une collection de dingue

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: une collection de dingue

Message par alf77 »

hello
aurait tu une photo de la boite du dandy dash ? . je suis en train de finir le mien , une carro neuve arrive bientot :love: , me manque plus que la courroie , je n'arrive pas à la retrouver :cry: .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: une collection de dingue

Message par dollyfanny »

par MP ;)
Dernière modification par dollyfanny le 24 déc. 2014, 20:38, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: une collection de dingue

Message par Tchill »

C'est super ca Dolly !!
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: une collection de dingue

Message par dav91drifts15 »

Le sujet débute sur une grosse collection rc, pour arriver sur un jouet nikko :sad:
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: une collection de dingue

Message par dollyfanny »

désolé,je ne voulais pas pourrir ce superbe post,je posterais mes jouets nikko sur le bon forum,NIKKO EVOLUTION.
Je supprime les photos!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: une collection de dingue

Message par Tchill »

dav91drifts15 a écrit :Le sujet débute sur une grosse collection rc, pour arriver sur un jouet nikko :sad:

Pas sympa en plus un superbe dandy comme ca c'est aussi bien qu'un tamiya voir bien mieux que certain modèle tamiya... ;)
Avatar de l’utilisateur
4T074
Membre
Messages : 142
Inscription : 18 avr. 2013, 21:39
Localisation : Liège

Re: une collection de dingue

Message par 4T074 »

Slt a tous, et bon réveillon, moi j’interromps le mien quelques instants, ils sont tous en train de causer de leur soucis de santé...on n'est pas couché!!! :P
les collections peuvent faire l’objet de divers motivation, faire du nombre, posséder des modèles quel que soit leur marque parce qu’ on n’a simplement flashé dessus, des modèles qui évoquent une période de notre vie, ou encore être fanatique d’un constructeur… peu importe l’important est de se faire plaisir. Cependant j’ai jamais dis que je trouvais con les NIB, juste dis que je n’en comprenais pas l’intérêt, d’ailleurs a ce propos, l’appellation (NIB) n’est pas bien définie pour moi . Bon, d’accord ! étymologiquement c’est clair, mais pratiquement ?
Est-ce que ça veux dire :
1- Neuf dans sa boite jamais monté, le tout sous carton et cellophane d’origine et d’usine .
2-Neuf dans sa boite monté, mais n’ayant jamais roulé.
3- Dans un état neuf, même après avoir été restauré avec des pièces d’origine.
4- Est-ce une façon de dire que le modèle nickel et sans traces d’usage.
1, 2 , 3 ou 4 ? selon vous !
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5690
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: une collection de dingue

Message par CyberFox »

Ben, ça veut dire ce que ça veut dire: new in box, neuf en boite :D

comme quand on vient de l'acheter, mais 20 ou 30 ans plus tard :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: une collection de dingue

Message par Tchill »

Oui je suis d'accord avec toi neuf posez dans l'état puis resortie 20ans après dans l'état d'origine emballage etc...

Pour moi c'est ca du nib .
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: une collection de dingue

Message par dav91drifts15 »

dollyfanny a écrit :désolé,je ne voulais pas pourrir ce superbe post,je posterais mes jouets nikko sur le bon forum,NIKKO EVOLUTION.
Je supprime les photos!!!!

Bonjour a tous
Je constate comme très souvent ici (réaction bien française) qu'il ne faut pas dire la vérité ou être honnête!
Ce post n'a rien de SUPERBE ni d'exceptionnel, just une réaction sur collection de dingue (titre du post) qui a suivi sur une autre collection encore plus folle, d'ou le débat sur les collections insensée ou le fait de collectionner a outrance et en quantité astronomique, long débat a mon avis.
De la arrive une nikko, alors désolé mais je n'ai jamais rêvé de ces voitures, qui reste pour moi des jouets de grande surface ( j 'ai pas souvenir de nikko world champion ou a l'époque des essaie dans auto rcm ou autre)
Souvent certain post ce transforme en grand n'importe quoi totalement hors sujet et personne ne dit jamais rien, désolé d'être franc mais moi cela me gon....
Après libre a vous de faire de faire post sur des nikko ou autres, chacun a ces modèles de prédilection et je respecte cela.
Je vais pas rentrer dans le débat de nikko qui équivaut a du tamiya ou du kyosho car la on n'a pas fini :D

Joyeux Noël a tous et toutes, en espérant que le père Noël a réalisé vos souhaits.
Répondre