que feriez-vous à ma place?

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
hairy-ogre
Membre

Re: que feriez-vous à ma place?

Message par hairy-ogre »

pottok a écrit : Je prends bien plus mon pied en achetant un vieux châssis sorti de la grange et d'en faire un shelf queen que de monter un NIB. Une restauration implique bien plus de boulot et de recherche que de suivre les schémas d'une notice pour monter un modèle neuf.
@+
+1000

à tel point que quand je monte un chassis neuf j'aime le monter pas dans l'ordre de la notice et en devinant à moitié comment s'ajuste les pièces. pour les phases délicates ou inconnues je consulte d'abord la notice.
je viens de monter une avante release 2011. je l'ai fait dans l'ordre qui me plaisait en matant très peu la notice car je connaissais déja très bien ce chassis. c'était vraiment comme une authentique resto :top:
sebkyosh a écrit :au fait t'as pas un JAVELIN d'occaz pour moi ???
désolé, j'ai trop cherché les miens pendant 5 ans avec amour et addiction pour pouvoir en lacher un seul :|
tu n'est pas le premier à me le demander :D
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

+1 avec Pottok sur le NIB : oui c'est un objet de spéculation (c'est malheureusement le plus souvent le cas).
Mais il y a heureusement des collections de NIB d'où la spéculation est absente : je pense notamment à l'ami Poulpi, grand collectionneur de NIB dans l'âme. On avait eu l'occasion d'en discuter par MP et il m'avait expliqué son plaisir à sortir la boite, sortir les blisters l'un après l'autre, les "sentir", et re-ranger le tout jusqu'à la prochaine fois.
Pottok va plus loin en comparant son plaisir du NIB à celui de l'assemblage et de la restauration.

Je respecte. N'empêche que j'essaierai toujours d'en dési-NIB-er un ou deux en passant : on sait jamais, sur un malentendu :smoke:
Image
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

sebkyosh a écrit :Bon voilà sinon je pense qu'il va rester N.I.B., le plaisir de sortir la boîte de temps en temps et d'halluciner dessus c'est un kif aussi :smoke: ... et puis pour moi monter un kit neuf est moins trippant que de retaper un modèle "used"
Si tu peux te prendre un châssis à retaper à côté alors là je crois que tu tiens une très bonne réponse :top:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Hervé
Membre

Message par Hervé »

Bonjour,

Pour ma part je le monterai..j'ai toujours monté mes boiboites..quelque soit le prix payé et j'en ai fait parfois des folies même sur modéles fort rare..il doit me rester une centaine de kit Tamiya a assembler, il est inconcevable de les laisser a l'abris des cartons..je suis extrément respectueux des gens qui conservent pour autant leur trésor en NIB..l'ami Poulpi pour l'avoir rencontré, je plussois sur son état d'esprit.. ;)
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Hervé a écrit :il doit me rester une centaine de kit Tamiya a assembler
Arrrgh Hervé m'a tué !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

blabla blabla et les photos alors ? :|
Hervé
Membre

Message par Hervé »

J'aurai pas du... :oops: en plus c'est vraiment pas le genre d'étaler.. :oops:
Hervé
Membre

Message par Hervé »

fiestix85 a écrit :blabla blabla et les photos alors ? :|

C'est a moi que tu causes avec ta tronche de travers..?
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Savage-91 a écrit :
Hervé a écrit :il doit me rester une centaine de kit Tamiya a assembler
Arrrgh Hervé m'a tué !
Aie ! Moi aussi ! Hervé, ça se fait pas !!!!

Tu voudrais pas un coup de main pour monter 2-3 boiboites des fois ? :ange:
Image
Hervé
Membre

Message par Hervé »

Mon chére Pascal, je te connais souvent débordé je ne voudrai pas te rajouter une charge de travail..bon a la rigueur 1 ou 2 959 qui doivent trainer sur une étagére, un petit MB que tu connais par coeur..une Ascona histoire de faire un bon en arriere..et puis d'autres machins que je ne me souviens plus trés bien.. :P

(Pardon a notre ami pour ce petit HS.. :oops: )
Répondre