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Re: Topic des FF01
Publié : 09 mai 2013, 19:01
par dourak91
Aucune question idiote.
A remplacer par des roulements : le jour et la nuit en termes de rendement
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Re: Topic des FF01
Publié : 09 mai 2013, 19:26
par Tomd87
Ok merci du conseil,
Mais au final mon problème de bruit a l'acceleration ne vient pas de ces bagues quand meme ?
je vais essayer de faire une video ou juste un enregistrement audio de l'acceleration et du boucan d'enfer que ca fait.
Re: Topic des FF01
Publié : 09 mai 2013, 20:02
par dourak91
Le problème des bagues,c 'est le frottement et comme le métal chauffe , le plastique fond :?
Possible que le bruit provienne de là ; ça reste à voir
Re: Topic des FF01
Publié : 09 mai 2013, 21:34
par Madbearz
Salut, ne te casse pas a faire une vidéo ou autre.
Si tu es sur que TOUTES tes dents sont impec.....y a bien les capuchon en plastique sur tous les axes (grande couronne et pignon intermédiaire)
La faut que tu bosse......y a pas grand chose de complique....
Si tu maintien le châssis fermement plaquer au sol, et que tu accélère, sa tourne dans le vide?
Donc après, faut que tu cherches, on peut te donner des pistes, mais y a que toi qui peut faire le boulot .
Après tu démonte le capot, si tu es sur que ton moteur entraîne la grande couronne, tu enlève le moulin .
Tu appuye la voiture au sol, et tu fais tourner la grande couronne a la main, et tu vois ce qui ce passe.
Si ta grande couronne tourne, et qu'elle entraîne le pignon intermédiaire (donc logiquement elle entraîne la couronne du diff) mais que tes sortie de diff ne tourne pas.....tu aura trouver le problème.....le diff.....
As tu vérifier ce que je t'ai écris plus haut? Si diff a bille ou pignon, et si diff a bille vérifier qu'il soit correctement régler? Car si il est dérègle, il agit comme un slipper.......
Seb
Re: Topic des FF01
Publié : 10 mai 2013, 08:53
par Tomd87
T'inquiete pas Seb, la video je l'avais deja faite avant ta réponse
Maintenant, tu sors ton smartphone t'appui sur le bouton et hop, la video est faite ! jme suis vraiment pas embêter.
Au passage je l'ai compresser pour la mettre sur dropbox, elle fait 3,7mo donc facilement regardable sans attendre trop longtemps qu'elle se charge. Elle dure 17secondes.
Si vous avez le temps (et l'envie) de jeter un oeil, peut etre que ca vous aiguillera sur le problème.
Bref, je vais essayer toute les solutions que tu m'a donné seb et puis jte dirai les résultats des tests.
Merci de vous interresser à mon problème, c'est cool.
La video :
https://www.dropbox.com/s/yf8kpzirgejlg9s/IMG_7501.avi
Re: Topic des FF01
Publié : 10 mai 2013, 09:10
par Madbearz
Salut, enlevé le capot de la trans et fait une photo.
Si tu est sur se tes dents, je ense que oui car sinon sa le ferais en marche arrière.
Pour le coup de la marche arrière la seul option que je vous c'est que la couronne le pignon intermédiaire, ou le diff ne soit pas le bon ou qu'il soit mal cale......ce qui expliquerais que dans un sens il est plaque et ne bouge pas et que dans l'autre iĺ se soulève.....
Regarde donc le nombre de dents de tout ce Ptit monde et compare le a la notice
Ton capot n'est pas déformer....fait nous une photo aussi de son interieur
Et regarde aussi ce que je t'ai écris avant, sa prend 5 minutes
Seb
Re: Topic des FF01
Publié : 10 mai 2013, 09:39
par Tomd87
Alors voila les photos.
https://www.dropbox.com/sh/ehgr940jx2rf82e/Leso6ROwGO
Un truc qui se voit sur les photos, les 3 emplacements de vis sont fendus, a cause des multiples demontages, remontages et comme je pensai que le capot était mal plaqué, ba j'ai serrer un peu fort parfois.
Pour le diff, il est a billes.
Les manips et les verifications j'ai pas encore eu le temps.
Re: Topic des FF01
Publié : 10 mai 2013, 09:43
par dourak91
Cherche plus.
Ta transmission saute à cause de ça
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Re: Topic des FF01
Publié : 10 mai 2013, 09:47
par Tomd87
Ba ca a toujours sauter, meme la premiere fois que je l'ai monté. Et puis pk en marche avant et pas en marche arriere ?
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Re: Topic des FF01
Publié : 10 mai 2013, 10:03
par Madbearz
Salut,
Bingo........tu est bon pour changer ta cellule avant, ou essayer de refaire les pas de vis avecde la résine ou autre.
Pourquoi en marche avant........c'est ce que je disais plus haut, en marche avant ton pignon moteur soulève la couronne, et sa rip. En marche arrière c'est le même principe, mais ton pignon intermédiaire la retiens.....
Seb