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Re: et comme tous les ans....
Publié : 12 mars 2013, 21:21
par spitfiremk16
Madbearz a écrit :Salut,
perso jamais de pneus neige.....
Pourquoi: ce n'en est pas.
Ce sont des pneus fait pour roulé sur sol humide en dessous de 7°C.....et c'est surtout psychologique......et pas rentable.....car gomme plus tendre, il s'use normalement deux fois plus vite. Si ils ne s'usent pas plus vite que des pneus normaux (normaux , pas les pneus tendre sport, comme les primacy ou autre), c'est que la gomme est aussi dure, et donc, mise a part le dessin......sa sert pas a grand chose
Donc celui qui me prouvera que sur la neige, un pneus hiver bas un peu ete.......Surtout si ce pneus ete est lamellé.....
Donc meilleur adherence, sur sol humide peut etre, mais neige ou verglas, meme combat....car une fois que la neige a rempli les crampons.......
Je m'arrange pour avoir toujours de bon crampon avant l'hiver, si j'ai pas je met des neufs, sur une autre paire de jantes, et je remet les anciens pour les finir au printemps....
Y a qu'un truc qui me securise a fond quand je dois faire des bornes sous neige/verglas......c'est les 4 roues motrices du Vitara, meme avec les pneus TT qui n'ont pas grand chose en tenue de route, c'est le paradis
Seb
PS: pneu ete michelin pour ma part....si bien sur on compare avec des pneus de merde...Vaut peut etre mieux des pneus hiver :lol: :lol: :lol: :lol:
je confirme , bossé 10 ans dans les pneus >>>> bah les pneus contact c'est 10 % d'adherence en plus, conçu dixit les pro de chez Michelin pour monter en station, à maxi 40 km/h, après le passage du chasse-neige
donc le blaireau qui roule 15 % trop vite fini dans la grosse rigole à droite
serieusement c'est psycho, me souvient de 2 representants : mêmes voitures, mêmes pneus contact dernier cri, >> avis 2 mois plus tard pour l'un c'est le top et pour l'autre de la daube :lol:
idem que Madbearz, toujours en pneus été et si 60 cm de neige hop les chaines
le verglas, tout le monde à égalité ... voiture , pseudo 4x4 avec énormes pneus, ... à moins d'avoir des clous ... les neiges c'est pas des pneus à ventouses :lol:
ou sinon une petite caisse à pneus étroits, meme dans 40 cm de poudreuse ça roule sans pneus neiges, evidement quand c'est le déluge dans notre trou perdu personne n'en parle, alors que 5 cm à Paris là :x
Re: et comme tous les ans....
Publié : 12 mars 2013, 21:34
par Alfaccc
salut,
oui,enfin le debat est a nuances quand meme,ce soir pour sortir du boulot(il y a une cote a grimpe depart arrete)alors que mes bridgestone re030 patinaient moteur quasi au ralentis(1200t/min)le scenic d'un collegue equipe de pirelli sottozero2 est monte sans le moindre patinage.
laurent
Re: et comme tous les ans....
Publié : 12 mars 2013, 22:33
par david43
En tous cas , moi ma 407, sans pneus neige, je peut pas sortir de mon lotissement, alors qu avec les michelin alpin, ça passe partout, doucement mais ça passe.
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Re: et comme tous les ans....
Publié : 12 mars 2013, 23:50
par LeGlod
Les pneus c'est peut aussi justement pour en avoir des plus etroit que ceux d'habitude et utiliser jusque pour la neige a faible vitesse c'est sur que remplacer des pneus été de 200 par des pneus hivers de 200 et vouloir rouler a 90 sur la neige , il doit pas y avoir d'interet ! Toute facon le top pour la neige ca reste la 2cv , debatement chassis lisse legereté et pneus etroit, ya rien de mieux , meme un 4x4 peut ne pas passer la une deuche passera !
Re: et comme tous les ans....
Publié : 13 mars 2013, 00:51
par spitfiremk16
comme quoi la pression au sol change dans d'énormes proportions , suivant la largeur des boudins ... regarde les pneus neiges en rally, genre motocross :top:
Re: et comme tous les ans....
Publié : 13 mars 2013, 09:11
par tom4
non non, le mieux, dans la neige, c'est ..................... le vélib
http://freerideattitude.free.fr/2013/velib_in_snow/
tom4
Re: et comme tous les ans....
Publié : 13 mars 2013, 11:37
par CyberFox
tiens, un article qui parle des limites des pneus neige justement:
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... neus_neige
Re: et comme tous les ans....
Publié : 13 mars 2013, 11:51
par LeGlod
N'importe quoi ce test, deja deux marques differentes pour seulement deux pneux different ! Meme pas un test dans la neige meme s'il dit a la fin que le pneu hivers c'est mieux dedans !
Et puis qui peut se payer la voiture du test ?
Re: et comme tous les ans....
Publié : 13 mars 2013, 13:37
par Black Hole Sun
Pas tant que ça
J'ai aussi constaté ce problème sur ma voiture équipée de pneus été et hiver du même manufacturier : en pneus hiver, l'adhérence est nettement moins bonne sur sol sec, et ce, quelle que soit la température. De plus, l'adhérence devient carrément symbolique si les roues ne sont pas droites : toujours sur sol sec, freinage d'urgence roues tournées à très faible vitesse (typiquement, freiner pour éviter un véhicule qui recule sans regarder alors que je m'engageais dans une allée sur un parking de supermarché).
Cette expérience correspond d'ailleurs à une impression que j'avais eue au volant : en pneus hiver sur sol sec, quelle que soit la température, l'adhérence devient plus problématique en virage. Testé en montagne, sur un trajet que je connais par coeur, la différence était très sensible : à une vitesse donnée, j'étais en limite d'adhérence en virage avec les pneus hiver alors que j'avais encore de la marge en pneu été dans les mêmes conditions.
Idem à l'accélération et au freinage : en pneu hiver, l'adhérence est moins bonne.
Pour les conditions purement neige, j'avoue n'avoir jamais senti de réelle différence entre les montes été ou hiver neuves, mais je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler car je n'ai jamais eu de problème à sentir ma voiture glisser. J'ai toujours considéré qu'il est normal qu'une voiture glisse sur la neige : nos pieds glissent bien aussi quand on marche sur un trottoir enneigé et ça ne nous empêche pas d'avancer pour autant. Donc pour moi, au volant c'est pareil (mais j'ai appris à conduire sur la neige). Quant au fait de rester bloqué en pneus été alors que ce serait passé en pneus hiver, je n'ai jamais connu cette situation : c'est toujours passé en pneus été. OK, c'était parfois un peu tendu du slip, mais c'est toujours passé
Re: et comme tous les ans....
Publié : 13 mars 2013, 14:04
par LeGlod
J'ai des pneus hivers depuis 10 ans dans le gararges ils sont neuf mais jamais servie et pareil des chaines dans le coffre depuis 10 ans, jamais tester , les rare fois ou je suis aller a la montagne avec mes pneus été et sur la neige , pa seu de probleme , du moins avec ma petite Twingo !