Jed78 a écrit :sebkyosh a écrit :Salut à tous!
bon pas mal ce post, en voyant le titre je me suis dit "tiens je vais avoir la réponse à ma question" et en fait :ttt:
alors voilà je voudrai savoir quelles sont toutes les différences entre l'AVANTE des années 90 et l'AVANTE 2011? à part pour la carro bien sûr j'ai pris la peine de lire le topic...
merci
Salut,
Le plus rapide serait de lister ce qui est commun : les cellules AV et AR et tout ce qu'il y a dedans (diffs, diff central, pignons, sorties de diffs) même si les moules on un peu changé. Ainsi que les fusées AV et AR en plastique et le cardan central. Je crois que c'est tout.
Pour la liste des différences, en plus de la carro, je tente quand même l'exercice
"Avante 2001" 1990 / "Avante" 2011
- baignoire plate noire / baignoire étroite et en "V" ton carrosserie
- empattement long / empattement court
- châssis long en FRP et large / châssis court et plus étroit en carbone
- platine en frp étroite / platine carbone plus large
- axe d'entrainement de transmission centrale (cellule avant) plus long / plus court
- triangles AV en plastique (renforcés par rapport à ceux de l'Egress/Vanquish)/ mélange de rotules métal et d'éléments en plastique
- triangles AR en plastique renforcés / mélange de rotules métal et d'éléments en plastique,
- fixation avant des triangles AR, au châssis et renforcée avec une pièce métal en S/ fixation à la platine
- fixation arrière des triangles AR avec un angle d'anti-cabrage différent / angle différent
- support de triangle AV plastique (pièces rare)/ support métal + système d'absorption des chocs
- tirants supérieurs de suspension avec des chapes plastique + entretoises / rotules métal
- support amortisseurs AV en FRP / pas de support, fixation direct sur la cellule
- support amortisseurs arrière en FRP tout à l'arrière de l'auto via une pièce plastique spécifique (et rare) / support en carbone + alu en avant des cardans AR
- amortisseurs AV CVA noirs en plastique / amortisseurs alu anodisés gold très "courts" + ressort spécifiques coniques
- amortisseurs AR CVA noirs en plastique / amortisseurs alu anodisés gold + ressort spécifiques coniques
- cardans homocinétiques avec cannelures pour l'hexagone d'entrainement / cardans homocinétiques modernes à clavettes pour l'hexagone
- cardans AR à boules goupillées + axes de roues avec cannelures / cardan homocinétiques modernes + clavettes pour l'hexagone
- portes-fusée Av en alu coulé (fragiles) / portes-fusée Av en ALU usiné et anodisé gold
- jantes "cam lock" blanches / jantes "cam lock" oranges
- pilote fixé sur la carro / pilote fixé sur la platine
- visserie couleur "alu" / visserie noire
- support d'aileron sur le support FRP amortisseurs AR en corde à piano / support plastique réglable et fixé sur le châssis
- pare-chocs large / pare-chocs plus étroit
- pneu "wide stud spikes" (Manta Ray) / pneu picots "pin spikes"
- pas de sabot AR de protection / sabot en plastique
- direction avec 2 renvois et 8 paliers bronze + plaquette en FRP / trois renvois, pas de palier ni de roulements et deux "plaquettes" en alu
Voilà en gros les différences, j'en ai peut être oublié... Ah oui les barres anti-roulis sont différentes aussi.
:salut:
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Jed78