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Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)

Publié : 29 juin 2012, 08:58
par rabbit 87
moi aussi c’était des pont alu (les yota)sur ces ponts la direction ne peut pas aller plus loin que l'angle des goupilles , c'est d’ailleurs un peu leurs défaut :pas un gros braquage et j’avais pris soin de régler et remplir de graisse les ponts mais voila j'avais poser la question sur rccrawler (le fofo ricain) et d’après les réponses les watts et leur ponts ne vont pas bon ménage il y a d’ailleurs un post chez eux sur les foff vas y faire un tour ils on plein d'idées :salut:

Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)

Publié : 01 juil. 2012, 12:44
par lemecanodejante
j'avance doucement mais surement.

voilà les supports des liens en alu; ils sont traités façon aviation avec perçages pour rester dans le theme:

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la suite c'est la fabrication cet aprem des liens alu qui seront particuliers car la config est la suivante pour les 2 ponts: 2 liens et une barre panhard et c'est tout :D

A+

Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)

Publié : 01 juil. 2012, 19:09
par Tony Truand
Alors par curiosité, quand on dit que telle pièce est traitée type aviation, qu'est-ce qu'on doit comprendre ? Qu'elle a été durcie par un traitement particulier ? Et si oui, lequel ?

Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)

Publié : 01 juil. 2012, 19:43
par lemecanodejante
non c'est simplement une question d'aspect:

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Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)

Publié : 02 juil. 2012, 22:58
par lemecanodejante
petite avancée :sad:

principe pour permettre une articulation: une durite de Ø5mm dans un trou de 4,5mm dans laquelle les vis de 3mm passent juste!

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la grosse barre panhard:

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fabrication d'un "U" pour renforcer le point d'ancrage:

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une photo des proportions générales en position "basse" :) :

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Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)

Publié : 02 juil. 2012, 23:37
par Tony Truand
C'est sauvage ! :o

Joli travail sur la barre Panhard. Ton système de liens est magnifique, tu crois que la durite dans les articulations sera utile ? Car je n'aurais rien fait à ce niveau-là, me contentant de mettre une bague épaulée à la rigueur, ou un roulement.

Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)

Publié : 12 juil. 2012, 19:28
par lemecanodejante
salut,

oui la durite est utile pour permettre le croisement sans avoir trop de jeux.

voilà le train Avant sans la direction:

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bon par contre c'est mort pour le finir pour ce week-end car il reste trop de taf :| ..... je vais pouvoir me concentrer sur les travaux de la maison de famille :Zzz:

donc test en Aout à la sablière de Lardy :salut:

Guillaume

Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)

Publié : 13 juil. 2012, 23:38
par Tony Truand
lemecanodejante a écrit : donc test en Aout à la sablière de Lardy :salut:

Guillaume
Ben on ira ensemble ? J'amènerai mon Sand Rail ! :D

Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)

Publié : 12 août 2012, 19:36
par lemecanodejante
salut :salut:

ça avance gentiment!

installation de la direction (la barre servo/pont sera a refaire car j'ai fait la connerie de la faire en position basse suspension :x ):

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Créations de petites platines pour les amortos AV car sinon cela tapait soit dans le chassis soit dans les pneus :D :

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l'amortissement des tirants (au final c'est un montage équivalent aux silent-bloc que l'on retrouve sur le Bruiser par exemple!):

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reduction de l'arbre du moteur et présentation des ailes:

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j'ai essayer plusieurs cardans mais je suis bien emmerder par la protection de couronne de Wraith qui laisse très peut de place pour les cardans :sad: ...... en gros seuls les petits d'origine Axial passent (mais tiendrons pas longtemps!) et à peine les CVD acier MIP :o

C'est quoi sur le Wraith comme cardans qui encaissent?

A+

Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)

Publié : 12 août 2012, 22:46
par julien-32
En tout cas joli travail, vivement la suite :D