça le fais pour pas mal de moteurs. Après, rensegne toi sur le ratio idéal de ton moteur comme ça je pourrai te dire quoi prendre! :pop:
Donc ce que je te conseil: prend 3 couronnes (les trois plus petites chez RCmart) et deux jeu de pignons autour de 30 dents et comme ça tu pourra faire tes petits setup! :top:
:salut:
Ok ok, merci pour ces infos, je vais voir ça prochainement car j'ai d'autres projets en cours comme dirait l'autre ;)

Pour le moteur, j'ai un LRP V10 Spec 4 17x2 qui tourne franchement bien (belles accélérations, belle vitesse de pointe)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par miniracer0900 »

Finalement a écrit : Ok ok, merci pour ces infos, je vais voir ça prochainement car j'ai d'autres projets en cours comme dirait l'autre ;)

Pour le moteur, j'ai un LRP V10 Spec 4 17x2 qui tourne franchement bien (belles accélérations, belle vitesse de pointe)
L'autre? ça serai pas moi qui dit " pas de unimog t'a des options à acheter!" :ange: :lol: :lol: :lol:

Pour le ration, c'est bien ce que je disai: avec une couronne de 88dts il te faut un pignon de 32,7dts! :D Enfin... je vois pas trop comment caser le 7/10ème de dent donc plutôt un pignon de 32 ou 33dts! ;)
Ou si ça ne rentre pas dans le TT-01 une couronne de 90dts avec un pignon de 33,4dts! :)
:salut:

PS: ton moteur à un ratio de 7 comme le dis ce fichier: https://www.lrp.cc/fileadmin/lrp_anleit ... s-e-fv.pdf
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par Finalement »

miniracer0900 a écrit :
Finalement a écrit : Ok ok, merci pour ces infos, je vais voir ça prochainement car j'ai d'autres projets en cours comme dirait l'autre ;)

Pour le moteur, j'ai un LRP V10 Spec 4 17x2 qui tourne franchement bien (belles accélérations, belle vitesse de pointe)
L'autre? ça serai pas moi qui dit " pas de unimog t'a des options à acheter!" :ange: :lol: :lol: :lol:

Pour le ration, c'est bien ce que je disai: avec une couronne de 88dts il te faut un pignon de 32,7dts! :D Enfin... je vois pas trop comment caser le 7/10ème de dent donc plutôt un pignon de 32 ou 33dts! ;)
Ou si ça ne rentre pas dans le TT-01 une couronne de 90dts avec un pignon de 33,4dts! :)
:salut:

PS: ton moteur à un ratio de 7 comme le dis ce fichier: https://www.lrp.cc/fileadmin/lrp_anleit ... s-e-fv.pdf


LOL oui tu as raison, c'est bien toi "L'AUTRE" :lol:

Pour les couronnes en 88 ou 90 dents, ça me parait énorme non ? Quand je vois que d'origine c'est du 55 / 58 / 61... Ou alors tu me cache des choses :censure: et ce n'est pas le même module que d'origine...

Pour le moteur actuellement monté, j'avais déjà regardé sur la notice LRP (que tu as mise en lien) au moment du montage, pour ne pas faire de connerie, mais je crois bien (il faut que je vérifie quel ratio j'ai actuellement pour être sûr de ne pas dire de connerie) que justement je n'avais pas trouvé que ce ratio donné était le bon... Je te redis ça plus tard, quand j'aurais pris le temps de (re)vérifier mon ratio actuel.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par miniracer0900 »

Finalement a écrit : Pour les couronnes en 88 ou 90 dents, ça me parait énorme non ? Quand je vois que d'origine c'est du 55 / 58 / 61... Ou alors tu me cache des choses :censure: et ce n'est pas le même module que d'origine...

Pour le moteur actuellement monté, j'avais déjà regardé sur la notice LRP (que tu as mise en lien) au moment du montage, pour ne pas faire de connerie, mais je crois bien (il faut que je vérifie quel ratio j'ai actuellement pour être sûr de ne pas dire de connerie) que justement je n'avais pas trouvé que ce ratio donné était le bon... Je te redis ça plus tard, quand j'aurais pris le temps de (re)vérifier mon ratio actuel.
Oui, je te parle de couronnes et de pignons en 64dp! ;) Tout simplement parce que en plus d'avoir plus de ratio, le TT-01 ayant des positions de moteurs et non un réglage par coulissement, tu risque d'avoir un problème de calage et donc tu aura bien plus de chance de trouvé un rapport avec un entre dent parfait en 64dp! :D

Tient moi au jus pour ton ratio je te dirai ce que ça fait comme pignon! :pop:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par miniracer0900 »

Hello,

Une bonne et une mauvaise nouvelle:

-bonne: bientôt des amortos Yeah Racing 55mm et des supports de carro 3racing de Sakura Zero! ;)
-mauvaise: c'est entre la chine et l'europe et je vais devoir créer moi-même mes supports d'amorto car ceux de tamiya sont trop fragile et ne laisses pas assez de réglages possible! :x

-> à suivre
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par Garrison »

Même les supports carbone avec les amortisseurs courts?
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par miniracer0900 »

Garrison a écrit :Même les supports carbone avec les amortisseurs courts?
Amortisseurs pour amortisseurs court? çékoiça? :o
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Répondre