Re: controle technique
Publié : 06 janv. 2013, 21:20
Salut, si cela peut te rassurer, un garage ne regarde absolument pas ce que l'on regarde lors d'une révision. Et c'est bien malheureux.
En garage, faut être rapide, les révisions simple, c'est les jeunot qui la font, les bons ou les anciens sont sur les gros chantier ou les pannes.
Le jour ou tu verras, lors d'une révision, qu'un garage te signale un flexible de frein malade, du jeux dans les triangles, tu me passe un coup de fil.
Le nombre que l'on voit qui sortent de révision: ampoule qui ne fonctionne pas, réglages des feux factures alors que les vis de réglages sont mortes ou grippe, des pneus replacer avec un parallélisme vendu alors qu'il y a une biellette qui a tellement de jeux quelle est prête à tomber.........et je peut continuer.....
Étant sorti du monde des garages, et donc de mes avantages, je me disais que parfois je serais obliger de l'amener en garage, mais depuis que je suis contrôleur, et que je vois travailler les garages réputé et les garages "mauvais", et Ben y a personnes qui toucheras mes caisses.......
Ces pas pour vous faire peur mais ces malheureusement une réalité. Dans un garage, il préfère avoir des burnes qu'il paye 1000€ que des bons plus cher.....cela c'est passer comme cela dans mon ex garage......
Seb
PS: pour les caisses ces vrai mais les primes à la casses ont fait bien plus de mal....car force est de constater ( vers chez moi) que les gars qui ont des épaves, Ben ils veulent les garder, et mettre 1000 € de réparations dans une 205 qui vaut même pas 200€ cela ne leur fais pas peur.....
Ps2: après, oui il y a des bêtises. J'ai une caisse que je remonte, et vu quelle ne roule pas, vu qu'ils ont supprimer le contrôle technique non roulant, Ben je peux pas faire la carte grise...
PS3: pour les prix ils sont en train de descendre hez nous a cause d'un couillon.......on va finir pour travailler à perte, en dessous de 50€ il faut être proprio des murs et pas avoir de crédit pour survivre
En garage, faut être rapide, les révisions simple, c'est les jeunot qui la font, les bons ou les anciens sont sur les gros chantier ou les pannes.
Le jour ou tu verras, lors d'une révision, qu'un garage te signale un flexible de frein malade, du jeux dans les triangles, tu me passe un coup de fil.
Le nombre que l'on voit qui sortent de révision: ampoule qui ne fonctionne pas, réglages des feux factures alors que les vis de réglages sont mortes ou grippe, des pneus replacer avec un parallélisme vendu alors qu'il y a une biellette qui a tellement de jeux quelle est prête à tomber.........et je peut continuer.....
Étant sorti du monde des garages, et donc de mes avantages, je me disais que parfois je serais obliger de l'amener en garage, mais depuis que je suis contrôleur, et que je vois travailler les garages réputé et les garages "mauvais", et Ben y a personnes qui toucheras mes caisses.......
Ces pas pour vous faire peur mais ces malheureusement une réalité. Dans un garage, il préfère avoir des burnes qu'il paye 1000€ que des bons plus cher.....cela c'est passer comme cela dans mon ex garage......
Seb
PS: pour les caisses ces vrai mais les primes à la casses ont fait bien plus de mal....car force est de constater ( vers chez moi) que les gars qui ont des épaves, Ben ils veulent les garder, et mettre 1000 € de réparations dans une 205 qui vaut même pas 200€ cela ne leur fais pas peur.....
Ps2: après, oui il y a des bêtises. J'ai une caisse que je remonte, et vu quelle ne roule pas, vu qu'ils ont supprimer le contrôle technique non roulant, Ben je peux pas faire la carte grise...
PS3: pour les prix ils sont en train de descendre hez nous a cause d'un couillon.......on va finir pour travailler à perte, en dessous de 50€ il faut être proprio des murs et pas avoir de crédit pour survivre