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Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 21:10
par Madbearz
Salut,
Non pas possible. La seule chose qu'on peu enlever c'est le fil.
Et encore je ne le ferais pas.....car sans équilibrer le rotor, le gain en perf sera que poudre aux yeux.......
Seb
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 21:17
par Alfaccc
pour les aimants ca va etre chaud,ils sont en generale bien collés,pour le collecteur c'est cuit(en tout cas celui la,si un peu moins destroy,il est toujours possible de lui mettre un coup de tour)le plus simple tu change le rotor complet,en mettant le bobinage que tu souhaite,en evitant quand meme,les bobinages trop puissant(ca chauffe beaucoup avec les charbons internes)d'autant que ce type de moteurs(type mabuchi/igarashi) offre deja moins de couple,qu'un moteur a charbons externes(type yokomo).
laurent
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 21:33
par 3cd6c2
Madbearz a écrit :Salut,
Non pas possible. La seule chose qu'on peu enlever c'est le fil.
Et encore je ne le ferais pas.....car sans équilibrer le rotor, le gain en perf sera que poudre aux yeux.......
Seb
L'équilibrage j'y pensais aussi, d'ailleurs en re-bobinant je pense que c'est quasi obligatoire.
C'était surtout pour les aimants que ça m’intéressait quand j'ai vu la différence avec le 22x1 je me suis dit que le gain serai significatif vu la faible puissance des aimants d'un Mabushi. Mais si ils sont bien collé plus le magnétisme qui le plaque contre la cage c'est mort.
Merci Laurent pour tes lumières :priere:
Damien
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 21:59
par Savage-91
J'avais env 16 ans lorsque j'ai rebobiné mon premier moteur à la main. J'avais réalisé un 13T sur la base de je ne sais plus quel moteur modifié. Tout simplement en débobinant puis en rebobinant avec le même fil. J'avais gratté le vernis du fil pour bien assurer le contact électrique sur les petites pattes qui le tiennent au collecteur. Alors oui le rotor n'était pas équilibré c'est certain, mais ça en faisait pas un shaker pour autant, loin de là , et il marchait très très bien!
Par contre le jour où j'ai voulu le tester avec un bobinage 3T là le vario a fumé
Donc...
1: ça marche très bien si enroulements bien réalisés
2: équilibrage pas indispensable du moment que vous ne tenez pas trop à votre moteur (on ne sait jamais, les roulements...)
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 22:18
par Alfaccc
quitte a rebobine,autant soudes le ou les fils du bobinage sur le collecteur,les perfs seront meilleurs.
laurent
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 22:27
par Savage-91
C'est certain! Je précise, toujours à propos de ma vieille expérience, que les pattes était simplement repliée sur les fils. D'origine c'était comme ça. Le premier coup j'avais donc déplié les 3 pattes pour débobiner, puis replié par dessus le fil. Par contre je crois me souvenir que lors du test en 3T une patte avait lâchée. C'est pas prévu pour trop être manipulé ces trucs là ! Et j'avais donc du faire un point de soudure. Je pense qu'il s'agissait d'un moteur Kyosho Le Mans quelque chose ??!
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 22:30
par Alfaccc
Savage-91 a écrit : Je pense qu'il s'agissait d'un moteur Kyosho Le Mans quelque chose ??!
Assassin! :lol:
laurent
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 22:45
par Savage-91
Je m'attendais bien à une réaction de ce genre :lol:
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 19 avr. 2013, 08:46
par kuruma
Topic intéressant,
A part les moteurs modifiés je ne m'étais jamais aventuré à démonter un moteur stock (à part sur les Mini-Z).
Pour les liaisons du bobinage au collecteur, vous pensez que sur un moteur si peu ventilé la soudure tienne le coup ?
Parce que je serait bien tenté moi aussi de me faire un 25 ou 23T avec un Sport Tuned
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 19 avr. 2013, 08:57
par Madbearz
Salut, vous pensez pas que le gains en perf va être perdu en vibration?
Parce qu'un rotor déséquilibrer, Ben sa vibre severe?
Qu'en dise les pro?