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Re: Blitzer Beetle Tamiya
Publié : 28 nov. 2008, 13:02
par Coxstation
Un brushless standard pour 1/10 de bonne facture se monte sans problème, sans rien modifier, sans rien charcuter...
Même le LiPo passe sans rien charcuter ou modifier, pour autant que tu choisisses le bon (Hein Tom4 ??? :lol: )
J'ai la même config, brushless EZ-Run d'un kV de 4300 pas cher (la baie) avec un contrôleur de la marque (perso, j'ai pris un 60A, je suis prudent...
et un pack LiPo de 7.4V, et ça pousse fort, bien assez fort !! La transmission d'origine n'a pour l'instant pas bronché, mais j'ai pas énormément de pack a mon actif dessus dois-je avouer pour avoir un retour fiable... Je compte bien la rouler ce samedi, sur une vraie piste pour pousser une peu le tout...
Ben ça fait plaisir de voir tout ces Blitzer rouler, mon tout premier aussi était ma première vraie RC achetée chère avec mes sousous, et je l'ai tellement peu usée que le l'ai récemment démontée, nettoyée, et la remonte prends forme... J'ai acheté très cher une caro neuve ou tous les accessoires qui vont avec pour la mettre sous cloche, j'en ai 3 autres achetée pour rien du tout sur des sites d'annonces locale, une roule brushless, l'autre , je me tâte encore et la dernière comme banque d'organe...
Stéphane
PS: Les photos sont là ...
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=3337" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Blitzer Beetle Tamiya
Publié : 28 nov. 2008, 13:24
par cooperal
Z'auriez pas un petit lien sur les ensembles moteur/controleurs les zamis
???
Cooperal un peu flemmard sur ce coup :oops:
Re: Blitzer Beetle Tamiya
Publié : 28 nov. 2008, 13:24
par MAKi
c'est du plug & play....
MAKi.
Re: Blitzer Beetle Tamiya
Publié : 28 nov. 2008, 13:49
par MAKi
faut savoir sur quoi tu veut monter ça...
4x4/4x2/buggy//grosses roues/mchassis ?
ça va de 18A/3000Kv a 60A/6000Kv en passant par 25A/3300Kv et 35A/3300Kv/4300Kv...
MAKi.
Re: Blitzer Beetle Tamiya
Publié : 28 nov. 2008, 14:49
par Adam
Merci pour les infos, donc en partant sur les jante d'origine, je vais aller voir chez proline et tout ceux qui font du 2.2 si j'ai bien compris.
pottok a écrit :Hello,
J'aime beaucoup ce modèle et avant d'en chercher un je voudrais savoir quel comportement a le Blitzer sur terrain accidenté.
J'en appele donc à vos expériences.
@+
Pour moi le truggy est idéal pour le loisir.
les grosses roues, c'est sympa, mais pas très stable.
Le buggy est stable est rapide, mais ça passe pas partout.
les truggy comme le blitzer sont le compromis idéal, je m'éclatait bien avec le mien, l'engin est bien équilibré et solide....sauf la carrosserie qui n'a pas apprécié toute les mauvaise réception et les pneu arrière qui s'usent rapidement.
mais bon quand je vais restaurer le miens, ce sera carrosserie abs et nouveau pneu arrière avec dessin type tracteur comme sur les grosses roues.
Re: Blitzer Beetle Tamiya
Publié : 28 nov. 2008, 14:59
par Coxstation
cooperal a écrit :Z'auriez pas un petit lien sur les ensembles moteur/controleurs les zamis
???
Ben moi je me sers ici, car les bon dealer de la baie on mystérieusement disparus...
Contrôleur:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... e_programm" onclick="window.open(this.href);return false;.
Et le moulin...
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _9T_4300Kv" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec pignon-diff d'origine, ça pousse super bien, j'ai monté le même combo dans un truggy Ansmann (un graillon....), ça pousse super fort aussi !! Mais il va pas tenir longtemps, lui...
La carte de programmation, c'est quasiment inévitable !
@Blouki: C'est quoi les amortos que tu lui a mis? Marque, provenance?
Stéphane
Re: Blitzer Beetle Tamiya
Publié : 28 nov. 2008, 18:46
par cooperal
Coxstation a écrit :cooperal a écrit :Z'auriez pas un petit lien sur les ensembles moteur/controleurs les zamis
???
Ben moi je me sers ici, car les bon dealer de la baie on mystérieusement disparus...
Contrôleur:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... e_programm" onclick="window.open(this.href);return false;.
Et le moulin...
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _9T_4300Kv" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec pignon-diff d'origine, ça pousse super bien, j'ai monté le même combo dans un truggy Ansmann (un graillon....), ça pousse super fort aussi !! Mais il va pas tenir longtemps, lui...
La carte de programmation, c'est quasiment inévitable !
@Blouki: C'est quoi les amortos que tu lui a mis? Marque, provenance?
Stéphane
Merci je vais allez jeter un oeil :top:
MAKi a écrit :faut savoir sur quoi tu veut monter ça...
4x4/4x2/buggy//grosses roues/mchassis ?
ça va de 18A/3000Kv a 60A/6000Kv en passant par 25A/3300Kv et 35A/3300Kv/4300Kv...
MAKi.
Bé c'est pour mon Blitzer Beetle pardi
Re: Blitzer Beetle Tamiya
Publié : 28 nov. 2008, 19:02
par cnjj0
tu peux y aller j'ai déjà commandé chez eux à plusieurs reprises, jamais eu de problème. Compte une bonne dizaine de jours
Re: Blitzer Beetle Tamiya
Publié : 28 nov. 2008, 21:15
par cooperal
bon apres un tour rapide sur le site j'ai trouvé mon bonheur du moins pour le controleur....
Par contre question moteur Coxstation tu preconises un 4300, mais c'est pas un peu beaucoup comme KV?? ca wheel pas a tout va avec ce couple de camion qui doit y avoir?? Je voudrais quelques chose de polyvalent et non pas un truc qui passe tout son temps sur les roues arrieres :censure: ...
Donc petit sondage vous avez quoi comme KV sur vos BB
Re: Blitzer Beetle Tamiya
Publié : 28 nov. 2008, 21:27
par Coxstation
C'est clair que ça pousse plus que d'origine, mais après, ça dépends de ce que tu veux, et de toi... Je suis loin d'être un pilote expert, mais l'avantage des contrôleurs électroniques, c'est de pouvoir contrôler la vitesse plus précisément qu'un vario mécanique !!
Pour ma part, je ne suis pas un furieux, et je trouve que ça marche super bien, la voiture ne bronche pas en ligne droite sur du bitume, mais se retourne si tu pilotes ON - Off !!
3'300, je pense que c'est idem au moteur d'origine, et toujours aussi violent en accélération !C'est le Brushless...
Stéphane