La petite famille des TB évolution....
- Tete de moule
- Membre
Re: TB EVO 4 "au feu les pompiers y a la voiture qui brule..
8,5T maxi pour du drift, au delà c' est ingérable
- julien-32
- Membre
Re: TB EVO 4 "au feu les pompiers y a la voiture qui brule..
Comme le xerun 5,5t c'était trop pour la voiture de drift, j'ai cannibalisé mon TA03 Pro et mis le combo Xerun dans le TB évo 4Tete de moule a écrit :8,5T maxi pour du drift, au delà c' est ingérable
Je remonterai un combo plus petit sur le TA03. En attendant le TB recommence à revivre
Mais avant de remonter l'ensemble ESC moteur, je me suis attaqué à la one way d'origine qui a cédé sa place à un diff. Comme les cellules avant et arrière sont les même sur le TB, j'ai commandé les pièces composant le diff arrière et j'ai monté tout ça à la place de la one way. En suivant j'en ai profité pour démonter, nettoyer et remonter le diff arrière qui en avait plus que besoin! maintenant les deux diffs sont bien libres et il me tarde de pouvoir essayer tout cela.
Sur d'autres sujets, certains critique les combo hobbywing par rapport à leur manque de force. Pour moi, avec mon niveau de pilotage, ils sont largement assez puissants et au risque de faire rire beaucoup de monde (j'assume parfaitement :lol: ) la couleur du moteur est la même que celle des pièces en alu et ça rend bien mieux qu'avec le novak! C'est parfait...
Voici le châssis tel qu'il est maintenant:
Et pour finir quelque photos de la nouvelle carrosserie. Pour le moment elle n'est que posée sur le châssis car j'attends les supports invisibles de chez conrad. Au final, elle sera surement un petit peu plus haute mais pas beaucoup plus . En plus de l'intérieur (mon premier!), j'ai adapté les phares d'origine Yokomo prévus pour une carrosserie de 350Z normale. Je compte récupérer le Kit led de l'ancienne carrosserie de 8C pour le mettre sur cette nouvelle carro.
Je réfléchis à comment faire une protection pour le châssis et éviter par la même occasion que des petits cailloux ne viennent abimer le moteur et la couronne de transmission. Je pense découper une feuille de lexan à la forme du châssis, qui sera peinte et collée au double face.
Voila c'est tout pour le moment.
:salut:
Dernière modification par julien-32 le 24 déc. 2018, 13:13, modifié 1 fois.
- julien-32
- Membre
Re: TB EVO 4 ... le retour du Fenix!
Hier soir petit test avec le diff à l'avant... La voiture est encore plus vive mais tourne bien mieux
J'en ai profité pour remettre les réglages conseillés par Tamiya (direction et carrossage) et j'ai essayé de régler la direction pour que la voiture aille bien en ligne droite en vain, un coup ça allait bien et de suite après elle tirait à droite :x
J'ai démonté les fusées avants et arrières et contrôlé les roulement, résultat sur 8 roulements seulement 3 de bons les autres présentes des points durs et comme par hasard les 3 de bons étaient coté gauche!
Donc commande des roulement de roue en cours!
Plus qu'Ã attendre :lol:
J'en ai profité pour remettre les réglages conseillés par Tamiya (direction et carrossage) et j'ai essayé de régler la direction pour que la voiture aille bien en ligne droite en vain, un coup ça allait bien et de suite après elle tirait à droite :x
J'ai démonté les fusées avants et arrières et contrôlé les roulement, résultat sur 8 roulements seulement 3 de bons les autres présentes des points durs et comme par hasard les 3 de bons étaient coté gauche!
Donc commande des roulement de roue en cours!
Plus qu'Ã attendre :lol:
-
- Membre
j'adore cette voiture
j'aimerais bien en trouver une pour rouler en dtm :salut:
j'aimerais bien en trouver une pour rouler en dtm :salut:
- julien-32
- Membre
Bonsoir à tous :salut:
Je remonte le sujet car le TV EVO IV a repris du service et sur piste en plus. Il sert depuis peu comme voiture d'initiation au grand de 12ans. La première sortie n'a pas été des plus facile car la voiture était difficile à conduire. La faute à un mauvais réglage et la présence de la roue libre à l'avant. Depuis j'ai remis un diff à bille à l'avant (plutôt serré) et aujourd'hui j'ai reçu un banc de réglage tout neuf donc la partie réglage a été revue (c'était pas du luxe).
J'ai mis 2,5° de carrossage (AV AR) et 3° d'ouverture pour la direction.
Essais demain normalement pour voir si ça va mieux comme ça
Coté moteur il y a un un 10,5t xerun et un vario de la même serie en 120A.
Je mettrai une photo bientôt
Je remonte le sujet car le TV EVO IV a repris du service et sur piste en plus. Il sert depuis peu comme voiture d'initiation au grand de 12ans. La première sortie n'a pas été des plus facile car la voiture était difficile à conduire. La faute à un mauvais réglage et la présence de la roue libre à l'avant. Depuis j'ai remis un diff à bille à l'avant (plutôt serré) et aujourd'hui j'ai reçu un banc de réglage tout neuf donc la partie réglage a été revue (c'était pas du luxe).
J'ai mis 2,5° de carrossage (AV AR) et 3° d'ouverture pour la direction.
Essais demain normalement pour voir si ça va mieux comme ça
Coté moteur il y a un un 10,5t xerun et un vario de la même serie en 120A.
Je mettrai une photo bientôt
- julien-32
- Membre
Comme promis voilà une photo du châssis dans sa version actuelle
La carrosserie est toujours la même, avec juste quelques petit pets en plus
La carrosserie est toujours la même, avec juste quelques petit pets en plus
- julien-32
- Membre
Le TB EVO IV va bientôt rejoindre l'étagère après une grosse révision...
- Ph3nyx
- Membre
- julien-32
- Membre
:lol:Ph3nyx a écrit :Ça roule pas assez bien pour finir sur une étagère ?
J'ai plein de pièces neuves qui m'ont été données par l'ancien propriétaire, je vais le remettre nickel avant de le ranger, par contre je vais y mettre un kit de roulements neufs
Au moins comme ça si je le ressort il tournera bien
- Ph3nyx
- Membre