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Re: Présentation Sakura FF2014... question carrossage
Publié : 25 févr. 2015, 19:26
par matth1976
Fait ch.er cet hiver qui n'en fini pas. pas moyen de "m’entrainer" :sad: Depuis j'ai revu mes suspensions , plus dure pour calmer la prise de roulis. Mon seul et unique test sur parking me laisse présager le meilleur (à mon niveau s'entend :? ).
La cascade de pignon vieilli très bien malgré un usage quasi exclusif sur parking. Tout comme le reste de l'auto. Je ne regrette pas mon choix pour l'instant
Le trophée des Savoies qui s'approche. Va être belle la première course :roll:
Car vous l'aurez compris je rempile pour une saison au travers de ces courses amicales.
Pas de licence cet année. "Mon" petit club de Belley est décidément trop loin (je n'ai réussi à n'y aller que 3 ou 4 fois l'année dernière :oops:
Je garde mes sous pour les inscriptions au courses et mes déplacements
@+ pour les comptes rendus :salut:
Re: Sakura FF2014... 17.5T full ou 13.5t Bridé
Publié : 01 mars 2015, 09:47
par matth1976
Bonjour à toutes et tous,
Je repart dans mes questions existentielles
J'ai à ma dispo un thunder power 17.5T (dont je ne connait pas le nbr de KV) un Gen Ace Mars en 13.5T et enfin un LRP X12 stock en 13.5T.
Comme l’année dernière je vais courir au trophée des Savoie sur les pistes de Rumilly (en intérieur vraiment un très beau circuit
) et sur celle de Bonneville et avec un peu de chance à Beaumont Monteux fin Aout si la date est maintenu au 30).
Ma question vaut il mieux que je continu d'utiliser Mon thunder power Full power ou que je monte un de mes 13.5T et que je "bride" électroniquement si je vois que je cire trop. Mes différents essais m'avais fait privilégier le 17.5T qui me permet de mieux enrouler. Mais à l'époque j'avais une télécommande très basique alors que depuis je suis passé à la Spektrum DX4 qui permet des ajustements plus fin. Sur parking j'ai vraiment l'impression que la voiture est mieux en 17.5T mais sur piste.... Comme les essais sont courts le jour J.
Si il y a des avis ou expérience similaire.
Merci
:salut:
Re: Sakura FF2014... 17.5T full ou 13.5t Bridé
Publié : 01 mars 2015, 12:50
par miniracer0900
Salut,
Avis: tu laisse le X12 13.5T et tu verra sur la piste car démonter un moteur, ça prend quand même plus de temps et en plus, tu aura toujours de la gouache en réserve!
Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies
Publié : 26 mars 2015, 08:01
par matth1976
Hier soir de 18h30 à 20h, entrainement au club de Rumilly l'AMCR. J'y ais, finalement, pris une adhésion pour ne pas être embêté avec les questions d'assurance lors des courses du trophée. Et puis ça me permets d'aller une fois de temps en temps rouler sur une des plus belles pistes de France (couverte). Ce qui ne gâche rien en termes de temps de transport cela ne prend pas plus de temps plus d'aller à mon ancien club de Belley, seul bémol le coûts de l'autoroute :sad: mais bon c'est plus sûr que les routes de traverses que je prenais pour Belley. J'éspère que je recroiserais les pilotes de là bas car je garde un excellent souvenir de leur acceuil :top:
J'avais préparé l'auto en m'aidant de set up glané sur le net tel que celui ci :
http://www.petitrc.com/reglages/3racing ... 013022324/
Essai de mon moteur en 13.5T.
Bilan je tire un peu court, je vais donc changé pignon moteur et couronne. Meilleur tour en 25" là où les habitués tourne en 21".
Néanmoins cela permet de partager un moment convivial avec des passionné et de configurer au mieux son véhicule (deux manches du trophées se dérouleront sur cette piste
)
Je mettrais quelques photos des modifs apportés et lors de mon prochain tour au club j'essaierai de vous prendre des photos voir une vidéo.
:salut:
Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies
Publié : 29 mars 2015, 20:03
par matth1976
Bon un peu tard les photos.
