controle technique
- Madbearz
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Re: controle technique
Salut, si cela peut te rassurer, un garage ne regarde absolument pas ce que l'on regarde lors d'une révision. Et c'est bien malheureux.
En garage, faut être rapide, les révisions simple, c'est les jeunot qui la font, les bons ou les anciens sont sur les gros chantier ou les pannes.
Le jour ou tu verras, lors d'une révision, qu'un garage te signale un flexible de frein malade, du jeux dans les triangles, tu me passe un coup de fil.
Le nombre que l'on voit qui sortent de révision: ampoule qui ne fonctionne pas, réglages des feux factures alors que les vis de réglages sont mortes ou grippe, des pneus replacer avec un parallélisme vendu alors qu'il y a une biellette qui a tellement de jeux quelle est prête à tomber.........et je peut continuer.....
Étant sorti du monde des garages, et donc de mes avantages, je me disais que parfois je serais obliger de l'amener en garage, mais depuis que je suis contrôleur, et que je vois travailler les garages réputé et les garages "mauvais", et Ben y a personnes qui toucheras mes caisses.......
Ces pas pour vous faire peur mais ces malheureusement une réalité. Dans un garage, il préfère avoir des burnes qu'il paye 1000€ que des bons plus cher.....cela c'est passer comme cela dans mon ex garage......
Seb
PS: pour les caisses ces vrai mais les primes à la casses ont fait bien plus de mal....car force est de constater ( vers chez moi) que les gars qui ont des épaves, Ben ils veulent les garder, et mettre 1000 € de réparations dans une 205 qui vaut même pas 200€ cela ne leur fais pas peur.....
Ps2: après, oui il y a des bêtises. J'ai une caisse que je remonte, et vu quelle ne roule pas, vu qu'ils ont supprimer le contrôle technique non roulant, Ben je peux pas faire la carte grise...
PS3: pour les prix ils sont en train de descendre hez nous a cause d'un couillon.......on va finir pour travailler à perte, en dessous de 50€ il faut être proprio des murs et pas avoir de crédit pour survivre
En garage, faut être rapide, les révisions simple, c'est les jeunot qui la font, les bons ou les anciens sont sur les gros chantier ou les pannes.
Le jour ou tu verras, lors d'une révision, qu'un garage te signale un flexible de frein malade, du jeux dans les triangles, tu me passe un coup de fil.
Le nombre que l'on voit qui sortent de révision: ampoule qui ne fonctionne pas, réglages des feux factures alors que les vis de réglages sont mortes ou grippe, des pneus replacer avec un parallélisme vendu alors qu'il y a une biellette qui a tellement de jeux quelle est prête à tomber.........et je peut continuer.....
Étant sorti du monde des garages, et donc de mes avantages, je me disais que parfois je serais obliger de l'amener en garage, mais depuis que je suis contrôleur, et que je vois travailler les garages réputé et les garages "mauvais", et Ben y a personnes qui toucheras mes caisses.......
Ces pas pour vous faire peur mais ces malheureusement une réalité. Dans un garage, il préfère avoir des burnes qu'il paye 1000€ que des bons plus cher.....cela c'est passer comme cela dans mon ex garage......
Seb
PS: pour les caisses ces vrai mais les primes à la casses ont fait bien plus de mal....car force est de constater ( vers chez moi) que les gars qui ont des épaves, Ben ils veulent les garder, et mettre 1000 € de réparations dans une 205 qui vaut même pas 200€ cela ne leur fais pas peur.....
Ps2: après, oui il y a des bêtises. J'ai une caisse que je remonte, et vu quelle ne roule pas, vu qu'ils ont supprimer le contrôle technique non roulant, Ben je peux pas faire la carte grise...
PS3: pour les prix ils sont en train de descendre hez nous a cause d'un couillon.......on va finir pour travailler à perte, en dessous de 50€ il faut être proprio des murs et pas avoir de crédit pour survivre
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- LeGlod
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Re: controle technique
Y deux ans, j'ai du ammener la voiture du beau frere chez le mecanno , je lui avait avertie que ces pneus été mort et qu'il falait les changer, il etait d'accord, mais dabords reparation hydraulique sur ca citroen , donc je l'ammene au garage et ce con voulait pas me donner les clé sans que je change de pneux et bien sur les deux pneus chez lui c'etait plus 300 euros ! Bon apres lui avoir expliquer que c'etait pas voiture et payer la reparation hydraulique j'ai quand meme pus ramener la voiture a la maison (2 km) ! Je suis aller faire un devis chez Norauto et y en avait pour 200 euros de bridgestone alors que l'autre me vendait des marque inconnu !!Alpine A110 a écrit : On voit pas mal de voitures dans un état pitoyable ou ceux qui roulent avec des pneus plus qu'usé et quand tu leur dis au client car en tant que pro tu signales les anomalies, tu entends "vous faites de la vente forcée" :x :x :x
J'ai eu aussi un gars qui m'avait mis un papier sur le parbris, , vos pneus sont mort c'est dangereux, alors que j'etait pas encore au temoin au centre du pneus ! Juste que j'attendais d'avoir les moyens de les changer , mais j'evitais quand meme les long trajets !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Re: controle technique
welcome in Paris .sailtofar a écrit :85 euros !!!
Ben dis donc effectivement c'est pas mal ca .
Chez nous tu t'en sors à 36.50 si tu n'es pas en retard .
Lolo
et comme j'avais deja 2 semaines de retard (c'était la 1ere sortie de la voiture en 1 mois), je pouvais pas attendre de rentrer à nantes la semaine d'après (voir raison assurance:) )
tom4
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Re: controle technique
ils m'ont signalé un "leger jeux dans la colonne de direction mais rien de grave"Madbearz a écrit : Le jour ou tu verras, lors d'une révision, qu'un garage te signale un flexible de frein malade, du jeux dans les triangles, tu me passe un coup de fil.
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Re: controle technique
ha oui, j'ai passé la mini au C.T.
Il y a un truc moderne sur cette voiture et c'est cela qui l'a recalé
(valeur de sonde lambda trop élevé)
aussi non, ici à Bruxelles, on a l'anecdote du gars du controle qui passe une Ferrari sur le banc de freinage.
pour la sortir du banc, il donne un petit coup de gaz et fonce dans le mur un peu plus loin ...
Mais pour avoir eu des copains qui ont bossé là , je sais que cela n'est pas facile tous les jours ...
Il y a un truc moderne sur cette voiture et c'est cela qui l'a recalé
(valeur de sonde lambda trop élevé)
aussi non, ici à Bruxelles, on a l'anecdote du gars du controle qui passe une Ferrari sur le banc de freinage.
pour la sortir du banc, il donne un petit coup de gaz et fonce dans le mur un peu plus loin ...
Mais pour avoir eu des copains qui ont bossé là , je sais que cela n'est pas facile tous les jours ...
mon blog bd : https://2rak.blog/
mon blog de dessins d'auto zé dérision: https://kar2.blog/
sur instagram: @2rakvraiment
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Re: controle technique
Si le controle couté ce prix la chez , je pense qu'il y en aurai plus qui le passerai, je crois pas qu'on paie plus si on est en retard chez nous, en tout cas moi j'ai pas payer plus avec plus d'un an de retard , par contre contre rouler sans contrôle c'est risque d'amande par les forces de l'ordre et l'assurance qui couvre pas en cas de pépins sans parler pour ceux qui n'y connaisse rien comme dit plus haut, qui roule avec une voiture qui freine pas des phares trop des pneus usé jusqu'a la ferraille et j'en passe !!!sailtofar a écrit :85 euros !!!
Ben dis donc effectivement c'est pas mal ca .
Chez nous tu t'en sors à 36.50 si tu n'es pas en retard .
Lolo
On parle aussi de garage, je suis sur que certain vendeur auto, ceux qu'on voit au bord des route doivent etre de meche avec certain centre de controle technique et d'autre voiture poubelle avec la vignette c'est pas possible ! Chez moi le CT c'est entre 60 et 70 euros en moyenne !
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Re: controle technique
Rien que moi j'ai 2 125. Et comptais en acheter 2 autres. Mais l'ajout du CT a ces motos me démotive. Je les entretiens, doivent rouler deux fois dans l'année. Mais voilà ça va faire cher le CT.
En revanche je suis surpris je croyais que le CT était adapter a l'âge de la voiture. Par exemple je ne pense pas qu'on demande a une 205 d'avoir deux feux d'anti brouillard arrière si un seul était obligatoire a l'époque. De même pour les ceinture. Certaine très veille voiture n'en ont pas, sont elle recaler?
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En revanche je suis surpris je croyais que le CT était adapter a l'âge de la voiture. Par exemple je ne pense pas qu'on demande a une 205 d'avoir deux feux d'anti brouillard arrière si un seul était obligatoire a l'époque. De même pour les ceinture. Certaine très veille voiture n'en ont pas, sont elle recaler?
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Dernière modification par Shionn le 07 janv. 2013, 20:33, modifié 1 fois.
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- Madbearz
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Re: controle technique
Salut, si elles ne sont pas equiper sortie d'usine c'est bon.
Pour l'antibrouillard arriere: celui de l'arriere gauche est obligatoire......toujours pour les voitures equipé
Mais par exemple les Kéké :lol: qui rajoutais les 3eme feu stop ou ceux qui nous mette les feux de jour, feux present, feux qui doit fonctionner.....sinon contre visite
Cela m'a fait marrer d'ailler pour les feux de jour, tout le monde est contre et il y en a qui les rajoute :roll: :roll: :roll: :roll:
Seb
Pour l'antibrouillard arriere: celui de l'arriere gauche est obligatoire......toujours pour les voitures equipé
Mais par exemple les Kéké :lol: qui rajoutais les 3eme feu stop ou ceux qui nous mette les feux de jour, feux present, feux qui doit fonctionner.....sinon contre visite
Cela m'a fait marrer d'ailler pour les feux de jour, tout le monde est contre et il y en a qui les rajoute :roll: :roll: :roll: :roll:
Seb
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Re: controle technique
Les voitures n'ayant pas de ceinture d'origine passent, je sais plus l'année max mais c'était le cas pour mon ancienne.
Il y avait aussi la valeur pour le contrôle de la pollution qui changeait, le contrôleur avait d'ailleurs pas prit le bon au 1er passage...
Et pour les longues portées, ça peut recaler comme des anti brouillard?
J'hésite à les monter du coup...
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Il y avait aussi la valeur pour le contrôle de la pollution qui changeait, le contrôleur avait d'ailleurs pas prit le bon au 1er passage...
Et pour les longues portées, ça peut recaler comme des anti brouillard?
J'hésite à les monter du coup...
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- Garrison
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Re: controle technique
T'appelle quoi valeur de lambda trop élévé? AFR dans les choux? ou côté pollution?2rak a écrit :ha oui, j'ai passé la mini au C.T.
Il y a un truc moderne sur cette voiture et c'est cela qui l'a recalé
(valeur de sonde lambda trop élevé)
Saru mo ki kara ochiru