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Re: TA04S

Publié : 21 mai 2013, 09:45
par coxinel
Salut laurent

Effectivement j'avais l'habitude de régler a l'oeuil mon entre dents avec les brushed, on dirait que c'est plus pareil avec la puissance dispo maintenant.
Merci pour les conseils sur les pneux, on m'avait dis les mousses c'est top mais bon je trouve pas ca génial surtout qu'en course c'est caoutchouc si j'ai bien lu le réglement et autant etre "legal" et jouer avec les memes armes que les autres, meme si je ne ferai jamais de compet mais bon.
Pour le moteur je ne sais pas du tout, je n'y connais rien en brushless, je sais juste que c'est un 3520kv en 4 poles, d'apres HK il dévoloppe 600w et sur la piste l'impression est vraiement tres forte pour moi. je tire tres long (5.25 1 de mémoire) et je pourrai encore en rajouter sans perdre en puissance. je vais voir avec les réglages du vario, j'avais tout mis a "medium" je vais peut etre baisser le timing ou la puissance mais dans l'absolu je pense que le moteur n'est pas adapté a cette voiture. J'ai le meme sur mon truck, un asso T2 et la il fait merveille tout en donnant une super autonomie (40 mn avec des lipo 5.2A) et sans chauffer.

En tout cas merci pour les conseils et a bientot sur la piste apres un passage chez le dentiste :)

V+
Laurent

Re: TA04S

Publié : 21 mai 2013, 10:44
par 3cd6c2
La piste est particulièrement longue et rapide aussi, sur le Sakura j'ai un ratio 6.6 avec le 8.5 et le contrôleur au max (pour un 8.5 avec ce contrôleur) au niveau boost et turbo timing, c'est-à-dire 80% (je ne sais pas à combien de degrés ça correspond), et la température du moteur est de 58°c après un pack alors que le ventillo était déconnecté. L'entre dent je le fait à la feuille de papier.
Pour les pneus j'ai testé avec des mousses l'autre jour parce que je suis arrivé à la toile avec les Sweep, et je n'ai pas aimé. Là il va me falloir me trouver de nouveaux pneus.

Damien

Re: TA04S

Publié : 21 mai 2013, 19:00
par Alfaccc
pour le moteur c'est encore gentil,sur une touring 200mm je tire un ratio de 4(en seconde) avec un 5700kv(4 poles)et le tout en 3s,donc rien de monstrueux avec 3250kv,ce qu'il y a c'est qu'il serait preferable d'avoir un moteur au kv plus haut,quitte a tire plus court,car la, couple+rapport long c'est bestiale,met le punch du vario au mini(c'est la que le reglage de punch control des castle prends tout sont sens)augment le timing(moins de couple et +de rpm)et tire plus court.

laurent

Re: TA04S

Publié : 21 mai 2013, 20:55
par coxinel
merci pour les indications et le mode d'emploi

5700kv en 4 poles et en 3S et tu arrive a tenir les manches ou tu met gaz et tu prie ? :) ca me parait monstrueux, j'ai encore a voir avec les BL.

Merci
Laurent

Re: TA04S

Publié : 21 mai 2013, 21:01
par Alfaccc
non,non sur grande piste ca marche bien,mais c'est une 200mm(une thermique a la base)donc mousse 30mm derriere et 26 devant ca aide,le seul soucis au debut,c'est qu'elle avaient des roues libres a l'avant,ce qui rendaient les freinages delicats(sur des oeufs :D )depuis qu'elles sont verouillees ca marche,et pourtant je suis loin d'etre un bon pilote,et puis elle a la boite,ce qui rend les relances moins violentes,aussi paradoxale que ca puisse paraitre.

laurent

Re: TA04S

Publié : 21 mai 2013, 22:31
par coxinel
Juste par curiosité, c'est quoi comme base cette 1/10 en 200 mm ?

V+
Laurent

Re: TA04S

Publié : 21 mai 2013, 22:36
par Alfaccc
serpent 705.
Image

laurent

Re: TA04S

Publié : 22 mai 2013, 10:45
par coxinel
Pas mal et comment as tu fait pour l'adaptation moteur et boite ? Il y a un kit chez serpent ?
je sais je suis curieux :)

Merci

Laurent

Re: TA04S

Publié : 22 mai 2013, 17:54
par Alfaccc
rien chez Serpent,pour la boite j'ai tourne un adaptateur,pour le moteur j'ai fabrique un bati(qui reprend les percages d'origines du moteur th)il a fallus diminue le diametre du disque de frein(1.5mm si je me souvient bien)et j'ai aussi fabrique un bac a lipo qui passe sous la platine(j'utilise des softs cases orion avionics)

laurent

Re: TA04S

Publié : 27 mai 2013, 14:53
par coxinel
Salut,

Ca doit etre joli a voir ton engin !
Pour les pneux mousses, malgré ce que tu dis je pense que je vais en essayer un jeu.
la boutique a coté fait de bonnes promos et hier en tournant je n'ai pas pris de plaisir tellement ca se balladait dans tous les sens.
je ne demande pas une voiture scotchée au sol mais juste un peu plus de grip quand meme.
Je pense que les pneux d'origine du TA04 n'y sont pas étrangers. Ils sont surement inusable mais au détriment du grip.

Je vous dirais quoi apres essai.

V+
Laurent