Changement de moteur. remise en place d'un 13.5T (un yeah hackmoto) et j'ai préparé mon LRP (ressouder des fils avec des prises rapides) pour les grands jours :smoke:
Et reprise des suspensions. J'ai changé les points d'ancrages pour rabaisser (dans la mesure du raisonnable, les vibreurs sont haut à Rumilly :censure: ).
Également un changement important de ratio. je m'étais basé sur les réglages de mr Chau pour le TITC, mais la piste de Rumilly semble plus grande. remise en place d'un pignon de 26 et couronne de 39T. Ce qui me donne un ratio de 4.06.
Le week-end prochain étant de 3 jours je retournerais au club pour vérifier le bien fondé de mes modifs.
Wait and see :salut:
Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies
Publié : 29 mars 2015, 20:23
par peuge73
Le rapport me semble long, les relances seront plus difficiles. Ma remarque s'entend pour un 4*4 classique, peut-être pas pour le FF qui aura besoin de souplesse pour passer la motricité.
Je serais présent avec les garçons lors de la course du mois d'Avril, nous pourrons en parler de vive voix. Je prépare un ratio d'environ 4,7 pour nos 13,5T, que j'allongerai éventuellement à 4,5 si cela plafonne un peu en ligne droite (attention toutefois à l'épingle qui suit!).
Hugues
Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies
Publié : 29 mars 2015, 21:50
par matth1976
Il me faut de la souplesse pour pas que les roues ne cirent de trop sur le FF. C'est soit moteur n 17.5T (mais en ligne droite je suis court) soit le 13.5T.
J'en saurais plus Dimanche prochain.
RDV au 19/04/15 Hugues :top:
:salut:
Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies
Publié : 01 avr. 2015, 19:21
par matth1976
Bon ben finalement pas de roulage dimanche 05 pour cause de repas de Pâques. J'irais donc faire mes ultimes essais
le mercredi 08/04/15.
:salut:
Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies
Publié : 10 avr. 2015, 20:52
par matth1976
Avec une paire de jour de retard voici le compte rendu.
Le gros de mes modifications ont portés leurs fruit. A savoir rabaissement global de la voiture, angle de carrossage avant arrière, Ratio revu à 4, réglages suspensions et changement de barre anti roulis pour l'arrière. Sur les deux derniers points je vais malgré tout remettre la barre anti roulis la plus fine à l'arrière et "détendre" la contrainte des suspensions. L'arrière en cas de manque de grip ayant tendance à passer devant.
Pour les pneus, j'ai tourné en 32 shores, des sweep avec du nettoyant et du traitement de la même marque.
Verdict meilleur tour en 21"5 soit plus de 3" de mieux que lors de la session précédente. Lors de la corse du 19/04/2015, la piste va prendre du "grip" au fur et à mesure de la journée je pense.
Il est à noté que si on posséde sa puce, on peut en permanence connaitre ses temps et en plus le système est équipé d'un annonceur lorsque l'on franchit la ligne, on entend donc son temps. J'ai effectué 80 tours ce qui fait la bagatelle de 16Km :?
Les meilleurs : une tamiya TRF 417 Vs SakuraXI Ultimate Toutes les deux en 17"8. J'ai encore de la marge avant de titiller le peloton de tête
Je reste très satisfait du comportement global de l'auto. très sûr en toutes situations. lors des essais je verrais si le fait d'avoir assoupli un peu les amortisseurs et détendu l'arrière porte ses fruits en cas contraire j'aurais le temps avant la course de la remettre dans la configurations de mercredi. Tourné en 19" sur cette piste doit être faisable avec de bon doigts
ce qui n'est pas encore mon cas :roll:
Et enfin j'ai reçus mon "banc de réglage Yeah racing. photos ce week-end
:salut:
Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies
Publié : 10 avr. 2015, 23:11
par miniracer0900
Hello,
1, on a les même pneus ils sont géniaux mais mettent de temps à chauffer donc les premiers tours chaotiques mais par contre, j'ai aussi les produits mais je ne m'en sert jamais à cause de ma flemmingite...
Ça apporte quelques chose tu trouve? Et ça dure combien de temps?
2, tu pourra faire des retours sur le banc? Il est beau!
:lol:
3, normal qu'ils fassent mieux car ils ont quand même deux roues motrice de plus! :lol: A quand la modif avec une courroie pour l'arrière?
:salut: