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Re: SG Futura 111 [Restauration]

Publié : 23 août 2014, 18:59
par juleo68
Trass a écrit :Bravo pour se plongeon dans el temps et belle resto ;)
Un question me vient, comment faites-vous, toi et les autres pour reconnaitre un type d'alu d'un autre???
Jérome
Disons que n'ayant pas plus de connaissance en la matière que le commun des mortels...je fais comme tout le monde...c'est comme sur le Port Salut...c'est marqué dessus :smoke:
Il suffit aussi de s'y intéresser un peu pour comprendre les variantes qu'il y a entre les différents type d'alu...la dureté...etc!

Re: SG Futura 111 [Restauration]

Publié : 23 août 2014, 20:20
par Trass
Merci pour ta reponse, mais je pense que sur une piece alu deja usinée, y'a pas moyen de trouver ce qui etait marqué dessus...

Jérome

Re: SG Futura 111 [Restauration]

Publié : 23 août 2014, 20:30
par juleo68
Bien sûr...mais je pense que comme moi, pour les resto on prends se qu'on trouve, du moment que ça s'usine on ne cherche pas plus loin.

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Re: SG Futura 111 [Restauration]

Publié : 24 août 2014, 14:38
par juleo68
Salut

Le moteur est remonté et a retrouvé tout sa beauté!
Pour qu'il soit complet, il me manque encore le filtre spécifique SG qui vient se mette dans le cône.

Avant...
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Après
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Voila pour le moteur...maintenant il faut que j'en fasse l'installation mais vu la tête des cales...je dois en refaire des nouvelles!
Je pense les refaire a partir d'une barre d'alu de 15X15.
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Re: SG Futura 111 [Restauration]

Publié : 24 août 2014, 16:42
par julien-32
Ca c'est de la resto de moteur il quasi comme neuf, super boulot vivement la suite :love: :top:

Re: SG Futura 111 [Restauration]

Publié : 01 sept. 2014, 21:38
par juleo68
julien-32 a écrit :Ca c'est de la resto de moteur il quasi comme neuf, super boulot vivement la suite :love: :top:
Merci...justement la voila!
Je viens de recevoir la matière pour refaire les cales moteur a partir d'une barre (de faire...:lol:) alu de 15X15
Ces petits bouts passerons a la CN pour usiner la feuillure.
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La suite avec le train avant
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Et roulement neuf dans les jantes.
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Re: SG Futura 111 [Restauration]

Publié : 01 sept. 2014, 22:09
par ra272
Chouette tout ça, ça vaut dans les combien un chassis classique comme ça ?

Re: SG Futura 111 [Restauration]

Publié : 02 sept. 2014, 07:35
par kuruma
Bonjour,

Ton moteur à retrouver toute sa jeunesse :)
As-tu récupérer le joint d'origine de l'échappement ?

Pour les cales moteurs, c'est souvent le cas sur les vieilles pistardes. Avec ta CN elles seront parfaites !

Bravo pour le travail accompli jusqu'à présent :top:

Re: SG Futura 111 [Restauration]

Publié : 02 sept. 2014, 12:43
par juleo68
ra272 a écrit :Chouette tout ça, ça vaut dans les combien un chassis classique comme ça ?
Merci, ben y a deux ans j'avais payé ce chassis 60€...la côte a quand même bien montée depuis! Aujourdh'ui il n'est pas rare d'en voir partir dans les 100/120€ dans le même état!
Les Futura sont assez prisées donc ca monte.

kuruma a écrit :Bonjour,
Ton moteur à retrouver toute sa jeunesse :)
As-tu récupérer le joint d'origine de l'échappement ?
Merci, pour les cales moteurs, c'est souvent le cas sur les vieilles pistardes. Avec ta CN elles seront parfaites !
Bravo pour le travail accompli jusqu'à présent :top:
Oui, je ne suis pas mécontent du résultat...la levure fonctionne plutot bien, pour le joint, oui j'ai pu le décoller a l'aide d'une lame de cutter.
Le cales moteur...c'est en effet souvent pénible...manquante, bidouillées...faut souvent en racheter...si possible ou les refaire et c'est mon cas, je pense pouvoir les passées a la CN ce soir, le programme est prêt.

Re: SG Futura 111 [Restauration]

Publié : 02 sept. 2014, 20:12
par juleo68
Salut

Je viens de finir l'usinage des cales...

Le bridage...étape très importante et qui prends souvent un peu de temps!
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Et voila!
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Le paramètres

-Avance 350mm/mn
-Vitesse de la broche 10 000tr/mn
-Incrément de passe 0.2mm
-Fraise de Ø6mm Z2 droite HM (fraise de défonceuse)

Prochaine étape, perçage et taraudage des troues de fixation.